Toyota KDJ 120 pedale embrayage reste collée

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Toyota KDJ 120 pedale embrayage reste collée

Message par jcnappee »

Rooooooooooh les affreux !!! :D :D :D
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Framax
Quatre-Quatreux

Message par Framax »

bon,

premièrement j’ai jeter un oeil par la trappe d’accès, ça m’a l’air en bon état mais bon on voit pas si bien que ça non plus haha (voir photo)

donc je suis retourné au niveau de la PEDALE, et j’ai fait des va et viens avec doucement pour voir quand ça bloque :hein:

bref, il y a toujours un point au retour en relâchant doucement ou elle se coince (moteur éteint), je sais pas du coup a quel point cela vient des axes ou du levier de pedale, ou de l’emetteur. J’ai mis du lub sur les axes mais toujours meme probleme. Je trouve qu’il y a pas mal de jeu droite gauche sur le levier a partir du moment ou j’appui un peu dessus, et l’axe de l’emetteur a pas mal de jeu aussi.

voila voila ou j’en suis :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
j’ai pas fait de fautes!
Framax
Quatre-Quatreux

Message par Framax »

Salut a tous,

desolé, pas eu trop le temps de répondre.
Donc, pour mon problème, après démontage de la pédale et verification du systeme, il s’avere que le problème vient bien de l’embrayage, sur le Boite 6 c’est un embrayage a tirer, donc on ne peux pas vraiment le voir par les trappe de visite, mais la butée se coince dans le diaphragme, on sent que le probleme vient de la car sur le point de patinage la pedale bloc un peu et ça « broute » legerement.

il parait que sur le kdj 120 boite 6, quand il commence a se passer des trucs bizarres a la pedal d’embrayage, ça vient souvent de la.

En espérant que cela en aide certains, merci des réponses.
j’ai pas fait de fautes!
Répondre