Chalets de Mayze (Haute Savoie)
Modérateur : phil13
- znoliv
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: Chalets de Mayze (Haute Savoie)

ca y est .......
- prado74
- Quatre-Quatreux

et des Patous...........très accueillants

Nous aux Patous on leurs parlent en "patois".....pas de pb

https://c.ledauphine.com/faits-divers-j ... SCn0OaZEcQ
Nb: pour les incivilités sur les commerces à Paris lors de manifs , je pense qu' ils(les patous) seraient très efficaces

-
- Quatre-Quatreux
Re: Chalets de Mayze (hte savoie)
Elle n'existe pas...skyfish a écrit : mer. juin 25, 2025 9:27 pm B0 avec le panonceau "sauf riverains" bien sûr
quelle est la définition d'u riverain au sens du code de la route???![]()
Donc ces panneaux de sens interdit sauf riverains ne valent rien.
Juste à faire peur ceux qui ne connaissent pas ces milles feuilles de réglementation.
C'est assez clair sur le site du CEREMA, qui est la source de nos chères institutions: https://www.cerema.fr/fr/activites/mobi ... -verticale
- zounours63
- Modérateur
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Ce n'est pas l'explication que j'avais retenue. Pour moi, le "Sauf riverains" était illégal dans la mesure où le domaine public doit être accessible à tous sans exception. Donc il n'est pas possible de le réserver à une certaine catégorie de personnes (ici les riverains).Bro7 a écrit : lun. juin 30, 2025 4:38 pmElle n'existe pas...skyfish a écrit : mer. juin 25, 2025 9:27 pm B0 avec le panonceau "sauf riverains" bien sûr
quelle est la définition d'u riverain au sens du code de la route???![]()
Donc ces panneaux de sens interdit sauf riverains ne valent rien.
Juste à faire peur ceux qui ne connaissent pas ces milles feuilles de réglementation.
C'est assez clair sur le site du CEREMA, qui est la source de nos chères institutions: https://www.cerema.fr/fr/activites/mobi ... -verticale
Jean-pierre

- prado74
- Quatre-Quatreux
Police municipale, ONF.....H3Hummer a écrit : lun. juin 30, 2025 9:13 pm Just une question ... il y en a beaucoup qui patrouillent par ces chemins là? Gendarmes ou Police ?
mais.... https://www.avocatshonoraires.fr/la-fer ... uridiques/

Le principe de libre circulation du public, consacré par l’article L.161-3 du Code rural
La présomption d’affectation à l’usage du public, basée sur l’utilisation comme voie de passage
L’obligation d’entretien facultative pour les communes, contrairement aux voies communales
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
en 40 ans de rando motorisée, je n'en ai vu qu'une seule fois, l'onf, et ils étaient sur le terrain pour le travail forestier, pas pour surveiller la circulationH3Hummer a écrit : lun. juin 30, 2025 9:13 pm Just une question ... il y en a beaucoup qui patrouillent par ces chemins là? Gendarmes ou Police ?
encore et toujours, l'amende contraventionnelle est plus à prendre comme une menace potentielle que réelle, pour nous dissuader de désobéir
les pb sur le terrain sont plus souvent avec les autres usagers qu'avec d'hypothétiques forces de l'ordre
merci Bro7
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- jack74
- Quatre-Quatreux
Ils patrouillent pas, c'est juste que tu risque de les croiser dans un endroit où ils bossent et font autre chose que patrouiller, et la c'est la prune éventuellement si tu est en infractionH3Hummer a écrit : lun. juin 30, 2025 9:13 pm Just une question ... il y en a beaucoup qui patrouillent par ces chemins là? Gendarmes ou Police ?
Dans mon coin ils sont pas nombreux mais je les croise régulièrement, j'en profite pour entamer une discussion si possible
Pour les 4x4 ils les connaissent en général
Leurs plaies c'est les quads (en voie d'extinction) et les bécanes de cross et d'enduro qui viennent d'Annecy et plus loin

* interressant le site CEREMA et avocats honoraires Merci

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...