Toyota BJ40 ou land rover SIII ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Nicolas81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Toyota BJ40 ou land rover SIII ?

Message par Nicolas81 »

Etant aussi etudiant fait attention à la consomation... :~: Et la je crois que le 2.25D du Land et meilleur que le 3.4L toy... ;) Vu le prix à la pompe maintenant c'est à prendre en compte !
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Les 2 vehicules sont attachants, et ont une gueule d'enfer.
Pour faire du TT je dirais BJ et son couple camionesque.
Apres sur le BJ le prix des pieces est plus elevé, mais tu as moins de risque de casse.
Sinon le point faible du BJ c'est sa sensibilité a la rouille. Ca que le serie n'a pas du fait de sa caisse alu.

Autre detail si tu prend un Land il faut refaire une partie de ta caisse a outil....

Bon choix et tiens nous au courant de ta decision
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
le_baroudeur
Quatre-Quatreux

decision.. dejà prise

Message par le_baroudeur »

Ma décision est prise: ce sera bj40 ou 42 .. je risque moins de mauvaises surprises qu'avec le land ;
Côté finances: je prendrai un tt petit prêt pour l'achat ; Niveau conso, je pense qu'il y a équilibre avec le land car ce dernier demande pas mal de pièces si l'on fait du tt intensif ... et puis je ne roule pas énormément.

Personne n'habite du côté de rennes pour me faire une démo de l'engin ?? J'en ai vu plusieurs rouler mais je ne suis jamais monté dedans ...

Pour info: deux dernières question : quelle est la conso moyenne .. et quelles sont les differences entre le 40 et le 42 ?

merci !! :idée:
Discover and create, the rest is detail.
Nitram
Quatre-Quatreux

Re: decision.. dejà prise

Message par Nitram »

le_baroudeur a écrit : Pour info: deux dernières question : quelle est la conso moyenne .. et quelles sont les differences entre le 40 et le 42 ?
conso: 12 à 13 litres,
40: moteur B (3 litres, 4 cyl), freins tambours
42: moteur 3B (3,4l, 4cyl, turbotable), freins à disque à l'avant, DA en option, parfois boite 5, etc.
Ma Toyota est fantastique
romain hal
Quatre-Quatreux

Message par romain hal »

Le mien est un 43(moteur 3L et chassis moyen) et je n'ai jamais dépassé 10l/100kms... Mais pas énormément de TT!
romain
80 et 43
MCLD
Quatre-Quatreux

Message par MCLD »

J'avais posté ce matin ce message sans avoir vu qu'il était traité ici...
Alors si vous pouviez me donner votre avis...?

Bonjour,

je suis un visiteur qui aujourd'hui vient de franchir le pas de la porte car j'ai besoin d'informations sur deux types de véhicules à savoir:
- un (oui je sais certains ne seront pas très favorable de parler de cette marque ici mais...) land série III 109 diesel en fourgon trois places (de 1978/80 par exemple)
- un toyota BJ45 / HJ45 chassis long diesel.(même année 78/80)

Le premier possède bien un 2.25 diesel, et en lisant plusieurs interventions, j'ai pu constater que pas mal d'entre-vous indiquent que cette motorisation reste très faible, très bruyante et ma fois consomme quand même pas mal.
Un défaut majeur, l'oxydation du chassis, du tablier et diverses pièces.
Par contre il a pour lui pas mal de pièces de carrosserie en alu, une facilité pour les réparations et son entretien, un véritable marché de la pièce d'occasion, des fournisseurs de pièces neuves, et une mine d'information qui n'a pas son équivalent ici sur ce merveilleux site.

le second possède lui l'avantage d'avoir un moteur de 3.4 l diesel en 4/6 cylindres coupleux à souhait. Et une belle gueule.(à mon avis)
Par contre sa carrosserie rouille de partout,aucun réseau similaire pour les pièces d'occasions, pas de source d'informations.

Voilà pour ce que j'ai comme infos. Je suis donc à la recherche d'avis judicieux sans partis pris, je ne tiens pas à créer de polémique entre les puristes TOY et ce qui connaitraient un peu les Lands.

Dans tous les cas, je remercie toutes les personnes qui pourront m'apporter des éléments afin d'étayer un peu plus mon "dossier".

Amicalement.
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

moi j'ai un HJ45 et c'est top :idée:
Bientôt en 4x4...hoooo
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

MCLD a écrit :J'avais posté ce matin ce message sans avoir vu qu'il était traité ici...
Alors si vous pouviez me donner votre avis...?

Bonjour,

je suis un visiteur qui aujourd'hui vient de franchir le pas de la porte car j'ai besoin d'informations sur deux types de véhicules à savoir:
- un (oui je sais certains ne seront pas très favorable de parler de cette marque ici mais...) land série III 109 diesel en fourgon trois places (de 1978/80 par exemple)
- un toyota BJ45 / HJ45 chassis long diesel.(même année 78/80)

Le premier possède bien un 2.25 diesel, et en lisant plusieurs interventions, j'ai pu constater que pas mal d'entre-vous indiquent que cette motorisation reste très faible, très bruyante et ma fois consomme quand même pas mal.
Un défaut majeur, l'oxydation du chassis, du tablier et diverses pièces.
Par contre il a pour lui pas mal de pièces de carrosserie en alu, une facilité pour les réparations et son entretien, un véritable marché de la pièce d'occasion, des fournisseurs de pièces neuves, et une mine d'information qui n'a pas son équivalent ici sur ce merveilleux site.

le second possède lui l'avantage d'avoir un moteur de 3.4 l diesel en 4/6 cylindres coupleux à souhait. Et une belle gueule.(à mon avis)
Par contre sa carrosserie rouille de partout,aucun réseau similaire pour les pièces d'occasions, pas de source d'informations.

Voilà pour ce que j'ai comme infos. Je suis donc à la recherche d'avis judicieux sans partis pris, je ne tiens pas à créer de polémique entre les puristes TOY et ce qui connaitraient un peu les Lands.

Dans tous les cas, je remercie toutes les personnes qui pourront m'apporter des éléments afin d'étayer un peu plus mon "dossier".

Amicalement.

Viens nous voir sur: http://www.serie4.fr.st
On commence à avoir pas mal de docs et de témoignages/expériences persos..... :D
Guistou
Quatre-Quatreux

Re: decision.. dejà prise

Message par Guistou »

Nitram a écrit :
le_baroudeur a écrit : Pour info: deux dernières question : quelle est la conso moyenne .. et quelles sont les differences entre le 40 et le 42 ?
conso: 12 à 13 litres,
40: moteur B (3 litres, 4 cyl), freins tambours
42: moteur 3B (3,4l, 4cyl, turbotable), freins à disque à l'avant, DA en option, parfois boite 5, etc.

Oui en autres.....
On peut aussi ajouter:
- chassis + rigide à la torsion sur le 42
- reservoir sous caisse sur les 42 (dans l'habitacle sur les 40)
- axes des lames de suspensions + gros (donc + costos, même si ca a jamais cassé sur le 40 non plus ;) )
- boite de transfert + solide
- .....

Si tu as des doutes n'hésite pas à demander des conseils à tout possesseur de série, tu seras généralement bien acceuilli :glouglou: :glouglou:
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

MCLD,
Tu t'es en effet tres bien documenté. Concernant tes 2 dernieres questions, ces vehicules attachants ont un grand nombre de sites et de forums annimes par des passionnés qui leur sont dediés (comme l'a indique guistou) pour les pieces, il existe pas mal de reseaux qui font de l'occase ou de l'adaptable. (Mod** auto, Euro 4x* P*rts) et si tu as ce type de vehicule tu apprendra vite a te debrouiller avec les petites annonces du net (ici ou sur toyota land cruiser magazine par ex)
De plus je ne connais pas Land mais je peux te dire que chez Toy il y a plein de pieces qui sont utilisées sur plusieurs modeles, ce qui augmente d'autant les possibilités de trouver. (La boite et le moteur de mon BJ 75 se trouve aussi dans les BJ 42 et 46 par exemple)

Quand a la guerre Toyota/ Land que tu evoque, c'est un peu comme les querelles de clochers dans les petits village, c'est surtout une distraction parce qu'on est tous amoureux de nos engins. :cool:
Quelqu'un qui roule comme nous dans un 4x4 d'une 15 aize d'annee ou plus est forcement comme nous quelque soit le logo sur la calandre. ;)

Bienenue chez les collectors :idée:
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Répondre