Huille Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Huille Terrano 2

Message par Tanguy »

Malheureusement plus ça va plus je me rend compte que je connais pas son passé :(
A si Nissan m'a dit (la seul fois où il m'a vu d'ailleur :fire: ) que la boite avait été changé a 133000km.
"menteur comme un arracheur de dents" :D ... enfin ça n' engage que moi... mais des fois les gens ont vite fait de dire que la boite a été changée ( ça fait bien ) alors qu' en fait elle a été simplement "révisée" , joints changés , et au max des roulements neufs....
parceque finalement une boite c' est simple : pignons- roulements- arbre , il n' y a pas de petites pièces comme dans l' horlogerie :D
globalement ça reste fiable et solide
malheureusement si déjà à 133.000kms il y avait un prob de boite , l' ancien proprio a tenté une remise en état ... qui n' a pas réussi , ou a été mal fait vu ce que tu as maintenant ... et il s' est débarrassé de son T2 :(
- Sur non sinon j'en parlerais pas autant
- Embrayage neuf, mécanisme y compris (7 jours) (ressort tordu)
- La garde je sais pas, elle semble correcte, a voir
- L'emetteur changé (environ 3mois) mais je comprends pas il est toujours gras derière la pédale (encore une fuite :?: )
Pour le récepteur, jamais fait en tout cas par moi.
- Liquide d'embrayage changé plus d'une fois avec tout ces travaux.
- Purger plusieurs fois et même par Nissan (mais je crois a un seul endroi)
- La durite, je sais pas je vais tenter d'y regarder.

C'est pas moi qui est fait les réparations, je les ai fait faire par un gars que je connais qui a un garage.
Je vérifie et te tiens au courant.
- le réglage de la garde : la pédale doit avoir 1 ou 2 cm de jeu maxi
- quand on change l' émetteur , il vaut mieux changer le récepteur en même temps ( généralement il foire l' un après l' autre ) , par contre du gras derrière la pédale ..?... sur la moquette ? si ça ne coule pas le long de la tige de réglage , il se peut que ce soit un restant de la dernière intervention
- la purge a effectuer dans l' ordre : récepteur , anti-pulsateur , emetteur

... pour en revenir a la boite , si les vitesses craquent ( j' espère pas trop souvent :( ) il ne faudrait pas que ça ait fini par casser un synchro ou esquinté la pignonnerie , malheureusement les interventions sur cette méca. coûte très cher en main d' oeuvre
si les prob côté embrayage sont réglés , restera plus que la boite :(
si tu connais bien le mécano qui a fait les dernières interventions sur ton T2... dis lui qu' il ne fasse pas n' importe quoi avec les qualités d' huile :)
ce n' est pas méchant , mais souvent un mécano n' imagine pas que le "client" qui est en face de lui puisse s' y connaitre en méca. et si tu lui parle sérieusement de ce que tu veux , comme par miracle on ne te prend plus pour un clown :idée: ... et le travail est mieux fait !

bon courage a toi ;)
Bruno

ex :clown: ...... :lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Après un petit bilan ce week end, aparament le récepteur semble Ok.
Par contre l'emetteur (qui a environ 3 mois) présente une fuite entre celui-ci et la carosserie :?: .

Une autre petite question, si il y a un mauvais réglage de la garde et que lorsqu'on lache la pédale d'embrayage, ça tire trop en arrière le piston, est-ce que cela présente les même symptomes ?
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

GastonLagaf a écrit :
Une autre petite question, si il y a un mauvais réglage de la garde et que lorsqu'on lache la pédale d'embrayage, ça tire trop en arrière le piston, est-ce que cela présente les même symptomes ?
si tu n' as pas de jeu a la pédale : c' est pôôôssible ...!
mais surtout ça ferait patiner l' emb.
l' inverse rendrait les passages de vitesse difficile , en ne débrayant pas suffisament
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Tanguy a écrit :
GastonLagaf a écrit :
si tu n' as pas de jeu a la pédale : c' est pôôôssible ...!
mais surtout ça ferait patiner l' emb.
l' inverse rendrait les passages de vitesse difficile , en ne débrayant pas suffisament
Merci Tanguy pour la rapidité de réponse :idée:

Disons qu'avant de changer l'embrayage, je suis passé cher Nissan (pour une fois :( ) car j'avais un monstre jeu. lls ont réglé la pédale pour avoir moins de jeu. Après échange de l'embrayage, mon mécano a pas reréglé la pédale. On remarque rien comme ça (a par qu'il y a un jeu très minim).
Donc je me posais la question. J'esserai d'y regarder pandent le weekend.

P.S. Etrangement la 4 craque depuis là :( mais avec tout mes souci d'embrayage, cela ne m'avait pas plus marqué.
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

GastonLagaf

Up :!:

Je remonte ce post pour rajouter une petite question :

Y a t'il quelqu'un qui a déja démonté une boite sur un Terrano 2 (de préférence) ou sur un Terrano, au pire sur un PU ;) ?

Merci d'avance.

Répondre