Le retour
Bon apres un mois de vie commune, quelques 4 OOO KM environ et une utilisation mixte voici mes 1eres impressions perso (toujours sujette a caution et à interpretation bien sur).
Sur autoroute bah oui les lieux de villegiatures sont souvent loin a la bonne pression aucun pb pour maintenir le cap et assurer des trajectoires propres et des réactions saines à ma vitesse de croisiere a savoir 100/110 KM..............heuresement je n'ai pas eu a tester les freinages d'urgence mais j'ai quand meme observé une distance de securité augmenté ..;au cas ou
Sur route un comportement proche de celui ci-dessus evoqué si ce n'est une lourdeur accru par rapport aux 235/85 R 16 lors des changements de cap rapide (depassement) et une sensibilité au changement de revetement et aux accotements non stabilisés

Mais rien de bien pénalisant
Sous la pluie la tenue de cap est une fois encore tres correcte mais les freinages sont un peu limites et demandes a etre anticipés
Sur chemin c'est la que ca devient intéressant
sur les chemins creux d'auvergne ils se comprote tres bien ca motrice efficacement et ca reste confortable
En franchissement la je peux dire que .................bah va falloir que je trouve les bonnes pressions car meme a 1,6/1,8 kg ca debourre a peine et le pneu ne se deforme pas suffissement a mon gout

de plus la motricité latérale et vraiment ...........absente. Va falloir que je teste à 1,2/1,4 kg pour essayer de rectifier le tir .............mais je n'en suis qu'aubalbutiement de mes tests
Mon 1er bilan le BF mud en 255/85 est le compromis que je cherchais entre un AT trop timide en TT et un Mud max trop extreme en utilisation quotidienne et cette taille permet au GR de touver une stabilité sur route et piste appreciable tout en augmentant legerement la garde au sol. Pratiquant regulierement le hors goudron .......presque une fois par semaine a partir de septembre, mais parcourant quand meme du ruban noir regulierement ce Mud/At comme je me plais a l'appeler me convient plus que bien .........................reste a voir sa tenue dans le temps

Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation