Ah c'est sur que depuis que j'ai le garage et que je l'ai construit suivant les dimensions du 4x4 + la tente, c'est entrée dans le garage, coup de treuil, sortie du garage et je repose la tente sur une palette qui va sur un gerbeur qui passe au dessus des motos. Parce que ça prend de la place tout ça... Je travaille sur un système de support sur glissière entre poutre pour stocker la tente au plafond et là, je serais au top!roussje a écrit : mar. janv. 13, 2026 11:09 amEt la pose/dépose et stockage dépendent fortement de l'espace qu'on a et de l'énergie qu'on est prêt à y consacrer.Bro7 a écrit : lun. janv. 12, 2026 1:20 pm Comme critères, je penserais également à:
- comment on l'enlève du 4x4?
- Comment on la stocke?
Parce que ça, c'est 2 points importants car vu votre fréquence d'utilisation, elle va être plus souvent stockée que sur le véhicule.![]()
Et c'est pas top de la garder tout le temps sur le véhicule si elle ne sert pas (consommation, vieillissement plus rapide de la tente,...)
...
Si on a la place dans un garage ou abris on peut installer un système de pose/dépose par le dessus, manuel ou à moteur.
C'est plus compliqué à installermais bien plus facile à gérer par la suite!
![]()
Perso, sans ça, elle reste sur le véhicule car ça me saoulerait de devoir appeler 3 potes à chaque fois que je veux faire une nuit!
A y réfléchir, je repartirais plus sur une coque rigide pour les avantages déjà cités: robustesse dans la végétation, longévité de la coque et facilité d'ouverture.
C'est juste que pour retrouver les 2m40 x 1m60 avec le auvent sur une rigide, ça va faire un peu aile d'avion au dessus du Toy!