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patric361 a écrit : ven. oct. 03, 2025 6:27 pm
Mac deuch qui roule en Suz ? Y'a un post pour expliquer le pseudo et la je pense que ca peut être intéressant
Pour ta suspatte je n'ai pas d'avis
Et oui, 30ans dans la deuch et je suis passé au suz
D'ailleurs une caisse de deuch se monté sur un châssis court de Suzuki, c'est les mêmes empattements.
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jcnappee a écrit : ven. oct. 03, 2025 11:40 am
ben dans ce cas t commence par un body lift (avec les bonnes cales et les bons goujons), puis tu testes. Si tu as vraiment besoin de gagner en angle d'attaque, de sortie, ou ventral (avec un sam je suis pas bien sur de l'utilité) tu verras d'assouplir tes suspattes pour gagner en croisement et/ou de remonter ton chassis. On part du plus simple : le bodylift n'emporte aucune modification de la géométrie des trains roulant et permet un gain substantiel de garde au sol sous les ponts (4/5 cm c'est pas rien).
Jc, je ne te reconnais pas sur cette inter, aurais tu picolé?!
Le body lift ne permet en rien le gain de garde au sol sous les ponts à lui seul, y poser ensuite des roues à plus grand diamètre ensuite grâce à ce body lift pourquoi pas mais 4/5cms me semble excessif sur un SJ
Apres une prépa lames, amortisseurs, caisse…je ne me souviens plus de ce que nous avions mis comme pneumatiques sur le mien pour le Breslau, 750x16 ou 235x85r16, et là, tu ne frottes plus beaucoup…bien que…
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
exNISSAN a écrit : sam. oct. 04, 2025 8:15 pm
Elle semble quand même bien raccourcie la caisse 2 CV sur le cliché : porte AR amputée et suppression de la custode et sa vitre
jcnappee a écrit : ven. oct. 03, 2025 11:40 am
ben dans ce cas t commence par un body lift (avec les bonnes cales et les bons goujons), puis tu testes. Si tu as vraiment besoin de gagner en angle d'attaque, de sortie, ou ventral (avec un sam je suis pas bien sur de l'utilité) tu verras d'assouplir tes suspattes pour gagner en croisement et/ou de remonter ton chassis. On part du plus simple : le bodylift n'emporte aucune modification de la géométrie des trains roulant et permet un gain substantiel de garde au sol sous les ponts (4/5 cm c'est pas rien).
Jc, je ne te reconnais pas sur cette inter, aurais tu picolé?!
Le body lift ne permet en rien le gain de garde au sol sous les ponts à lui seul, y poser ensuite des roues à plus grand diamètre ensuite grâce à ce body lift pourquoi pas mais 4/5cms me semble excessif sur un SJ
Apres une prépa lames, amortisseurs, caisse…je ne me souviens plus de ce que nous avions mis comme pneumatiques sur le mien pour le Breslau, 750x16 ou 235x85r16, et là, tu ne frottes plus beaucoup…bien que…
ben t'as pas tout lu mon poulet, c'est bien le sens de toutes mes inter : body lift pour passer des roues plus grandes... relis...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)