Votre avis sur mon anneau de remorquage avant ford maverick
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Re: Votre avis sur mon anneau de remorquage avant ford maverick
Quel budget pour retrouver un 4x4 ?
Quels critères ?
- cedricfred
- Monument historique
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2882199066
- 3.0 B
- Adhérent
Oui c'est terrible notre époque où tout part à la poubelle. Les heures de main-d’œuvre sont devenues chères et avec la complexité des véhicules et le prix parfois élevé des pièces détachées tout devient économiquement défavorable par rapport à un changement de véhicule si on ne fait pas soi-même.florent48 a écrit : mer. nov. 13, 2024 6:40 pm Merci beaucoup pour vos avis...
Le problème c'est que j'ai besoin d'un 4x4 pour mon activité et car on habite à la campagne et que c'est bien agréable d'aller de temps en temps se balader sur les chemins en famille et accéder à notre terrain en Cévennes avec des chemins bien chaotiques...
Mais... Je n'y connais quasiment rien en mécanique,tous ce que j'ai appris c'est grâce à vous... Puis j'ai la trouille de toucher à la mécanique, le temps me manque aussi et franchement ça m'intéresse pas... J'en suis désolé d'ailleurs... Mes véhicules je les aime, je suis attentif au moindre problème qui démarre, mais je trouve personne pour faire les choses au fur et à mesure... Donc ça s'aggrave et ça s'accumule! Jusqu'à ce que ce soit trop tard... Ça fait 4 ans que je dis qu'il garde pas l'eau de refroidissement, mais on me répond mais non, c'est pas grave, faut pas y faire de frais, il est trop vieux etc... Un des meilleurs garagiste du coin m'a dit on vous fera pas le joint de culasse, on a personne sur tout le département pour éprouver la culasse, puis il y a de l'huile sur le moteur, alors on a pas le temps de chercher, il est trop vieux etc, alors on me rend les clés et on me dit toujours: voilà désolé, vous comprenez, c'est pas qu'on veut pas vous le faire mais bon... Et je vous parle de 3 ou 4 garages différents... Et Pour un simple embrayage idem... J'en ai bien passé 5 différents! On a pas le pont adapté vous comprenez, on a pas assez de mécano, ça vous coûtera trop cher, etc! Jusqu'au dernièr garage où je me suis débrouillé pour l'emmener pour faire un vrai diagnostic et où pour finir on m'a dit, l'embrayage HS et vu que maintenant il démarre plus, vous avez le démarreur aussi, on est déjà à 2000e facile, vous en trouverez un plus récent pour le même prix... Ils me l'ont posé dans la rue, et voilà, aucune solution pour le récupérer, récupérez le vite sinon vous allez avoir des amandes... Alors on a appelé le dépanneur ferrailleur juste à côté, verdict ça vaut plus rien trop vieux, on vous le débarrasse gratuit pcq on est à côté, on vous le rachètera au prix du fer et voilà fin du véhicule... J'en suis triste mais j'étais coincé... MTN il me faut en trouver un autre... Mais je sais que dans quelques années il finira pareil vu que je trouve personne pour entretenir correctement... Désolé pour le roman... Je suis un peu dépité, grosse remise en question de tout. Je reviens vers vous dès que j'ai trouvé autre chose!
De plus la politique générale du monde automobile c'est de faire disparaitre les vieilles autos au profit du neuf ou de l'occasion récente, même si les véhicules sont en bon état. (souvenez vous des "jupettes"). Ma compagne vient d'avoir un accrochage sur un parking avec sa Toyota Corolla Verso de 2003 253000km. Voiture estimée à 1700€ et réparations à 4450€. En fait il n'y a qu'un pare-choc, le réservoir de lave-glace et détordre légèrement l'aile (ce que j'ai fait à la main). L'expert estimait devoir refaire la peinture sur le coté, changer les baguettes latérales et même le logo vtti en plastique chromé qui n'avait strictement rien.
Foutu pour foutu, j'ai pris de l'acétone et les rayures blanches sur le coté sont parties.
Sur les conseils d'un employé de la carrosserie à qui je disais que j'avais trouvé un pare-choc d'occasion chez un professionnel à 150€, me disait que ce n'était même pas la peine de le changer, il suffisait de le chauffer pour le remettre d'aplomb.
Moralité : En 40 minutes (quarante !) j'ai tout remis en place et effacer les traces de peinture blanche de l'autre véhicule. Reste juste le réservoir de liquide lave-glace.
J'étais sincèrement écœuré de cette volonté de jeter des véhicules anciens en très bon état de marche et toujours entretenu. Mais quel est donc le niveau d'expertise de cet expert ?
J'ai vu un stand de ce cabinet d'expertise à Epoqu'auto. Ils ont consulté le dossier et j'espère que l'expert mis en cause aura les oreilles qui sifflent. Car le véhiculeu est au nom de ma compagne. Et dans le monde automobile, il n'est pas bon d'être UNE cliente. On les prend vraiment pour des billes.
Désolé pour la tirade, mais je suis particulièrement sensible à ce que dit Florent...
Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
- 3.0 B
- Adhérent
C'est tentant, mais que ce passe t il si le véhicule arrive au bout dans 20000km (boite, moteur...) ? Florent sera reparti dans le même scénario. Parce que plus de 400000km, ça commence à faire non ?cedricfred a écrit : mer. nov. 13, 2024 8:55 pm 5000 euros pour un véhiucle fiable et très répandu qu'on peut encore faire réparer ?
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2882199066
Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
- cedricfred
- Monument historique
Florent a l'air d'encaisser la perte d'un véhicule agé qu'il aurait fait réparer s'il avait les moyens donc pas trop de moyens.
Son activité ne permettant visiblement pas d'acheter un véhicule sans trop se soucier du prix j'en conclus que seuls les petits prix sont accessibles.
Du coup directement il n'aura accès qu'à des véhicules agés, kilométrés, à retaper ou trop peu courant pour être facilement réparables.
Dans la liste ci-dessus seul les mots "agés" et "kilométrés" ne sont pas un soucis vu qu'il ne bricole pas et a déjà galéré avec un véhicule pour lequel on ne trouve plus bien de pièces et que personne ne veut réparer.
L'âge et les kilomètres n'ont pas d'importance si le véhicule est bien entretenu. A 400000 km celui-ci peut très bien en faire encore 200000 sans soucis. Et encore une fois les pièces on les trouve et les garages les réparent.
J'ouvrirai un autre post si il faut concernant le choix d'un nouveau véhicule.
Vous avez cerné la question. J'ai besoin d'un véhicule qui soit un minimum robuste, réparable, 5 portes car je rabas les sièges arrière en permanence pour porter du matériel (ruches etc, récolte du miel,...).
Pouvoir aller balader dans les bois avec ma petite famille et monter entretenir ruches et parcelles sur chemin en fortes côte et bien boueux ou caillouteux.
Une ou deux fois par an pouvoir monter une remorque de 10 ruches (400kg max je dirais) sans faire cramer l'embrayage comme la dernière fois, donc pour cela on me conseille un vrai 4x4 avec petite vitesse et pas un suv 4x4 car je risque de repéter l'embrayage...
Petit 4x4 3 portes non car trop galère pour le chargement et pas assez de place à l'arrière.
Pour exemple, niveau place à l'arrière et confort général mon xtrail me convenait parfaitement et niveau robustesse, polyvalence et chargement le maverick en 7 places bien que moins confortable (manquait les vitres électriques par exemple...) et moins pratique au niveau porte de coffre me convenait très bien aussi. Et tout vieux qu'il était, je l'aimais bien et j'en étais quand même fier...
Niveau budget, disons 5000e grand max, ma femme sera moins d'accord mais il faut un minimum...
Le maverick par ex a été payé 1800e et m'a fait 4 ans.
Je comptais le bichonner et le garder, mais je ne l'ai pas fait par manque de temps et par méconnaissance et peu d'attrait pour la mécanique...
Et dernier point, j'étais près à payer les réparations nécessaires, embrayage et tout le reste, joint de culasse aussi si besoin. Mais c'est pas le fait de payer, c'est le fait de n'avoir trouvé personne pour redonner vie à une voiture qu'ils jugent d'emblée trop vielle... J'étais près à aller jusqu'à 2000 ou un peu plus de réparation si besoin.
Bref budget 5000e max, points importants cités plus haut, embrayage changé et pas de toit ouvrant qui inonde la voiture...
Au plaisir de vous lire ! Pas très présent mais ne m'en voulez pas.
Je l'aime mon 4x4... Mais je suis pas mécano ! Alors, que de soucis... 😉
- romain19
- Quatre-Quatreux
triste histoire ! tu es dans quel coin .. ? car si tu as besoin , je connais un paquet de mécanos, d'amateurs, de soudeurs, de carrossier et autre .. qui JAMAIS refuseront de travailler sur ton 4x4 , aussi vieux soit il ( et j'allais dire, bien au contraire ) ... les "quelques années" professionnelles dans le monde autos , les copains mécanos des différents club et la remise en état d'un ..."certains nombres

si tu n'es pas loin, dis le moi , je te présenterais les bonnes personnes à tarifs raisonnable qui pourront t'aider pour l'entretien de ta future acquisition !
Alors, après avoir cherché une nouvelle voiture qui semble correcte et dans mon budget, et après avoir hésité entre un autre terrano ou un xtrail, vu que j'ai pas trouvé de terrano dans mon budget, j'ai pris un xtrail !
Première sortie aux abeilles, et premier chemin, qui s'est bien dégradé depuis l'année dernière, grandes ornières boues et cailloux, je racle tout le dessous de la voiture... Qui est trop basse pour ces mauvais chemin... Grosse peur d'avoir fait du dégât au moteur, au final j'ai râper que des parties métalliques, mais ni le moteur ni le réservoir... Ouf ! Mais faut agir pour pas y laisser la voiture la prochaine fois. J'ai étudier pour faire mettre une tôle asfit 6mm dessous et des cales pour rehausser un peu au niveau des ressorts d'amortisseurs, en gros 1000e pour gagner péniblement 3 ou 4cm... Ce qui ferait la voiture à 5500e environ, prix que je n'ai pas pu mettre à un terrano car c'était trop niveau budget. Au final malgré les petites modifications chères, ça restera toujours un xtrail et ça aura pas la robustesse d'un terrano... Pour pas rester sur l'échec de la perte de mon ancien terrano, je suis décidé à en racheter un autre un jour, pour conjurer mon erreur...
J'ai regardé les annonces par curiosité et j'en ai trouvé un qui me tente bien, mais avec plusieurs soucis à résoudre... Mais qu'à un peu moins de 4000e, alors mon idée folle, revendre le xtrail qui n'a aucun soucis entre 4500 et 5000e et acheter le terrano avec quelques soucis à résoudre... Je sais pas en fait quoi faire... J'ai peur de massacrer le xtrail alors qu'il est top mais pas adapté et je me dis qu'il vaut peut être mieux un terrano avec moins de fiabilité et des soucis à régler mais qui sera plus proche d'un camion que le xtrail... Vos avis peut être ?
Merci si vous êtes arrivés jusque là...
350000km.
3800e.
Roule tous les jours sur petits trajets, resté un peu à l,'arrêt suite à un choc avant par l'ancien proprio, capot un peu abîmé, le radiateur etait touché donc remplacé par l'actuel propriétaire, radiateur de clim voilé et démonté car il le pensait HS mais il était toujours sous pression, mais actuellement démonté.
4 bougies à changer, j'ai pas trop compris pourquoi, il démarre niquel mais tourne parfois pas bien ou un truc du genre.
C'est ça qui me fait 'e plus peur en fait...
Fuite d'air au niveau de l' interccoler qui provoque une mise en mode dégradé de temps en temps et nécessite un redémarrage pour repartir ok. 2ème truc qui m'embête le plus.
D'après le Mr qui a l'air très bien, pas compliqué à réparer.
D'après lui pas de soucis niceau moteur, boîte à vitesse et embrayage.
Véhicule assez joli, grand parebuffle, attelage et 4 pneus all terrains bf neufs.
Il va me le passer au ct, qui sera en contre visite d'après lui, pour ampoules HS etc.
Ça reste 3800e à sortir, pour un véhicule avec bcp de problèmes à régler. Mais je me dis que si le moteur est OK, pourquoi ne pas faire les frais au fur et à mesure sur un véhicule plus ou moins inusable et de plus en plus recherché ? Mais de 350000km tout de même...
Une première impression au vu des défauts et pannes et une fourchette de prix pour remettre ça en état ?
Ou à fuir ?
Ou plutôt voir ça comme une sorte d'investissement pour avoir un bon véhicule de loisir plus tard, quand j'arrêterai l'apiculture ?
Point positif, une connaissance mécanicien avec un garage dans le coin, va aller le voir pour moi et me donner son avis...
Vos avis seront les bienvenus...
Bonne soirée à vous et au plaisir !

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.