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re: kit raid koni

Posté : mar. févr. 21, 2006 8:11 pm
par Youps
eric def 90 300 dti a écrit :actuellement et apres validation suite a essais
Koni equipe en raid
la famille Land RR Def Disco
la famille Mazda
la famille Mercedes G
la famille Mitsu Pajero et L200
la famille Nissan Navarra Y 60 Y61 et baroud
LA famille Toy Serie 80 serie 90 serie 100 serie 120

il s'adapte assez facilement sur toy serie 7 a lames apres petites modifs :)

re: kit raid koni

Posté : mar. févr. 21, 2006 8:16 pm
par Pascal79
pascal68 a écrit :re,

oui pas mal, mais des marques comme ome font tout ca aussi....
a te lire on dirait que c'est exeptionnel de faire 70'000 km avec des amortos, surtout quand c'est presque que de la route.

c'est parce qu'un magazine fait l'eloge d'une marque que c'est bon. souvent ces magazines vivent des pubs que font ces marques dans leurs pages, difficile de critiquer dans ces conditions.
pareil pour les vehicules du dakar, jusqu'a preuve du contraire il n'est pas impossible que les koni soient donnés gratuitement par koni ou un revendeur koni.

j'ai pour ma part pas mal de connaissances dans le monde du 4x4 et le koni raid est loin de fair l'hunanimité chez ceux qui exploitent vraiment. je ne parle pas ceux qui ne font que de la route.
le plus gros reproche c'est cette detente qui n'est pas en rapport avec la compression. sur la route c'est no problem, confortable et tout ce qui faut, mais dans une succession de bosses le vehicule se tasse et l'on se retrouve avec une supension au tacquet!

tu parles de doublage: un garagiste que je connais a preparé un hdj80 pour le dakar 2005 (un des vehicules loué par A2 pour suivre le dakar). les amortos koni raid etaient livrés par le client. cette année j'ai vu 3 de ces hdj80 chez ce meme garagiste et bizarrement les amortos koni etaient doublés...
y'a bien un peu de matos dans ces vehicules mais beaucoup moins que quand je pars en raid avec mes enfants...

pascal

Malgré le meme prenom je desolidarise completement de ce que tu ecris.

Tout d'abord tu mélanges tout

1er point la detente non en rapport avec la compression. Etonnant puisque la detente est reglable sur le KONI Raid. Alors bien sur il faut faire le bon reglage.

2 eme point il ne faut pas melanger l'usage raid et l'usage competition. Eric a écrit que le doublage des amortisseurs n'etait pas indispensable avec le Raid et qu'en plus ce n'est pas homologué en france. Il parlait de l'usage que nous faisons principalement en randonnée et eventuellement raid.
L'usage compétition est différent et il peut etre plus prudent de doubler alors les amortos.

3eme point il n'a jamais ete ecrit que les koni raid sont les amortisseurs les plus performants au monde et il est evident que pour la competition certains concurrents preferent des marques comme Ohlins, Proflex... qui sont des amortisseurs qui sont en plus reglables en detente et en compression, mais alors les tarifs ne sont pas les memes. Par contre que le koni Raid soient dans les meilleurs rapport qualité, service, prix ne m'etonnerait pas.

Mais par contre il est aussi vrai que des vehicules du dakar sont equipés des koni raid et que les utilisateurs en sont ravis.

Moi par contre les OME j'en suis pas du tout content. J'ai rendu les ressorts immédiatement et les amortisseurs etaient morts avant les 70000kms et pourtant beaucoup de route.
J'ai depuis des Rancho et je les trouve largement meilleurs que les OME (dejà 130000 kms).
Par contre les Koni Raid n'existaient pas quand j'ai changé les amortos mais la prochaine fois !!!!

re: kit raid koni

Posté : mar. févr. 21, 2006 10:12 pm
par Jam
Pascal79 a écrit :Moi par contre les OME j'en suis pas du tout content. J'ai rendu les ressorts immédiatement et les amortisseurs etaient morts avant les 70000kms et pourtant beaucoup de route.
J'ai depuis des Rancho et je les trouve largement meilleurs que les OME (dejà 130000 kms).

Hummm. Intéressant. Quel véhicule Pascal79 et quel usage ?

Merci

re: kit raid koni

Posté : mar. févr. 21, 2006 11:14 pm
par Pascal79
c'est sur un Patrol GR Y60.
Le kit complet ressorts+amortisseurs rendait le patrol raide comme un bout de bois. Alors effectivement tu pouvais prendre un chemin défoncé à fond la caisse ca ne bougeais pas par contre sur route le vehicule etait limite dangereux car tu n'avais plus de sensation de conduite. Quand je freinais fort le blocage des roues arrivait plus tot. En fait c'est un kit plutot fait pour l'australie et les pistes defoncees.
Alors j'ai rendu les ressorts et gardé les amortisseurs que le distributeur ne voulais pas reprendre puisque deja monté.
J'ai pris des ressorts HT dons je suis content.
Les amortisseurs OME ne m'ont jamais emballé sur les 60000kms que je les ai utilisé et de plus etaient mort à 50000km alors que j'ai fait pas mal de route.
J'avais l'impression qu'ils etaient trop durs en compression et au contraire pas assez en detente et avec l'usure bien sur cela s'est amplifié.

J'ai mis ensuite des Rancho 9000 reglable de l'interieur qui m'ont assez impressionné tout de meme. Bon ce n'est certainement pas le top mais en changeant les reglages on arrive à avoir un amortissement adapté aux differents usages et meme sur des sauts (raisonnables tout de meme pas au rallye de suede) il n'y a pas de rebonds intempestifs. ils ont plus de 100000kms et assurent encore de l'usage.

re: kit raid koni

Posté : mer. févr. 22, 2006 9:01 am
par pascal68
Pascal79 a écrit :Malgré le meme prenom je desolidarise completement de ce que tu ecris.

Tout d'abord tu mélanges tout

1er point la detente non en rapport avec la compression. Etonnant puisque la detente est reglable sur le KONI Raid. Alors bien sur il faut faire le bon reglage.

2 eme point il ne faut pas melanger l'usage raid et l'usage competition. Eric a écrit que le doublage des amortisseurs n'etait pas indispensable avec le Raid et qu'en plus ce n'est pas homologué en france. Il parlait de l'usage que nous faisons principalement en randonnée et eventuellement raid.
L'usage compétition est différent et il peut etre plus prudent de doubler alors les amortos.

3eme point il n'a jamais ete ecrit que les koni raid sont les amortisseurs les plus performants au monde et il est evident que pour la competition certains concurrents preferent des marques comme Ohlins, Proflex... qui sont des amortisseurs qui sont en plus reglables en detente et en compression, mais alors les tarifs ne sont pas les memes. Par contre que le koni Raid soient dans les meilleurs rapport qualité, service, prix ne m'etonnerait pas.

Mais par contre il est aussi vrai que des vehicules du dakar sont equipés des koni raid et que les utilisateurs en sont ravis.

Moi par contre les OME j'en suis pas du tout content. J'ai rendu les ressorts immédiatement et les amortisseurs etaient morts avant les 70000kms et pourtant beaucoup de route.
J'ai depuis des Rancho et je les trouve largement meilleurs que les OME (dejà 130000 kms).
Par contre les Koni Raid n'existaient pas quand j'ai changé les amortos mais la prochaine fois !!!!

salut
je ne pense pas tout melanger mais plutot de ne pas me faire comprendre...
pour faire court car je crois qu'on en finira pas sinon...

1. en ce qui concerne detente et compression: je ne trouve pas tres logique de ne pouvoir regler que la detente quand je pars en raid. si j'ai plus de charge et/ou un terrain accidenté c'est dans les 2 sens et pas uniquement en detente.

2. je ne melange pas raid et competition, je voulais juste dire que la premiere année en koni ces hdj etaient en montage normal et l'année suivant en doublage. pourkoi ce changement? surestimation de la qualité lors du premier?

3 bien sur, personne ne s'avancerait a dire que le koni est le meilleur, mais a lire les diff posts je dirai que les conseils sont pratiquement tjours orienté koni (si le modele existe) et ce quel que soit le vehicule ou l'utilisation.
a croire que les autres n'existent pas...

pascal

re: kit raid koni

Posté : mer. févr. 22, 2006 5:21 pm
par eric def 90 300 dti
pascal68 a écrit :re,

oui pas mal, mais des marques comme ome font tout ca aussi....
a te lire on dirait que c'est exeptionnel de faire 70'000 km avec des amortos, surtout quand c'est presque que de la route.

c'est parce qu'un magazine fait l'eloge d'une marque que c'est bon. souvent ces magazines vivent des pubs que font ces marques dans leurs pages, difficile de critiquer dans ces conditions.
pareil pour les vehicules du dakar, jusqu'a preuve du contraire il n'est pas impossible que les koni soient donnés gratuitement par koni ou un revendeur koni.

j'ai pour ma part pas mal de connaissances dans le monde du 4x4 et le koni raid est loin de fair l'hunanimité chez ceux qui exploitent vraiment. je ne parle pas ceux qui ne font que de la route.
le plus gros reproche c'est cette detente qui n'est pas en rapport avec la compression. sur la route c'est no problem, confortable et tout ce qui faut, mais dans une succession de bosses le vehicule se tasse et l'on se retrouve avec une supension au tacquet!

tu parles de doublage: un garagiste que je connais a preparé un hdj80 pour le dakar 2005 (un des vehicules loué par A2 pour suivre le dakar). les amortos koni raid etaient livrés par le client. cette année j'ai vu 3 de ces hdj80 chez ce meme garagiste et bizarrement les amortos koni etaient doublés...
y'a bien un peu de matos dans ces vehicules mais beaucoup moins que quand je pars en raid avec mes enfants...

pascal
Quand je parle
je parle en mon nom et non au niveau d'une marque
les amortos que l'on a mis sur les vehicules d'assistances Dakar
c'est pas un don mais avec une facture en TTC
c'est comme les pneus sur le Dakar je propose et nous vendons les pneus
donc on a devant le client un acte deresusltat
de plus il faut pas confondre Koni avec des marques d'amortisseurs qui fabriquent pas les produits
il faut pas confondre un service technique et un distributeur de produit achetés en contener pour avoir une bonne remise
Pour les pneus et aussi dans les amortos j'ai le retour d'experience d'utilisateur
a ton avis pourquoi je suis partie sur le Dakar cette année
a cause de retour produit et demande de client
donc il faut pas confondre
le garage qui met un double amortisseur en soudant une piece sur le chassis
connait il vraiment le probleme
car moi aussi a une epoque je preparé mes 4X4 pour le rallye
un chassis a une memoire de forme et
quand on soude on change les données
mais cela peut etre tres important
car j'ai deja eu l'info je suis en direct avec des infos assez au top
ou un client est en conflit car suite a une modif et a un accident l'assurance se retourne sur lui car modification des données du 4X4
donc il aurait du revoir la DRIRRE
de là il se retourne sur le garagiste
mais comme il a signé un ordre de travail
il y a conflit
il faut pas confondre
mais pour Koni le produit est fiable
avec un vrai service technique et commercial
le tarif est correct surtoitu par rapport au produit
donc OK on aime pas KONI
mais dire que Koni est comparable a de la piece de Kangourou
il faut pas exagerer.....

Montage Kit Koni Kdj120

Posté : mer. févr. 22, 2006 5:46 pm
par JLMTOY120
bonjour a tous
moi je reviens sur le sujet de base
j ai équipé mon 120 de heavy track raid
c est plus ferme un peu plus haut et vachement plus agréable
au niveau conduite pour les raids je vais tester en avril
pour les intéréssés je peux vous envoyer un reportage sur le montage
tout montés et train réglé 1295 euros TTC
je sais que j ai un SAV national en cas de pbmes et l'usine est en France

voila ce n est que mon avis d'utilisateur simple

toujours est il c est super de vous lire quand vous vous prenez la tête
c est pire que les politiques a l'assemblée nationale mais on moins ca decontracte

je tiens a préciser que je n'ai aucune action chez Koni

par contre j ai étais conseille par un vrai professionel

a vous lire

re: kit raid koni

Posté : mer. févr. 22, 2006 6:55 pm
par nystao
A lire les inters des Pascal xx j'ai comme un doute ...

Il ni 'aurai pas comme une confusion entre les koni raid (serie 80) et les koni raid heavy track (serie 90) dans vos histoires ... ?? Parce que les 2 produits a par les noms proches (sur le coup la le marketing koni a ete ou tres bon ou tres mauvais depend du point de vue) n'on pas grand a voir entre eux ... :rolleyes:

re: kit raid koni

Posté : jeu. févr. 23, 2006 8:26 am
par christian.styling
eric def 90 300 dti a écrit :[...] je suis en direct avec des infos assez au top
ou un client est en conflit car suite a une modif et a un accident l'assurance se retourne sur lui car modification des données du 4X4 donc il aurait du revoir la DRIRRE[...]
aïe ! ça a toujours été une question qu'on se posait avec toutes les modifs qu'on fait sur les suspensions et les pneus... :(

re: kit raid koni

Posté : jeu. févr. 23, 2006 8:29 am
par Did-06-Koni
JLMTOY120 a écrit :bonjour a tous
moi je reviens sur le sujet de base
j ai équipé mon 120 de heavy track raid
c est plus ferme un peu plus haut et vachement plus agréable
au niveau conduite pour les raids je vais tester en avril
pour les intéréssés je peux vous envoyer un reportage sur le montage
tout montés et train réglé 1295 euros TTC
je sais que j ai un SAV national en cas de pbmes et l'usine est en France

voila ce n est que mon avis d'utilisateur simple

toujours est il c est super de vous lire quand vous vous prenez la tête
c est pire que les politiques a l'assemblée nationale mais on moins ca decontracte

je tiens a préciser que je n'ai aucune action chez Koni

par contre j ai étais conseille par un vrai professionel

a vous lire

Salut,
Suis intéressé par ton reportage photos ;) :)
@+ :cool: