Page 3 sur 3

re: Aux propriétaires de RAV4, Hilux, Runner, Tercel, Lexus...

Posté : sam. juil. 23, 2005 7:56 am
par Youps
pour le FZJ 80 t'as les infos ?

re: Aux propriétaires de RAV4, Hilux, Runner, Tercel, Lexus...

Posté : sam. juil. 23, 2005 2:04 pm
par Satamax

re: Aux propriétaires de RAV4, Hilux, Runner, Tercel, Lexus...

Posté : sam. juil. 23, 2005 6:15 pm
par Satamax
4rouesmotrices a écrit :Merci bien !
Ce site m'a donné les infos pour les RAV4, Hilux, Runner, Tercel et surtout Lexus. Ne manquent que des diesels, et les versions les plus récentes.

Mais ce lien me fait beaucoup avancer en tout cas, merci.


Qu'est ce que tu racontes? Tu les a les diesels en hilux, avec les moteurs 2L et 2LT! En général la premierre letre designe le moteur L la deuxieme et le premier chifre la serie, et le deuxiemme chifre la longueur du chassis. T'a le PO pour désigner un plateau, avant tout ça si il y a eu des versions non plateau!
POLN65
PO= plateau, L Moteur "2L" 2446 cm3 diesel N6= hilux, 5 chassis long.
BJ40/43/45
B = moteur , J4 =serie 40, 0 chassis court, 43 chassis moyen, 5 chassis long ( 2 chassis court deuxiemme generation avec moteur 3B 3L4, 6 chassis moyen deuxiemme generation avec le memme 3B, 7 chassis long deuxiemme generation avec le mêmme 3B ou bien encore le 2H dans le cas du HJ47!)
FJ45
F= Moteur F 3378 CM3 essence, J4=serie 40, 5=chassis long.
HJ60
H=Moteur H 3576cm3 ou 2h 3980cm3 suivant les années, J6= serie 60 station wagon, 0 chassis court (y'en a pas eu d'autre) Le 1 dans le cas du HJ61 designe l'evolution moteur avec le 12HT de 3980cm3 turbo diesel injection directe)

FZJ80
FZ= moteurs 1FZ, 1FZ-F ou 1FZ-FE 4477cm3 essence, J8= serie 8, 0 chassis court (le 1 dans le cas des HDJ81 denote l'évolution)

Un truc a savoir sur le site que je t'ai balancé, le LN65 n'a êté vendu aux states qu'en 84, alors qu'il a duré jusqu'en 89 ici en atmo. Alors que le LN65 d'apres 84 chez les ricains etait passé au 2LT turbo (mêmme moteur 2L mais turbo, d'ou la conservation du L)

Apres c'est les series LN86 ou 85 dependant de l'evolution sur le marché, LN85 aux etats unis, ou il a eté vendu tôt, puis LN86 partout, pour dénoter l'evolution.
http://www.off-road.com/tlc/faq/engine.html
http://www.off-road.com/tlc/faq/frame.html

Sur ce site la t'a aussi tout les numeros des essieux et differentiels ainsio que ceux des boites et transferts

Tccho.

Max.

re: Aux propriétaires de RAV4, Hilux, Runner, Tercel, Lexus...

Posté : sam. juil. 23, 2005 9:50 pm
par j2m
Mon LN110L, n'y est pas!

re: Aux propriétaires de RAV4, Hilux, Runner, Tercel, Lexus...

Posté : sam. juil. 23, 2005 10:23 pm
par Satamax
Euh, j'ai pas dit qu'ils y etaient tous! Dailleurs, c'est quoi le LN110?

L, ok moteur 2L ou 2LT, N11, la serie, 0 chassis court????? C'est un Xtra cab? Heuh grosse erreur de ma part les N8, c'est des hilux 2RM! Et pis y' a pas de N130 en hilux??? Les gars qui ont des double cab des annére 90 c'est quoi vos machins? Le LN105, c'est le single cab, je dirait! Mais en vérifiant , y'a deux tailles de chassis, ils l'apellent long bed. Y'a pas a dire leur truc est pas trop clair! Y'a des LN147 et LN167 des fois avec un R apres! 9a c'est les derniers!

Max, perdu!

re: Aux propriétaires de RAV4, Hilux, Runner, Tercel, Lexus...

Posté : dim. juil. 24, 2005 12:55 am
par 4rouesmotrices
T'affole pas, je voulais juste dire qu'il n'y a pas tous les diesels. Logique car le site a l'air d'être US, et là-bas tous les diesels n'ont pas été importés.

En tout, avec ça j'avance bien, et j'ai trouvé toute la gamme Lexus en prime (sauf le RX400h).