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KDJ12577 a écrit : lun. sept. 22, 2025 5:28 pm
Oui mais il ne démarre pas sur la lithium il démarre sur la plomb c'est le role du relais les batteries ne sont reliées entre elles que lorsque le moteur tourne et se désaccouplent a l'arrêt de celui-ci.
Les batteries sont couplées à la mise du contact.
Et un jour ta bagnole partira en fumée car ton cablage de charge cellule n'aura pas supporté d'être utilisé pour alimenter ton démarreur ...mais bon ... "Tout le monde n'a pas le même discours" ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Tu crois que je demande conseil pourquoi.....................?
Si j'avais la science infuse je ne me renseignerais pas, et quand on me propose une solution j'aime bien comprendre pourquoi.
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
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Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Si tu souhaite une batterie de démarrage et une pour les accessoires le mieux c'est le coupleur, avec du lithium (ou sans) la tendance est au chargeur DC-DC ce que tu vois dans le second lien que je t'ai mis au dessus, c'est ce que j'installerais aujourd'hui mais mon coupleur fonctionne encore donc je reste comme ça
Alors rectification, elle ne peut pas servir de batterie de démarrage..........................
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KDJ12577 a écrit : lun. sept. 22, 2025 5:28 pm
Oui mais il ne démarre pas sur la lithium il démarre sur la plomb c'est le role du relais les batteries ne sont reliées entre elles que lorsque le moteur tourne et se désaccouplent a l'arrêt de celui-ci.
ET DANS CE CAS comment charger le lithium?? la tension de charge du Pb ne chargera pas le Li.
pas bon !! j insiste
Un pote a un montage avec un Cyrix depuis 1 an et (apparemment) pas de soucis.
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Sur le schéma de montage, a quoi sert le petit inter S1 sur la gauche?
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A la place de la 2ieme batterie sous la capot moteur, une boite étanche avec le DC/DC et ma batterie lithium dans mon aménagement (j'avais prévu une place a la conception.
Dans ma boite étanche je pourrai faire des piquages pour les LP et autres.
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Sur le schéma de montage, a quoi sert le petit inter S1 sur la gauche?
Dans la video ils expliquent que c'est pour mettre un bouton on/off manuel si envie. Mais pas nécessaire pour les batteries lithium car il y a un "battery management system" (qui détecte quand le moteur tourne grace au voltage reçu j'imagine).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc