Page 3 sur 3

re: Blocage de différentiel Jimny

Posté : ven. août 26, 2005 10:27 pm
par Allroad
... enfin merci pour vos lumières :idée:

re: Blocage de différentiel Jimny

Posté : sam. août 27, 2005 9:56 am
par Fred DUPERRAY
Et sinon, l'option frein à main séparré à l'arrière, c'est moins honéreux, plus souple d'utilisation pour la méca (hormis les garnitures)
Z'en pensez quoi comme alternative au blocage ? :discute:

re: Blocage de différentiel Jimny

Posté : sam. août 27, 2005 11:26 am
par Aloïs
Personnellement, je suis hyper-satisfait de mon Lock-Right. Avec des muds, c'est vraiment l'arme absolue pour passer vraiment partout quelle que soit les conditions.

Evidemment, si on fait du 4x4 que pour le loisir et qu'on peut choisir où, quand et jusqu'ou on pratique, un bloc n'est peut-être pas nécessaire, mais quand ça doit passer coute que coute, il n'y a pas mieux en rapport efficacité/prix, même si le comportement sur route (surtout avec des muds sur le bitume mouillé en période froide) devient effectivement "spécifique" comme le remarquait très justement Voy-Tec ;) De toute façon après quelque jours d'utilisation, on s'y habitue et on ne le remarque même plus (hormis la manière ludique d'envisager ses virages et trajectoires :) ).

En fkait, je ne comprends pas pourquoi les Sam n'en sont pas carrément équipés d'origine tellement c'est cool. Voilà :)