comportement de certains conducteurs de 4x4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- coco1
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: comportement de certains conducteurs de 4x4
Ce jour là , j'aurais aimé etre au volant de mon patrol , au moins ce connard en 806 n'aurait pas pu se tirer et en prime je lui aurait decrocher une bonne droite car meme le terme assassin est trop faible pour quelqu'un qui double sur une ligne blanche , dans un virage avec aucune visibilité de ce qui vient en face et surtout on ne double pas sur la neige aux environ de 90 km/h ( vitesse estimé par nos soin et les temoins presents ) .
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
re: comportement de certains conducteurs de 4x4
je ne vois pas de quel droit on porterai un jugement de but en blanc sur tels ou tels proprios ou pratiquants, ils y a des gens nazent partout, dans les mêmes pourcentage que dans la société, ni plus ni moins, d'ailleurs se sont les mêmes,jidgi a écrit :Allons plus loin dans la démarche : pensez-vous que les propriétaires sont aussi sensible au ressenti de la mauvaise image du 4x4 que les pratiquants?
P.S. : je reste un farouche partisan de la défense des pratiquants, mais pas de tous les propriétaires![]()
le con en voiture plate, et con en 4x4, il est aussi con à la caisse du super marché, mais aussi chez le coiffeur, et au boulot, il ne va pas devenir intelligent par miracle dans certaines conditions ou comportement, m'enfin

les proprios de x5 ou cayenne, ne sont probablement ni plus ni moins courtois que les proprios de def ou de trol, m'enfin

et pis la connerie n'est ni l'affaire d'une certaine classe sociale, ni l'affaire du appartenance à tels ou tels groupe sociale...
c'est avant tout une histoire d'éducation, vous avez déjà vu des bébés naîtrent con vous ? j'espère que non ou alors nous avons beaucoup de soucis à se faire pour notre avenir (génétique)
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Softroader
- Dinosaure
Je ne crois pas. Mais les propriètaires des gros SUV n'en n'ont rien à faire, même si une taxe de circulation appaissait, il pourrait la payer, ce qui les rendrait encore plus "exclusifs"...jidgi a écrit :Allons plus loin dans la démarche : pensez-vous que les propriétaires sont aussi sensible au ressenti de la mauvaise image du 4x4 que les pratiquants?
D'accord et pas d'accord. Certe vu l'image que donne certains propriètaires, cela ne donne pas de les défendre mais se limiter aux seuls pratiquants, c'est limité le poids, c'est exclure les propriètaires de 4x4 qui ont un comportement honorable bien qu'ils soient non pratiquants... Tous les non pratiquants ne sont pas à jetter...jidgi a écrit :P.S. : je reste un farouche partisan de la défense des pratiquants, mais pas de tous les propriétaires![]()
Plus qu'une histoire de pratiquants/non pratiquants, c'est plus une histoire de "philosophie" de l'utilisation du 4x4... et j'irais même plus loin, c'est une façon de voir la route, toutes catégories d'automobile confondues
- Pat
- Administrateur
Mais il y en a des courtois et respectueux comme il y a des passionnés qui se comportent comme des zorros sur la route et les chemins, j'en connais personnellement

Ca me génerait que l'on utilise la même facon de penser ou de communiquer des anti4x4 qui jette la responsabilité systématiquement sur un groupe facile à identifier pour faire oublier qu'ils ont rien d'autre à proposer

- wildbear
- VIP
Si effectivement on ne peut (et doit pas) mettre tous les possesseur de SUV dans le meme sac, que le quidam commence a faire la difference et un pas en avant Il me semble.
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

bon, le téléphone au volant c'est une connerie . Je pense que tous nous le constatons tous les jours. Il suffit d'observer .... Une voiture qui roule un peu moins vite que la moyenne, à cheval sur une ligne blanche, en zig zag, voir arretée sur un zébra de séparation de voies devant un camion de flic qui se trouve de l'autre coté, de la route, sur sa gauche

et bien , les quatrequatreux pratiquant, c'est les pires des cons, ils ont quasi tous la CB

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Pat
- Administrateur
Pattbo, j'ai rien comprispattbo a écrit :vais recentrer le coup de gueule de Chris ....![]()
bon, le téléphone au volant c'est une connerie . Je pense que tous nous le constatons tous les jours. Il suffit d'observer .... Une voiture qui roule un peu moins vite que la moyenne, à cheval sur une ligne blanche, en zig zag, voir arretée sur un zébra de séparation de voies devant un camion de flic qui se trouve de l'autre coté, de la route, sur sa gauche![]()
![]()
![]()
(qui a dit con ? hein ?
)
et bien , les quatrequatreux pratiquant, c'est les pires des cons, ils ont quasi tous la CB![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

chris a écrit :Taz,
au depart je suis d'accord avec toi, il est bien evident que c'est un probleme de comportement et d'individu.
Par contre je ne lançais pas un débat mais plutôt un coup de gueule par exasperation et là je ne peux pas me tromper ce n'est qu'une constatation et du vecu ]
désolé de ne pas m'être fait mieux comprendre ....![]()
chris, ce n'est pas de ta remarque dont je parlais (et que j'ai bien apprécié), mais de la réponse qu'elle a amenée ....
coco1 a écrit :chris a écrit :Je voudrais lancer un "coup de gueule" à l'encontre de plus en plus nombreux conducteurs de gros SUV qui se croient tout permis et qui se comportent comme des porcs au volant.
Je vois trop frequemment ce genre d'individus un telephone à la main en train de doubler sans clignotant et n'en ayant rien à foutre des autres, gardant une conduite aggressive et irresponsable tout en telephonant.
Au lieu de se faire discrets et attentifs ils sont dangereux et trop nombreux, chaque jour j'en voit qui ont ce type de comportement dans leurs vehicules à 50000 euros et + toutes marques confondues
ces personnes contribuent gravement à nuire à l'image des 4x4 et creent un amalgame dans l'esprit de beaucoup de gens.
J'ai malheureusement l'impression que l'univers du 4x4 depuis la conception des SUV de luxe a recuperé un bonne part de clientele tres peu citoyenne mais tres egocentrique.
Montrons la difference ]
t'appel ça des SUV ? moi j'appel ça un break haut sur patte qui coute la peau du c.l , en clair une merde .
- youri89
- Quatre-Quatreux
Avant la mode des 4x4, n'avaient des 4x4 que ceux en avaient besoin.
Les gendarmes des PGHM, les pompiers, l'armée, l'EDF-GDF, les TP, les agriculteurs, les forestiers, les chasseurs, certains cavaliers pour tracter un van. Et pis des pratiquants du 4x4 en tant que sport motorisé. Donc le nb de con en 4x4 était moins important et beaucoup l'utilisaient pour raison pro.
Maintenant, tu as plein de gens qui ont un 4x4 parce que ça fait In (tu sais la mode des années 90 : le 4x4 avec le husky aux yeux bleus et le mec habillé en Malboro Classic)
D'autres l'ont pris parce que le 4x4 est plus sécurisant (Faut mieux être dans le Land Cruiser que dans la 206 en cas de choc frontal).
Résultat : Le nombre de cons en 4x4 a donc sérieusement augmenté.
C'est sur que au moment des départs en vacances quand tu vois un connard en 4x4 qui arrive plein pot sur la fille de gauche, pleins phares du style "Dégages, je suis le plus gros", ben, ça donne pas envie d'aimer les 4x4.
Et ben, moi, je déboite tranquillement pour doubler le mille-pattes devant le 4x4 et appel de phare ou non, je change pas ma vitesse (m'en fous je suis plus gros que lui et j'ai un porte traineau en tube de 40, alors PB ou pas, c'est lui qui aura le plus mal).
Mais avant la mode des 4x4, ce type de con avait une BMW.
Vivement que le 4x4 devienne ringard comme ça, il restera plus les amoureux et ceux qui en ont besoin.
Mais ç'est en train de faire la même chose avec les quads.
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
je ne vois pas de quel droit on porterai un jugement de but en blanc sur tels ou tels proprios ou pratiquants, ils y a des gens nazent partout, dans les mêmes pourcentage que dans la société, ni plus ni moins, d'ailleurs se sont les mêmes,jean-yves 26 a écrit :jidgi a écrit :Allons plus loin dans la démarche : pensez-vous que les propriétaires sont aussi sensible au ressenti de la mauvaise image du 4x4 que les pratiquants?
P.S. : je reste un farouche partisan de la défense des pratiquants, mais pas de tous les propriétaires![]()
le con en voiture plate, et con en 4x4, il est aussi con à la caisse du super marché, mais aussi chez le coiffeur, et au boulot, il ne va pas devenir intelligent par miracle dans certaines conditions ou comportement, m'enfin ]
Jean-Yves,
Viens faire un tour à la capitale. Tu verras, des cons en 4x4 ca pulllule. Et prends un vélo, ce sera encore plus flagrant

Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss