Hivernage Toyota

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Hivernage Toyota

Message par cedricfred »

Se soucier des amortisseurs et ressorts pour 5 mois d'arrêt non mais dis Maurice tu pousses pas le bouchon un peu loin non ? :o: :lol:
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

:D :D :cool: ;)
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Des cartons sous les pneus pour pas qu ils sechent sur le béton, debrancher les batteries, les vitres entre ouvertes les essuies glaces levés le réservoir plein et basta 🙂
Modifié en dernier par HJ61alex le mer. nov. 13, 2024 4:52 pm, modifié 1 fois.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Xtrail T31 LE 2012 blanc. Vendu
Pathfinder 2.5 dci 190 LE BM6 2011 blanc
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

ton véhicule t'en remerciera ou plutôt oubliera de te rappeler à son bon souvenir.... tout comme à ton portefeuille !
Wynns
Anti-eau réservoir – dry fuel
W71865 · 325ml

de mémoire 9 € le flacon.

Il te suffit de démonter un réservoir, de bateau en ce qui me concerne et tu y verras une jolie mélasse, et avantage avec le pot de décantation plein à ras bord, je te laisse imaginer la chose avec disons 3 ou 4 décennies !

3 flacons à chaque plein et aucun souci de carburation !

Depuis, plus rien dans le pot et mes filtre et pré-filtre sont presque vierges, au bout de 150 heures de navigation !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

3 flacons à chaque plein ? tu majore ton plein de 27 € chaque fois ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)

La liberté consiste moins à faire sa volonté qu’à n’être pas soumis à celle d’autrui ; elle consiste encore à ne pas soumettre la volonté d’autrui à la nôtre (JJ Rousseau)
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

Sur le bateau, et comme dirait mon ami belge : 1 * avant les premières températures négatives sur plusieurs jours et dans un réservoir plein de 250 l

Une chose a prendre en compte aussi pour ceux qui naviguent ou roulent est le retour de GO à bonne température avec la pompe de l'ordre de 180 l ce qui a pour effet de réchauffer le réservoir d'où les échanges thermiques.... à prendre en compte sans oublier l'humidité ambiante comme ces 15 derniers jours, dans la purée et seulement 30' de soleil !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ah oui sur un bateau je comprends mieux, surtout avec ton volume. J'avais isolé le réservoir du voilier de mes parents à l'époque (coque bois), mais il faisait moins de 50 litres et Monsieur BENAC, qui faisait l'entretien, avait installé carrément deux décanteurs à la suite pour régler les problèmes de flotte, (c'était il y a ... 30 ans).
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)

La liberté consiste moins à faire sa volonté qu’à n’être pas soumis à celle d’autrui ; elle consiste encore à ne pas soumettre la volonté d’autrui à la nôtre (JJ Rousseau)
Répondre