Sardaigne ? Palma ?
Modérateur : phil13
- pachy54
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: Sardaigne ? Palma ?
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- pachy54
- Adhérent
Hier, je reçois une pub : traversée à - 50 % si départ sous 10 jours !
Faut voir...
je fais une simulation et je cherche "toutes traversées continent Sardaigne"
Et bien ces salopards, en réalité, il n'y a qu'une SEULE ET UNIQUE traversée qui part de Porto Torres (N de l'île) à 13 h et arrivée le lendemain matin à Toulon à 7 ou 8 soit 18 / 19 heures en passant par Ajaccio ! ALORS que généralement c'est moins de 12:00 !
Par le passé et en début ou fin de saison, j'ai souvent utilisé ce genre de traversées lors des rapatriements de bâtiments sur Gênes ou Sardaigne pour les entretiens, etc. et les tarifs étaient bien moindres !
Mais depuis une dizaine d'années, les prix se sont envolés, le GO a bon dos tout comme le covidus.... et les DSP - délégation de service public - ne sont plus aussi généreuses au départ des ports italiens alors que les traversées depuis Toulon ont été sérieusement réduites....
Le bateau partant le soir de Toulon arrive tôt le matin à Porto Torres et repart immédiatement en traversée de jour (???) sur Toulon.... je ne te dis pas la vitesse pour faire le ménage des cabines.......
Inconvénient majeur : quand tu as de la route à faire genre 800 bornes et rouler toute la nuit, ce n'est pas ou plus à la portée de tout le monde !
Par contre, pour trouver les meilleurs prix - milieu de semaine - , il convient d'attendre les ouvertures de réservation estivale, en général mi-novembre.
- rover17
- Quatre-Quatreux

€uropéen de souche ...
-
- Quatre-Quatreux
Aller retour avec cabine aller les petits déj les repas le chien et le 120 476euros .
- pachy54
- Adhérent
2 exemples passagers au tarif standard :
départ le 2/11 retour le 11/11 pour un 4x4 de 5m*2*2.4 (si tente de toit), cabine 2 personnes avec sanitaires privés et hublot AR + assurance 16 € total : 614 €
été 15/06 de nuit au 11 juillet traversée de jour - idem prestations : 438 €, cette dernière étant bien moins coûteuse... puisque de jour !
et le retour assis ? plus de cabine !
- rover17
- Quatre-Quatreux
Merci , c'est très correctaureille64 a écrit : ven. nov. 01, 2024 7:43 pm Pour idée du tarif nous partons mercredi de Barcelone car nous habitons à Bayonne.
Aller retour avec cabine aller les petits déj les repas le chien et le 120 476euros .
€uropéen de souche ...
-
- Quatre-Quatreux
Personnel à bord pas sympa du tout , cabine dégueulasse, bateau dégueulasse, retard au départ, on verra au retour si retard à nouveau .
Repas dégueulasse, c est une blague grimaldi ...
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pachy54
- Adhérent
Et bien vois-tu, c'est la première fois en presque 20 ans et le pouce que je lis de tels propos en ce qui concerne cette compagnie ! avec nombre de voyageurs venant du SO et de l'O !aureille64 a écrit : mer. nov. 13, 2024 6:33 pm Nous sommes actuellement en sardaigne, pour info compagnie grimaldi c est de la m...e!!
Personnel à bord pas sympa du tout , cabine dégueulasse, bateau dégueulasse, retard au départ, on verra au retour si retard à nouveau .
Repas dégueulasse, c est une blague grimaldi ...
comme quoi, avec les années....
Bon pour le RB et comme dirait feu mon copain "C le pépé", encore un voyage de merde avec des bivouacs de m....e dans une ambiance de m...e !
Pour la petite anecdote, il n'est revenu que 4 fois en Sardaigne, ayant chopé le virus de la sardegnose aiguë !
Bonnes vacances.