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Re: Pas taper !
Posté : mer. juil. 30, 2025 6:55 pm
par lebjac
140/150 cv avec un 2,2l c'est suffisant le couple est là, c'est sur que 130cv avec un 3l c'est mieux.
Le véhicule tracteur est beaucoup plus souvent limité par le PTAC du van que la puissance moteur.
Les véhicules tracteurs capables de tracter un PTAC de 3T voir 3,5t ont un moteur puissant et coupleux, au fait quel est le PTAC de ton van 1 place?
Le PTAC max tractable du CRV est 2 T, si ton van a un PTAC de plus de 2T il te faut chercher un autre 4x4, et là les 4x4 qui tractent plus de 2T ne courent pas les rues, le DID en fait partie.

Re: Pas taper !
Posté : mer. juil. 30, 2025 8:01 pm
par Nicolas12
1t8 pour le PTAC du van, et je ne vais pas l'utiliser tous les jours, une vingtaine de fois dans l'année.
Pour le reste, le CRV semble plus se rapprocher d'un véhicule classique mais pourquoi pas.
D'autant que les DID dans mes critères ne courent pas les rues ...
J'épluche les annonces et je patiente en ajoutant le CR-V 2.2 à ma liste.
Merci pour les conseils !
Re: Pas taper !
Posté : mer. août 06, 2025 2:30 pm
par cedricfred
Re: Pas taper !
Posté : mer. août 13, 2025 10:22 am
par Nicolas12
Merci ! Les kilométrages sont incroyables, ce n'est pas risqué pour un non bricoleur comme moi ?
Je peux franchir le pas mais il va falloir que je me rassure d'abord
J'étais parti sur les Pajero comme conseillé, mais c'est hyper dur à trouver.
Je suis tombé sur un Rav 4 court de 2003, par rapport à mes critères :
- budget 12k max
- fiabilité et le minimum d'options
- peut tracter un van (1,5t freiné) ponctuellement
- capable d'aller dans un champ et sur l'autoroute
- la consommation n'est pas le critère numéro 1, je roule assez peu,
est ce que cela peut convenir ?
Re: Pas taper !
Posté : mer. août 13, 2025 11:55 am
par cedricfred
L'âge et le kilométrage n'ont aucune importance si bien entretenu.
J'ai acheté le mien à 340 000 changé les amortisseurs, roulements et silent blocs et revendu le même prix deux ans plus tard à 380 000.
Si tu n'es pas mécano tous ces entretiens t'auraient coûté cher donc il faut qu'il soit bien entretenu. Mais l'ensemble moteur/boite c'est du hyyyper costaud.
Re: Pas taper !
Posté : mer. août 13, 2025 12:04 pm
par Nicolas12
Dac !
Comme toute voiture il doit avoir des petits défauts. Dans ton utilisation qu'est-ce que tu as constaté ?
Si t'as 5 minutes oeuf corse ...
Re: Pas taper !
Posté : mer. août 13, 2025 1:55 pm
par cedricfred
En boite auto (pas géniale en agrément même avec 5 rapports, pire avec 4) la conso est trop élevée (11 litres). Préférer une boite manuelle 6 vitesses, à moins d'être adepte de la boite auto à convertisseur hydraulique.
Sinon confort, solidité, performance, sur route comme en tout terrain, je ne m'attendais pas à un tel niveau.
Re: Pas taper !
Posté : mer. août 13, 2025 6:29 pm
par Nicolas12
Merci pour le retour
Je vais continuer de chercher mais la période est morne mais c'est là où j'ai du temps libre ... pfffff.
Et pour l'instant rien ou presque dans le sud ouest

Re: Pas taper !
Posté : mer. août 13, 2025 6:42 pm
par Nicolas12
A distance quelles sont les questions à poser en dehors des classiques historique, entretiens, courroie, fumées, fuites, corrosion perforante, injecteurs, turbo, embrayage, passage de vitesse, craquements transmission, suspension, freinage ...
Re: Pas taper !
Posté : jeu. août 14, 2025 9:36 am
par cedricfred
S'il roule souvent en tractant, ou avec le différentiel central bloqué pour améliorer la motricité.