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re: Choix 4x4

Posté : mar. juil. 26, 2005 11:51 pm
par ben.rusty1
lx chez toy c un nivo de finition

culasses à ces kilometrages et sur ce genre d'engins quelle que soit la marque tu risque de la casser!!!
mitsu nissan toy..même combat!

UN 4X4 c pas une ferrari , c pas fait pour rouler vite longtemps!

vu ton budget et surtout l'usage que tu vas en faire c plutot suzuki ou lada...
les bj sont collec et souvent tres cher!!!! sinon les bj epaves sont chers vu le boulot!!! faut en etre amoureux pour le faire , apres t as peur de les abimer!!!!

le suzuk c indestructible on trouve de la piece à la pelle, seuls les freins arrieres aiment pas l eau!
apres rien a dire
tu mets un treuil et tu risques plus rien!!!

le lada c kif kif sauf que les cardans petent .....mais vu les prix en echange standard et vu le prix du lada a l achat c pas genant!!!!!!!!
le lada c assez confort si tu changes les sieges.....
le sam ça rebondit a cause de ces petites lames
lol

mais l'avantage c k ils sont les moins chers et tres tres tres faciles a bricoler !!! et y a de la piece d occase.....

re: Choix 4x4

Posté : mer. juil. 27, 2005 6:57 pm
par Christian83
mx a écrit :c'est quoi un sam j'ai un copain qui vient de me parler d'un toy lx à retaper, il doit se renseigner du prix mais je ne sais pas ce que c'est un lx. sinon apparamment il n'y aurait que les vieux bj qui n'ont pas de problème mecanique dans ce cas bonjour le choix car à chaque fois que j'en trouve un il est nickel donc déja rénové et cher.
Le LX est le niveau de finition chez Toy, enfin pour les anciens.
LX = début de gamme mais je ne dit pas bas de gamme
VX = haut de gamme chez Toy en série 7 (LJ et KZJ 70/73)
VXE = haut de gamme des nouveaux Land Cruiser ceux à 40000€ :lol:
pour les "Vieux BJ " oui, c'est vrai, c'est solide mais ce qui est rare est cher
Comme le pétrole :bang: :bang:
A+

re: Choix 4x4

Posté : mer. juil. 27, 2005 7:19 pm
par mx
Merci pour vos informations et chez suzuki je ne connaissait que le santana et il faut que j'aille voir sur le net des photo de samouraï pour voir à quoi cela ressembles pour quoi pas m'orienter vers cette solution mais je n'aime pas trop les petits vehicules car il faut aussi que la tronche me plaise. sinon a la limite je pourrait prendre un auverland mais tous ceux que j'ai vu jusqua maintenant ne me plaise pas.

re: Choix 4x4

Posté : mer. juil. 27, 2005 7:21 pm
par jeje_66
Christian83 a écrit :
mx a écrit :Quel est la difference entre LJ70 et LJ 73
C'est la longueur, chassis court sur 70, moyen sur 73 et long sur les 75,77
mais les LJ 75 et 77 n'ont pas étaient importés en france :bang:
Sinon, même moteur, en chassis court (70) modèle baché ou tolé.
Le 73 a un Hard Top (démontable mais c'est assez long.
A+
De quelle longueur est la différence entre un 70 et un 73 ?

re: Choix 4x4

Posté : mer. juil. 27, 2005 8:34 pm
par Tomcatter
Salut à tous

Tant que vous parlez des Toy', simple curiosité* : c'est quoi la différence entre KDJ et KZJ et entre HDJ et HZJ ? :?:
Parce que ils ont l'air de se ressembler beaucoup (les K-J ensemble et les H-J ensemble)... :(

Merci et @+
Yannick

* pour moi c'est trop tard, j'ai déjà acheté mon Mav'/T2. :D

re: Choix 4x4

Posté : mer. juil. 27, 2005 10:26 pm
par le cabri
et en utilisation hors TT pour faire de la route et tracter le TUCSON il est comment ?
moi je le trouve sympa comme bouille :D

ben oui il me faut un truc pour tracter mon LJ et faire de la route tout les jours avec de grandes distances

non il ne faut pas répondre X trail

je cherche diesel avec BVA :D et pas trop gros :D

re: Choix 4x4

Posté : jeu. juil. 28, 2005 9:01 am
par dourouni
Tomcatter,

Chez toy les denominations de modeles fonctionnent par groupe de lettres representant le moteur ex HD,KZ,L,B) J no de serie (ex 4,5,6,7,8,9,10,12) et un chiffre indiquant la longueur du chassis. :idée:
Avec ca tu peut tout faire du KDJ 120 au BJ 40. Tu peux meme creer, nap a un KZJ 40 :lol: :lol:

Pour ta question si on compare un KZJ 90 et un KDJ 90 il ont la meme tete ce qui change c'est le moteur le KZ est un 3L 125 CV le KD est le 3L 165 CV (injection Directe)
De meme pour les HD 4.2L turbo 170 CV et HZ 4.2L 130 CV.
:cool:

re: Choix 4x4

Posté : jeu. juil. 28, 2005 10:42 am
par taz
Tomcatter a écrit :Salut à tous

Tant que vous parlez des Toy', simple curiosité* : c'est quoi la différence entre KDJ et KZJ et entre HDJ et HZJ ? :?:
Parce que ils ont l'air de se ressembler beaucoup (les K-J ensemble et les H-J ensemble)... :(

Merci et @+
Yannick

* pour moi c'est trop tard, j'ai déjà acheté mon Mav'/T2. :D
http://www.google.fr/imghp?hl=fr&tab=wi&ie=UTF-8
tu tapes ton modèle et tu verras ce que ça donne ;)

re: Choix 4x4

Posté : jeu. juil. 28, 2005 1:39 pm
par Tomcatter
dourouni a écrit :Tomcatter,

Chez toy les denominations de modeles fonctionnent par groupe de lettres representant le moteur ex HD,KZ,L,B) J no de serie (ex 4,5,6,7,8,9,10,12) et un chiffre indiquant la longueur du chassis. :idée:
Avec ca tu peut tout faire du KDJ 120 au BJ 40. Tu peux meme creer, nap a un KZJ 40 :lol: :lol:

Pour ta question si on compare un KZJ 90 et un KDJ 90 il ont la meme tete ce qui change c'est le moteur le KZ est un 3L 125 CV le KD est le 3L 165 CV (injection Directe)
De meme pour les HD 4.2L turbo 170 CV et HZ 4.2L 130 CV.
:cool:
Donc si j'ai bien compris, par exemple :
HZJ 105
--> moteur 4.2L 130ch
--> série J 10
--> longueur de chassis type 5 (je suppose que plus ce chiffre est grand, plus le chassis est long :hein: )
Et tout ça sous le modèle Land Cruiser.

Ben en fait, c'est assez simple... :cool: quand on a compris.
Merci pour ton éclairage. :idée:

@+
Yannick

re: Choix 4x4

Posté : jeu. juil. 28, 2005 8:34 pm
par Christian83
Tomcatter a écrit :Salut à tous
Tant que vous parlez des Toy', simple curiosité* : c'est quoi la différence entre KDJ et KZJ et entre HDJ et HZJ ? :?:
Parce que ils ont l'air de se ressembler beaucoup (les K-J ensemble et les H-J ensemble)... :(
Merci et @+
Yannick :D
Alors là c'est simple :D :D
Vla un site qui montre pas mal de dénomination.
http://www.vicarlux.com/chronologie.htm
La lettre J désigne la Grande famille des Land Cruiser.
Après les lettres qui sont avant désigne la motorisation (essence ou Diesel
Le premiers ou les deux premiers chiffres après désigne la Série
Le dernier désigne la longueur du chassis :glouglou: :glouglou:
qui suivant la série suit ou ne suit pas :?: :?: :?:
le 0, 1, 2 sont en principe des chassis court sauf série 6 et 8 et 10 et 12 :~: :~:
Une autre aide
http://www.4rouesmotrices.com/?rub=22&cat=4
A+