Echange embrayage KZJ 95 VX

Modérateurs : cedricfred, Pat

exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Echange embrayage KZJ 95 VX

Message par exNISSAN »

De toutes façons , une inspection minutieuse quand tu va le récupérer va te permettre de repérer ce qui a été ouvert/déposé autre que la logique : initialement pour faire l'embrayage = reculer la boite et son transfert (en gros arbres AV et AR +vis tour de boite + démarreur ;tringlerie ,ect ), et ensuite suite au pb "affiché ",sur le pont AV ...
Tu verras bien à l'état de la visserie si d'autres trucs ont été déposés et si ça colle avec leur discours ;visiblement tu connais bien ton véhicule et ses dessous ;)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

La seule chose que j'imaginerai possible. Une chute de la boîte.
Vivre et laisser vivre...
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Ouais....c'est bien mystérieux... :hein:
znoliv.
ca y est .......
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Le pont avant cassé est peut etre juste la conséquence du blocage coté embrayage bv ou bt...
On va spéculer mais j espere qu on aura la réponse technique!! Jamais entendu parler d un 4x4 qui a les 4 roues bloquées d un seul coup sur la route, :roll:
tu peux pas nous laisser comme ca :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Du nouveau.

Coup de téléphone de Toy: " Votre Land Cruiser est près"
Je déboule chez Toy et je dis à mon épouse qui m'a amené ne t'en vas pas on ne sait jamais.....
Bilan échange du pont AV, montage d'un pont tout neuf.
Je demande de faire un essais avec quelqu'un de la concession.
Tout est OK, puis je m'arrête et passe en mode inter pont bloqué en grandes vitesses, et là je sens qu'il y a quelque chose d'anormal, comme une résistance, je débraye et laisse le véhicule s'arrêter tout seul, en final arrêt brutal comme si les roues étaient bloquées.
En mode inter pont petites vitesses c'est encore plus flagrant.
Donc il y a quelque chose qui ne va pas, mais pas du tout, le gars à côté de moi qui avait fait l'essais après réparation n'avait pas remarqué parce qu'il n' a pas fait cet essais là.
J'ai donc laissé le véhicule au garage.
Et je me pose la question de savoir qu'elle est la cause de cette résistance au roulement lorsque que le différentiel central est bloqué?....... :hein: *
Il ne faut pas oublier que lorsque le pont AV c'est bloqué j'étais à 90/100Kmh, je me suis arrêté en 20/30M roues bloquées sans freiner, le moteur tournait encore à l'arrêt car le réflex m'avait fait débrayer.
Voilà ou j'en suis?......
Plutôt seul que mal accompagné .
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Quand cela t'est arrivé à 90/100 km/h ...tu avais le différentiel central de bloqué ou pas ?
Parce que là tu sembles dire que ça n'arrive que lorsqu'il est bloqué, mais c'est tout de même curieux de rouler en longues avec le blocage. Donc l'avais-tu, ou pas, lors du premier problème ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ils ont monté un pont avant de VX ou de modèle à boite auto. Le rapport n'est pas le même que ton pont arrière.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Ça serait quand même un comble pour des mécanos de chez Toyota....mais effectivement ça expliquerai le freinage sur un train de roues.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

cedricfred a écrit : lun. mai 05, 2025 4:54 pm Ils ont monté un pont avant de VX ou de modèle à boite auto. Le rapport n'est pas le même que ton pont arrière.
C'est un GX mon engin, merci ça me donne une idée de la panne possible.
Est-tu certains que le rapport des VX ou boite auto n'est pas le même que sur le GX?
Parce qu'il faut que je discute avec des billes, les mécanos qui s'occupent de ça m'ont l'air dépassé..
Le chef d'atelier que je connaissais bien et très compétent a eu une promotion dans le groupe Vincent, maintenant il s'occupe de tous les litiges de garantie des concessions Peugeot du groupe.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

perju930 a écrit : lun. mai 05, 2025 3:52 pm Quand cela t'est arrivé à 90/100 km/h ...tu avais le différentiel central de bloqué ou pas ?
Parce que là tu sembles dire que ça n'arrive que lorsqu'il est bloqué, mais c'est tout de même curieux de rouler en longues avec le blocage. Donc l'avais-tu, ou pas, lors du premier problème ?
Que vas tu imaginer? :hein:
Je rappelle que le premier PB était l'échange de l'embrayage, point, rien d'autre, c'est à l'issu de l'échange de l'embrayage par la concession TOY que le pont AV a explosé à 90/100kmh au bout de 4/5km.
Bien sur qu'à ce moment la j'étais en dif inter pont libre, c'est pas dit d'ailleurs que lui il n'est pas ramassé?.... :hein:
Mais ce matin lorsque j'ai fait l'essais j'ai tout essayé bien sur, heureusement que je l'ai fait, si non j'aurais accepté un engin en panne. :cry:
Répondre