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Hugo mommer a écrit : ven. janv. 10, 2025 10:48 pm
J’étais pas au courant de ça ...
Même avec un réchauffeur de gasoil, le circuit en amont aura largement le temps de figer si ton véhicule reste à l'arrêt plusieurs jours et si la température reste très basse (on l'espère bien pour le maintien de la qualité de la neige ! )
Pour info, mon bidon de 250ml d'anti-figeant (Wi...'s) me fait 2 hivers mais je mets un peu moins que la quantité prescrite.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Ça y est , tout est changer , courroie accessoire ( les trois ) pompe à eau , courroie distribution et galet tendeur , c’était assez galère le piston pour le galet tendeur j’ai du le serrer dans un étaux puis mettre une goupille pour le maintenir et l’installer mais ça a marcher , d’ailleurs j’ai donc découvert que la courroie ne distribuait que la pompe à injection donc ça ne craint pas grand chose si elle casse
Pour le circuit de LDR j’ai vider le radiateur et en démontant la pompe à eau ça à couler pas mal
Au remontage j’ai remis 7l5-8l donc dites moi ce que vous en penser
Merci
La courroie de distribution commande la pompe a injection ET l'arbre a cames, donc si elle casse.....plus de moteur, ou alors gros travaux.
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Pour moi la pompe à injection du 1 KZTE est entrainée par une cascade de pignons, pas par la courroie de distribution, puis c'est à partir d'elle que l'arbre à came est entrainé.
Donc bien sur que si la courroie de distri casse les soupapes vont faire un "bibi" aux pistons.
Au temps pour moi, c'est bien une cascade de pignons......
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Hugo mommer a écrit : sam. janv. 11, 2025 10:00 pm
Ça y est , tout est changer , courroie accessoire ( les trois ) pompe à eau , courroie distribution et galet tendeur , c’était assez galère le piston pour le galet tendeur j’ai du le serrer dans un étaux puis mettre une goupille pour le maintenir et l’installer mais ça a marcher , d’ailleurs j’ai donc découvert que la courroie ne distribuait que la pompe à injection donc ça ne craint pas grand chose si elle casse
Pour le circuit de LDR j’ai vider le radiateur et en démontant la pompe à eau ça à couler pas mal
Au remontage j’ai remis 7l5-8l donc dites moi ce que vous en penser
Merci
La courroie synchronise bien la PI avec l'arbre à cames, mais comme la PI est aussi synchronisée par cascade de pignons au vilo comme disent les autres ça craint autant que pour n'importe quelle autre moteur interférenciel.
Le volume de liquide de refroidissement me parait cohérent. Surveille le pour quand les dernières bulles seront parties.