Page 3 sur 4

Re: BFG mud 255/85 R 16 sur Patrol GR Y 60

Posté : lun. sept. 12, 2005 8:53 pm
par eric def 90 300 dti
Db a écrit :Salut Buzz
Buzz a écrit :...pas de bruit de roulement supérieur au AT ou a peine et a 110 km/h qui est ma vitesse maxi de croisiere l...
Peux-tu me confirmer cet aspect.
Je viens d'essayer des Brigestones Mud qui ont un profil tres resssemblants aux Bf Mud et on les entend bien.
Ils font plus de bruit que le Bf AT, c'est sur.
Donc si tu me confirmes objectivement que le Bf Mud ne fait pas plus de bruit que le Bf AT, j'achete.
le Mud est plus bruyant que le AT
c'est obligé a cause du taux d'entaillement

re: BFG mud 255/85 R 16 sur Patrol GR Y 60

Posté : mer. sept. 14, 2005 7:16 am
par Buzz
domdom a écrit :salut buzz

a ton retour de vacances , tu pourrais nous donner le diametre reel du pneu :?:

en attendant : BONNES VACANCES :idée:

A+
domdom
Dimensions constaté (sur pneu monté)

Diametre 820 mm
Largeur 275 mm
Profondeur des crampons 16 mm

Sous reserve de buggmetrique de ma part :D

re: BFG mud 255/85 R 16 sur Patrol GR Y 60

Posté : mer. sept. 14, 2005 12:35 pm
par TheC-GR
et ca donne quoi les tailles par rapport au mud max?

le 255/85/16 ca passe en debattements maxi?

Re: BFG mud 255/85 R 16 sur Patrol GR Y 60

Posté : mer. sept. 14, 2005 2:18 pm
par Paquito
Buzz a écrit :
A si sur route la 1ere demande un peu plus de jeu sur les pedales pour demarrer ......le contre coup de la largeur et du poids superieur surement :(


:ange:
Salut Buzz,
tu dois plus faire patiner l'embrayage pour demarrer et c'est normal. Le diametre de la roue est bcp plus important, donc ca tire plus long et c'est plus dur a entrainer. La largeur et le poids des roues ont un impact bien moindre que la demultiplication finale accrue pour le demarrage en 1ere. Enfin c'est mon analyse.

Salut Db,
pour avoir un jeu de At et de Mud, il faut quand meme avouer que le mud est bruyant par rapport au AT. Ce n'est pas un SAG non plus, mais c'est tres perceptible.

a+
jul

re: BFG mud 255/85 R 16 sur Patrol GR Y 60

Posté : mar. sept. 20, 2005 10:30 pm
par Buzz
Le retour

Bon apres un mois de vie commune, quelques 4 OOO KM environ et une utilisation mixte voici mes 1eres impressions perso (toujours sujette a caution et à interpretation bien sur).

Sur autoroute bah oui les lieux de villegiatures sont souvent loin a la bonne pression aucun pb pour maintenir le cap et assurer des trajectoires propres et des réactions saines à ma vitesse de croisiere a savoir 100/110 KM..............heuresement je n'ai pas eu a tester les freinages d'urgence mais j'ai quand meme observé une distance de securité augmenté ..;au cas ou :idée:

Sur route un comportement proche de celui ci-dessus evoqué si ce n'est une lourdeur accru par rapport aux 235/85 R 16 lors des changements de cap rapide (depassement) et une sensibilité au changement de revetement et aux accotements non stabilisés
:( Mais rien de bien pénalisant :cool:
Sous la pluie la tenue de cap est une fois encore tres correcte mais les freinages sont un peu limites et demandes a etre anticipés :(

Sur chemin c'est la que ca devient intéressant :devil:
sur les chemins creux d'auvergne ils se comprote tres bien ca motrice efficacement et ca reste confortable :idée:

En franchissement la je peux dire que .................bah va falloir que je trouve les bonnes pressions car meme a 1,6/1,8 kg ca debourre a peine et le pneu ne se deforme pas suffissement a mon gout :~: de plus la motricité latérale et vraiment ...........absente. Va falloir que je teste à 1,2/1,4 kg pour essayer de rectifier le tir .............mais je n'en suis qu'aubalbutiement de mes tests ;)

Mon 1er bilan le BF mud en 255/85 est le compromis que je cherchais entre un AT trop timide en TT et un Mud max trop extreme en utilisation quotidienne et cette taille permet au GR de touver une stabilité sur route et piste appreciable tout en augmentant legerement la garde au sol. Pratiquant regulierement le hors goudron .......presque une fois par semaine a partir de septembre, mais parcourant quand meme du ruban noir regulierement ce Mud/At comme je me plais a l'appeler me convient plus que bien .........................reste a voir sa tenue dans le temps
:idée:

re: BFG mud 255/85 R 16 sur Patrol GR Y 60

Posté : mer. sept. 21, 2005 8:41 am
par stef.
Buzz a écrit :Le retour

Bon apres un mois de vie commune, quelques 4 OOO KM environ et une utilisation mixte voici mes 1eres impressions perso (toujours sujette a caution et à interpretation bien sur).

Sur autoroute bah oui les lieux de villegiatures sont souvent loin a la bonne pression aucun pb pour maintenir le cap et assurer des trajectoires propres et des réactions saines à ma vitesse de croisiere a savoir 100/110 KM..............heuresement je n'ai pas eu a tester les freinages d'urgence mais j'ai quand meme observé une distance de securité augmenté ..]Sur route [/b]un comportement proche de celui ci-dessus evoqué si ce n'est une lourdeur accru par rapport aux 235/85 R 16 lors des changements de cap rapide (depassement) et une sensibilité au changement de revetement et aux accotements non stabilisés
:( Mais rien de bien pénalisant :cool:
Sous la pluie la tenue de cap est une fois encore tres correcte mais les freinages sont un peu limites et demandes a etre anticipés :(

Sur chemin c'est la que ca devient intéressant :devil:
sur les chemins creux d'auvergne ils se comprote tres bien ca motrice efficacement et ca reste confortable :idée:

En franchissement la je peux dire que .................bah va falloir que je trouve les bonnes pressions car meme a 1,6/1,8 kg ca debourre a peine et le pneu ne se deforme pas suffissement a mon gout :~: de plus la motricité latérale et vraiment ...........absente. Va falloir que je teste à 1,2/1,4 kg pour essayer de rectifier le tir .............mais je n'en suis qu'aubalbutiement de mes tests ;)

Mon 1er bilan le BF mud en 255/85 est le compromis que je cherchais entre un AT trop timide en TT et un Mud max trop extreme en utilisation quotidienne et cette taille permet au GR de touver une stabilité sur route et piste appreciable tout en augmentant legerement la garde au sol. Pratiquant regulierement le hors goudron .......presque une fois par semaine a partir de septembre, mais parcourant quand meme du ruban noir regulierement ce Mud/At comme je me plais a l'appeler me convient plus que bien .........................reste a voir sa tenue dans le temps
:idée:
salut Buzz,
sympa ton 'Retour' d'infos.
Pour les pressions, sur route je suis à 2,5 kg et dans le gras, 1,6 kg en moyenne, et le pneu travaille bien ( certainement le fait que mon Gr est plus lourd que le tien ) ;)

re: BFG mud 255/85 R 16 sur Patrol GR Y 60

Posté : mer. sept. 21, 2005 9:35 am
par eric def 90 300 dti
stef. a écrit :
Buzz a écrit :Le retour

Bon apres un mois de vie commune, quelques 4 OOO KM environ et une utilisation mixte voici mes 1eres impressions perso (toujours sujette a caution et à interpretation bien sur).

Sur autoroute bah oui les lieux de villegiatures sont souvent loin a la bonne pression aucun pb pour maintenir le cap et assurer des trajectoires propres et des réactions saines à ma vitesse de croisiere a savoir 100/110 KM..............heuresement je n'ai pas eu a tester les freinages d'urgence mais j'ai quand meme observé une distance de securité augmenté ..]Sur route [/b]un comportement proche de celui ci-dessus evoqué si ce n'est une lourdeur accru par rapport aux 235/85 R 16 lors des changements de cap rapide (depassement) et une sensibilité au changement de revetement et aux accotements non stabilisés
:( Mais rien de bien pénalisant :cool:
Sous la pluie la tenue de cap est une fois encore tres correcte mais les freinages sont un peu limites et demandes a etre anticipés :(

Sur chemin c'est la que ca devient intéressant :devil:
sur les chemins creux d'auvergne ils se comprote tres bien ca motrice efficacement et ca reste confortable :idée:

En franchissement la je peux dire que .................bah va falloir que je trouve les bonnes pressions car meme a 1,6/1,8 kg ca debourre a peine et le pneu ne se deforme pas suffissement a mon gout :~: de plus la motricité latérale et vraiment ...........absente. Va falloir que je teste à 1,2/1,4 kg pour essayer de rectifier le tir .............mais je n'en suis qu'aubalbutiement de mes tests ;)

Mon 1er bilan le BF mud en 255/85 est le compromis que je cherchais entre un AT trop timide en TT et un Mud max trop extreme en utilisation quotidienne et cette taille permet au GR de touver une stabilité sur route et piste appreciable tout en augmentant legerement la garde au sol. Pratiquant regulierement le hors goudron .......presque une fois par semaine a partir de septembre, mais parcourant quand meme du ruban noir regulierement ce Mud/At comme je me plais a l'appeler me convient plus que bien .........................reste a voir sa tenue dans le temps
:idée:
salut Buzz,
sympa ton 'Retour' d'infos.
Pour les pressions, sur route je suis à 2,5 kg et dans le gras, 1,6 kg en moyenne, et le pneu travaille bien ( certainement le fait que mon Gr est plus lourd que le tien ) ;)
Pour les pressions
pour la route mettre 0.200 d'ecart entre l'avant et l'arriere pour garder un effet directionnel (qui est un gage de plus de sécurité)
Pour le franchissement le 255 au vue de son indice de charge demande plus basse pression pour etre optimum
mais il y a le retour du baton
car on devient tres ballon en flanc et donc plus fragile aux contacts et a l'effet de couple
Oui on risque d'avoir au couple une bende de roulement qui se tord et donne un effet de changement de direction en essai on retrouve souvent cette effet et cela cause pas mal de bosse au 4X4
On l'a moins sur un BFG par rapport a un rechape ou un pneu de type US
qui eux sont des vrais tortillants de la BDR(Bande De Roulement)
mais ce principe se retrouve plus sur une grande largeur avec une grande hauteur qu'avec du 235
Merci pour le retour de sensation
AVIS A TOUS

on devrait avoir plus de retour

re: BFG mud 255/85 R 16 sur Patrol GR Y 60

Posté : ven. sept. 23, 2005 10:26 am
par TheC-GR
on m'a dit qu'on pouvait descendre la pression des Mud BF a 900grs(il parait que c'est marque sur le flanc)
pour info mes pneus sont des 33!

Buzz je confirme ce que tu dis concernant la deformation, apres avoir teste les guyanes, je me suis rendu compte que le BF avait le flanc bien plus rigide, donc se deformait moins...et est egalement moins confortable :idée:

re: BFG mud 255/85 R 16 sur Patrol GR Y 60

Posté : ven. sept. 23, 2005 10:29 am
par Buzz
TheC-GR a écrit :on m'a dit qu'on pouvait descendre la pression des Mud BF a 900grs(il parait que c'est marque sur le flanc)
pour info mes pneus sont des 33!

Buzz je confirme ce que tu dis concernant la deformation, apres avoir teste les guyanes, je me suis rendu compte que le BF avait le flanc bien plus rigide, donc se deformait moins...et est egalement moins confortable :idée:
avec chambre et surtout patte de velour :cool:

re: BFG mud 255/85 R 16 sur Patrol GR Y 60

Posté : ven. sept. 23, 2005 11:55 am
par TheC-GR
c'est bien sans chambre qu'on m'avait ... c'es donc faux? c'est bien ce qui me semblait ;)