Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6709
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

#21

Message par znoliv »

Ils disent justement que l'autoradio a été changé pour un carplay.
Par contre, une distribution a 28000, ça fait un peu tôt pour du préventif :hein:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 2362
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

#22

Message par perju930 »

Oui mais le gx n'a pas un tableau de bord avec possibilité de mettre cet écran. C'était uniquement sur les VXE.
j'ai eu un kdj120 en Vx, le tableau de bord était minimaliste sans écran .
Là c'est clairement pas un GX surtout au niveau des extensions d'ailes, le GX n'en a pas c'est la carrosserie qui est un peu proéminente.
La distribution a peut être 28 000km donc faite à 100000km.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
mitosischeck
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : octobre 2025
Localisation : France
4x4 : Pajero
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

#23

Message par mitosischeck »

En effet, le proprio a confirmé que c'était un VX dont le marchepied a été retiré en prévision de raids. Pareil pour la plaque de protection en dessous. Sauf qu'au final il a vieilli, problèmes de dos, et donc le bestiau est devenu seulement une énorme familiale. Je vais demander pour la distribution, j'ai oublié de le faire hier :no:

Le fait que les injecteurs aient pas été sujet à rappel, ça vous semble pas bizarre ? Première mise en circulation Janvier 2005, et je crois que les véhicules rappelés c'est ceux entre Juin 2004 et Avril 2008 (Source viewtopic.php?t=111108)
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5398
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

#24

Message par prado74 »

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3078971691

Bizarre que ce soit un VX ? bon si le proprio confirme mais......

un GX ???, regardez la 2éme photo , en dessus du carplay le petit boitier en "saillie" !!
Sur un VX il est "insérer dans le tableau de bord

Ex de GX==>download/file.php?id=131164&mode=view
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6709
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

#25

Message par znoliv »

perju930 a écrit : jeu. oct. 23, 2025 9:52 am Oui mais le gx n'a pas un tableau de bord avec possibilité de mettre cet écran. C'était uniquement sur les VXE.
j'ai eu un kdj120 en Vx, le tableau de bord était minimaliste sans écran .
Là c'est clairement pas un GX surtout au niveau des extensions d'ailes, le GX n'en a pas c'est la carrosserie qui est un peu proéminente.
La distribution a peut être 28 000km donc faite à 100000km
Ah oui, logique.. ;)
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
mitosischeck
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : octobre 2025
Localisation : France
4x4 : Pajero
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

#26

Message par mitosischeck »

prado74 a écrit : jeu. oct. 23, 2025 10:16 am Bizarre que ce soit un VX ? bon si le proprio confirme mais......

un GX ???, regardez la 2éme photo , en dessus du carplay le petit boitier en "saillie" !!
Sur un VX il est "insérer dans le tableau de bord
Alors là chapeau, vous m'avez fait douter alors je viens de recontacter le mécano qui gère la vente de ce véhicule et il dit qu'il s'agit en effet d'un GX qui possède les blocages en option. Je suis très surpris parce que les fiches techniques indiquent que les GX de 2004/2005 n'ont jamais été offerts en boite auto, et celui-ci en a une. Les jantes devraient aussi être en tôle, et le pare-choc avant ainsi que le rétro devraient être en plastique noir, mais le mécano confirme que c'est du noir métalisé. Pour moi, le mystère persiste :lol:

Si c'est effectivement un GX, le gars le vend quasiment au prix du neuf (29000€ contre 34000€ neuf à l'époque). Il se fait pas chier :devil:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19066
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

#27

Message par cedricfred »

Ce doit être encore un import. Il y a toutes les versions possibles c'est un enfer.

Fuis les imports.
Avatar du membre
mitosischeck
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : octobre 2025
Localisation : France
4x4 : Pajero
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

#29

Message par mitosischeck »

En effet, c'est une italienne de première main, vendu par le propriétaire italien lui-même qui l'a faite importer en France il y a quelques années. Le gars a une résidence en France et l'utilisait surtout ici, de ce que j'ai compris. Même avec un carnet d'entretien à l'appui, première main etc vous conseilleriez de fuir les imports ? Est-ce surtout par rapport à la traçabilité Histovec, ou est-ce qu'il y a d'autres contraintes comme impossibilité de participer aux campagnes de rappel etc ?
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 1782
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?

#30

Message par romain19 »

je suis d'accord avec les copains ... import perso je zappe directement .. j'ai eu par le passé ... a revendre c'est l'horreur :

- soit les finitions ne sont pas les mêmes et tu te retrouves avec une sorte d'hybride ..

- soit , elles sont carrément mieux équipés que nos finitions ( particulièrement sur les allemandes ) mais alors la , il y a toujours le doute du kilométrage qui plane et c'est une tané à vendre aussi !

même pour l'assurance c'est galère ! soit ils t'assurent la gamme en dessous : par exemple ici GX ...mais si il doit y avoir un remboursement , ils vont partir la dessus , soit la gamme au dessus VX, mais tu vas peut etre payer plus chère pour de toute façon ne pas être couvert car la gamme n'existe pas chez eux

et pour la revendre .... ba le gars se posera les même questions que toi et entendra les mêmes choses :D

puis le tarif ... il est déconnant ( pour moi ) quand même .... 29 000 .... remarque ..il y a un 100 à 45 000 en annonce en ce moment ..apres , il ne sont pas vendu :lol:

Bref , plus aucun import pour moi
Modifié en dernier par romain19 le jeu. oct. 23, 2025 5:18 pm, modifié 1 fois.
Répondre