[Système électrique] Campagne rappel airbags TAKATA

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Campagne rappel airbags TAKATA

Message par edefaverney »

https://www.nissan.fr/etre-proprietaire ... paign.html

Cette liste est-elle juste ? :hein:
Mon T2 3l est de 2002 mais il est équipé, en tout cas coté passager, d’air bah Takata! :(
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

à priori doublon

viewtopic.php?t=196850
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

edefaverney a écrit : sam. janv. 25, 2025 7:18 pm https://www.nissan.fr/etre-proprietaire ... paign.html

Cette liste est-elle juste ? :hein:
Mon T2 3l est de 2002 mais il est équipé, en tout cas coté passager, d’air bah Takata! :(
Salut !
Merci pour ton retour : c'est effectivement très préoccupant. Notre Terrano est de septembre 2002 et je croyais ne pas être concerné. Avec ton témoignage, ça ne me rassure pas... :ouin:
Je vais donc contacter Nissan
Encore merci ! :)
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
jerome66
Quatre-Quatreux

Message par jerome66 »

Campagne de rappel réalisé en 2019 pour le mien par l'ancien proprio comme quoi c pas d'aujourd'hui :o:
Soulagé en tout cas ;)
terrano 2 année 2002 long 2,7 TDI vendu en 2004
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Le mien n'as pas eu besoin de rappel
C'est un Okatarinetta Bella Tchic Tchic
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est fou votre histoire. BMW m'a rappelé ma 335d de 2007 il y a bien 5 ans de ça pour changer les airbags...
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Oui ,
c'est dingue !
des Constructeurs avec des approches et philosophies bien différentes .
Certains ont géré dès connaissance du souci , rapidement et sans douleur car bien étalé sur la durée .De plus , avec des fichiers clients récentes donc a jour . Pour leurs Clients un acte mineur dont ils se souviennent à peine .

Pour d'autres constructeurs ,politique de l'autruche avec prise de risque maxi en jouant la montre .Résultat le truc leur pète à la gueule (au sens propre comme au sens figuré) , désorganisation avec SAV
et stock de pièces rechange à l'agonie , impossibilité à tracer un grand nombre de voitures très anciennes , contre-publicité avec n infos au journal TV , des Clients révoltés qui mènent des actions en justice et sauront s'en rappeler le jour où ils changeront de voiture .

La question que je me pose , comment ces constructeurs ont provisionné ces risques majeurs dans leurs comptes ,puisqu'ils savaient lorsqu'ils ont affiché leurs résultats (et dividendes ) d'exercice les années passées ,malgré ces épées de damocles sur la tête avec des coûts énormes a assumer !!!

Un autre truc , les constructeurs ont aussi une approche différente selon que le sujet affecte la sécurité du véhicule (donc leur responsabilité ) ou pas :
Je me souvient sur mon premier Patrol GR y60 ,panne de turbo la dernière semaine avant la fin de garantie :devil: ,j'étais à l'étranger et sur le retour , impossible de joindre un SAV .Je me suis débrouillé et me suis dépanné ,rentré en France 3 jours après la fin de garantie , je me suis fait envoyer ch*er "après l'heure c'est plus l'heure " en gros .J'ai pas lâché le morceau ça a duré plusieurs mois .Puis ,un jour un courrier recommandé de Nissan france "dans le cadre
de sa politique qualité bla -bla -bla ... présenter le vehicule en concession bla bla bla , vérification agraphe de canalisation frein AV susceptible de frotter sur la caisse bla bla " :D Ben tiens là la garantie est dépassée mais leur responsabilité engagée donc ils se bougent le luc .
Echanges de courriers puis au tel sur "leur politique qualité" , puis ils ont accepté de prendre mon turbo sous garantie :lol: :lol:
Keaim
Quatre-Quatreux

Message par Keaim »

SAlut,
J'avais eu un rappel sur un airbag passager il y a 4 ou 5 ans je ne me souviens plus et j'ai recontacté Nissan avant hier qui avec mon numéro de série m'a dit que je n'étais pas concerné par un rappel. Mais bon c'est pas engageant quand même...
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 230000 km - Moyeux manuels AVM
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Ben c'est pas engageant même si pas concerné dans l'immédiat ,
car le petit message qui commence à apparaitre en musique de fond c'est que ces équipements ont une durée de vie :D , donc qu'il faudra penser à les changer a terme à nos frais !!!

Ce qui est amusant (enfin inquiétant plutôt ) , c'est que ce soit le gouvernement qui prenne l'initiative de créer un site pour recenser les marques/véhicules à risque ceci dans l'urgence
alors que sujet visiblement connu de longue date des constructeurs .

Et si ,au lieu de céder au lobby des majors du contrôle technique pour imposer le CT moto , ces mêmes décideurs avaient géré les vraies priorités et simplement exigé des centres de CT
(proclamés chevaliers blancs de la sécurité :lol: ) qu'ils fassent cette vérification , au rythme des CT sous 3 ans l'affaire était pliée et les constructeurs qui ont trainé la savate mis devant
leurs responsabilités .Seuls les véhicules non -présentés au CT restants à risque (mais logiquement non-susceptibles de rouler ) donc responsabilité pleine et entière de leur proprio
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Donc les constructeurs vont émettre une durée de vie de dix ans pour les airbags ($$$) et le contrôle technique te recalera pour défaillance critique si le véhicule n'a pas tous ses airbags neufs tous les dix ans. Et toi tu approuves ?
Répondre