Re: Mon GRJ78
Posté : dim. mars 24, 2024 12:16 pm
Magnifique ton joujou bel acquisition 
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Au niveau conso, je ne suis pas un bon exemple, avec le KDJ, je n'e suis jamais descendu sous 13 Litres, alors que je lisais sur le forum certain être sous 10 litresTrophyman a écrit : dim. mars 24, 2024 7:00 pm Bonsoir, je m'y intéresse de plus en plus à ce véhicule. Cela donne quoi en consommation ? J'ai vu qu'ils n'ont qu'une seule batterie, crois tu qu'il est possible d'en monter une seconde ??
en tout cas très bon choix
Merci de ton retour...... effectivement le mode propulsion sur les ronds points humides et selon la vitesse cela peut être chaud. J'ai tjrs eu du Land Rover, mais ce n'est plus pour moi. Je m'y retrouve plus dans l'esprit. Bref je préfère me tourner vers le toyota et notamment le GRJ 78. Lorsque tu regarde les sites australiens ou sud-africains, tu as pléthore d'accessoires et de manières d'aménager l'arrière du véhicule.agtsys a écrit : dim. mars 24, 2024 9:28 pmAu niveau conso, je ne suis pas un bon exemple, avec le KDJ, je n'e suis jamais descendu sous 13 Litres, alors que je lisais sur le forum certain être sous 10 litresTrophyman a écrit : dim. mars 24, 2024 7:00 pm Bonsoir, je m'y intéresse de plus en plus à ce véhicule. Cela donne quoi en consommation ? J'ai vu qu'ils n'ont qu'une seule batterie, crois tu qu'il est possible d'en monter une seconde ??
en tout cas très bon choix![]()
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Avec le GRJ, pas trop eu le temps de beaucoup rouler, le seul grand parcours était le retour de Savoie vers la Normandie par l'autoroute (c'est à dire pas vraiment son terrain de prédilection) j'ai tourné à 14 litres, sans vraiment faire attention, 120/ 130 Kms. Le moteur est agréable, pas trop bruyant, ça marche plutôt bien, ça repart nickel quand tu as besoin d'une bonne reprise, attention tu cela bien sur pour un 4x4 de cette conception, rien à voir avec les véhicules de tourisme (ou même utilitaires actuels).
Truc "marrant", des que tu passe 120 kmh, tu as un bip bip avec un voyant "120" qui clignote, (ca ne dure que quelques secondes) apparemment j'ai été voir sur les sites allemands et ce n'est pas facilement deconnectable sauf à couper le buzzer qui fait aussi l'oubli des phares.
Par contre au niveau châssis il faut reprendre l'habitude de 2 ponts et la tenue de route qui va avec, ça me rappelle mes Patrol, alors je ne sais pas si j'ai oublié, mais il me semble que le phénomène de roulis dans les virages était moins prononcé sur ces derniers (j'ai eu les 2 : Y60 et Y61), et puis je pense qu'il faudra se méfier des rond point sur le mouillé en propulsion avec le V6.
Au niveau équipement intérieur c'est trés trés rustique, les sièges ne sont pas si mal, le truc le plus déroutant c'est que tu n'as aucun rangement, juste une boite à gants, pas de bac de portière, pas de console centrale, pas de fourre tout au pied du levier de vitesse, pas le tiroir sous le siège (super pratique) du KDJ, il va falloir trouver des accessoires.
Pour la batterie, effectivement il n'y en a qu'une, je ne me suis pas trop penché sur le problème, mais je pense qu'il n'y a pas trop de place dans le compartiment moteur pour en rajouter une deuxième, je pense qu'il faudra la caser dans le (très grand) compartiment arrière ....... qui est vraiment l'atout de ce véhicule et la raison de mon choix![]()