Bon alors on commence par ajouter des petits renforts en tôle fine en alu pour éviter de devoir repeindre trop souvent le sabot moteur et le ski de réservoir :
NB : là je ne cherche absolument pas à renforcer l'existant, juste à protéger ma belle peinture noire
Ensuite on attaque la protection de la boite de transfert qui elle plie à chaque choc un peu viril (posage sur le ventre)
Là on voit qu'elle a bien plié et touche la BT (pas bon du tout ça M'sieur )
Le renfort en acier forgé à chaud de 3mm (soudé comme un manche je m'assume avec mes 2 pates gauches, c'est moche mais solide

)
Une petite couche de peinture magique noire :
Et on remonte le tout et là on peut lever avec le cric en appui dessous, plus rien ne bronche
Ensuite, la fameuse traverse qui ramasse tout en pleine tête et surtout les barres de torsion super exposée en cas de posage sur un tronc ou une marche rocheuse
Et avec le renfort en acier de 5mm (après essai non concluant au 3mm qui pliait au test du cric

) :
A noter que les petites sur les côtés sont juste là pour protéger la traverse qui avait un peu souffert du contact avec quelques pierres
Quand à la couleur bleue ...... la noire était en panne sêche donc j'ai fait avec le stock restant
BILAN :
L'ensemble a rabaissé les dessous de 3cm donc j'en ai profité pour retendre les barres de torsion de 8 tours ce qui permet de remonter de ... 3cm ...... cool hein
Au final, le ski moteur culmine à 27cm de sol et le pickup a retrouvé une assiette quasi horizontale avec 500Kg dans la benne