Page 3 sur 3

re: aménagement & électricité: la prise pour les "volca

Posté : mer. juil. 13, 2005 6:26 pm
par vincentm
merci à vous tous pour toutes ces réponses, merci pour le calcul précis, merci à ceux qui doutent et à ceux qui aprouvent... ce forum est vraiment super décidément ! (eh oui je suis tout nouveau).

En fait dans le fond ceux qui préconisent les pinces croco ont raison: pour un usage occasionnel (même si c'est tous les jours dans le désert, je ne vais pas y aller souvent quand même, au mieux 1 fois tous les 2 ans!), c'est bien suffisant, ce n'est rien du tout d'ouvrir le capot et de brancher les crocos.


Mais c'est nystao qui a trouvé ma vraie motivation :
Dans les 2 cas tu peux trouver des prises femelles a encastrer ... ce qui te fera un ensemble quant largement plus propre qu'avec des pinces croco ... que j'aime pas trop non plus ...
Voilà c'est ça! Faire qqchose de "joli" et "propre" dans l'aménagement, avec une jolie prise encastrée, comme ça quand je le ferai "visiter" aux collègues je dirai d'un air convaincant "et là c'est la prise spéciale pour les compresseurs, c'est indispensable dans les 4x4 des vrais aventuriers" :) :) :)

re: aménagement & électricité: la prise pour les "volca

Posté : mer. juil. 13, 2005 8:59 pm
par Pat
C'est plus propre à l'oeil, mais faut quand même faire des trous et passer des fils quand même :D

En plus, ca oblige à mettre des metres de fils en plus, pas forcement bon pour le risque d'incendie si le fusible est vers la batterie.

Essaye de trouver des prises accessoires protégé avec des Polyswitchs, c'est une protection thermique réarmable qui réagit comme le fil qu'il protege ainsi. De mémoire, on montait ça sur les prises accessoires de Chrysler Voyager et les premiers Scenics, c'était Valeo qui l'integrait.

re: aménagement & électricité: la prise pour les "volca

Posté : dim. juil. 17, 2005 10:41 pm
par nystao
christian.styling a écrit :exact
j'ai un "test équipement 4x4" sur les compresseurs
"ils" ont constaté une perte de rendement de -40% par grosse canicule

c'est assez logique : le compresseur lui-même chauffe (si modèle pas ventilé) et l'air chaud est dilaté donc moins dense...
et il y a surout le rendement du moteur electrique qui se degrade horriblement avec l'elevation de temperature ...