perju930 a écrit : jeu. févr. 29, 2024 9:55 am
Ah d'accord j'ai capté...une fois bien expliqué c'est tout simple.
Du coup tu montes tes jantes ( bon tu parles de calles dans l'alésage...je dois encore être con...?) tu serres avec la clé dynamométrique qui claque ( en fait on dit qui se déclenche...

) donc qui signifie que l'on est en principe arrivé en butée...et le lendemain, puis le surlendemain tu resserres encore avec la clé claquante...
Y'a un malin qui vient desserrer la nuit ?
Non, personne ne peut desserrer, sauf a avoir un double de l'antivol, et jouer à la clé Allen pour retirer les caches qui donnent accès.
Je n'ai plus le souci a priori. Ça devait être l'étirage de l'acier. Le truc, c'est que je sors souvent mes roues, donc nous verrons le mois prochain.
J'ai des calles, puisque je suis passé d'un ET de 22 et de 6 de large à un ET de 35 pour 7.5 de mémoire.
L'alésage, c'est pour le centrage du voile avec l'épaulement, et donc j'ai maintenu mon diamètre du moyeux, mais le voile étant avec un alésage plus grand, j'ai rajouté des centreurs qui me permet de combler l'espace entre l'épaulement et celui ci pour ne pas que ce soit mes visses qui centre uniquement avec le conique.
Les voiles acceptent de la visserie conique ou plate. C'est prévu a l'usinage.
Les visses proviennent de chez OMP. Normalement, ça devrait être ok, mais plus rien n'est certain dans ce domaine.
Vivre et laisser vivre...