pascal68 a écrit :re,
oui pas mal, mais des marques comme ome font tout ca aussi....
a te lire on dirait que c'est exeptionnel de faire 70'000 km avec des amortos, surtout quand c'est presque que de la route.
c'est parce qu'un magazine fait l'eloge d'une marque que c'est bon. souvent ces magazines vivent des pubs que font ces marques dans leurs pages, difficile de critiquer dans ces conditions.
pareil pour les vehicules du dakar, jusqu'a preuve du contraire il n'est pas impossible que les koni soient donnés gratuitement par koni ou un revendeur koni.
j'ai pour ma part pas mal de connaissances dans le monde du 4x4 et le koni raid est loin de fair l'hunanimité chez ceux qui exploitent vraiment. je ne parle pas ceux qui ne font que de la route.
le plus gros reproche c'est cette detente qui n'est pas en rapport avec la compression. sur la route c'est no problem, confortable et tout ce qui faut, mais dans une succession de bosses le vehicule se tasse et l'on se retrouve avec une supension au tacquet!
tu parles de doublage: un garagiste que je connais a preparé un hdj80 pour le dakar 2005 (un des vehicules loué par A2 pour suivre le dakar). les amortos koni raid etaient livrés par le client. cette année j'ai vu 3 de ces hdj80 chez ce meme garagiste et bizarrement les amortos koni etaient doublés...
y'a bien un peu de matos dans ces vehicules mais beaucoup moins que quand je pars en raid avec mes enfants...
pascal
Quand je parle
je parle en mon nom et non au niveau d'une marque
les amortos que l'on a mis sur les vehicules d'assistances Dakar
c'est pas un don mais avec une facture en TTC
c'est comme les pneus sur le Dakar je propose et nous vendons les pneus
donc on a devant le client un acte deresusltat
de plus il faut pas confondre Koni avec des marques d'amortisseurs qui fabriquent pas les produits
il faut pas confondre un service technique et un distributeur de produit achetés en contener pour avoir une bonne remise
Pour les pneus et aussi dans les amortos j'ai le retour d'experience d'utilisateur
a ton avis pourquoi je suis partie sur le Dakar cette année
a cause de retour produit et demande de client
donc il faut pas confondre
le garage qui met un double amortisseur en soudant une piece sur le chassis
connait il vraiment le probleme
car moi aussi a une epoque je preparé mes 4X4 pour le rallye
un chassis a une memoire de forme et
quand on soude on change les données
mais cela peut etre tres important
car j'ai deja eu l'info je suis en direct avec des infos assez au top
ou un client est en conflit car suite a une modif et a un accident l'assurance se retourne sur lui car modification des données du 4X4
donc il aurait du revoir la DRIRRE
de là il se retourne sur le garagiste
mais comme il a signé un ordre de travail
il y a conflit
il faut pas confondre
mais pour Koni le produit est fiable
avec un vrai service technique et commercial
le tarif est correct surtoitu par rapport au produit
donc OK on aime pas KONI
mais dire que Koni est comparable a de la piece de Kangourou
il faut pas exagerer.....