Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
NissanNiAvec a écrit :J'ai un Patrol 2006 qui a remplacé un 2005, les deux en chassis long. Il est bien clair que la suspension de ces voitures est dure. Je ne sais pas si c'était mou dans les générations précédantes, mais là, clairement, c'est dur. Certains potes m'abreuvent de jurons quand ils sont pasagers
Si j'avais voulu du confort j'aurais pris un Pathfinder, c'est le jour et la nuit. Peut-être qu'avant l'apparition du PAthfinder le Patrol devait couvrir les 2 créneaux et que la suspension d'origine était plus orientée confort ?
En tous cas ça me plaît tel quel.
Je suis pas sûr que remplacer un pneu route par un pneu AT puisse améliorer le confort. Il me semble que la carcasse de l'AT doit être plus dure.
Bonjour,
Que ça soit dur est une chose mais là, c’est surtout les trépidations à la moindre imperfection de la route qui est pénible. Et les pneus AT c’est pour augmenter un peu la garde au sol et passer plus facilement en tout terrain. Avec les pneus routes c’était par moment plus que tangent. (vérifié sous les ponts avant et arrière, environ 1.9 cm en + car je suis en 75 au lieu de 70 et plus d’épaisseur de crampons 9 mm avec les 689 et 14 mm avec les 694)
[quote="Tanguy"]bonjour a tous !
je ne connais pas spécialement le Patrol ( ou Gr ) nouvelle génération , mais je suis étonné que l' on puisse être surpris par une suspension raide d' un tel véhicule !
c' est un 4x4 que diable !
si tu voulais du confort routier il fallait taper dans une autre gamme de véhicule
par contre sur piste il te donne satisfaction ... alors que faire ?
tout n' est que compromis
si tu préfères le confort routier , change d' amorto pour des plus "confortable" et tant pis pour le TT
sinon reste comme ça et "habitues-toi" à ton véhicule ]
Bonjour, C’est mon deuxième Patrol GR court et mon ancien n’avait pas du tout de trépidations. Il était en 235/ 80/16 et le nouveau en 265/70/16 puis en 265/75/16. Pneus trop larges, suspensions, ressorts ??? A + Ray
Bonsoir, (Je n’avais pas vu le poste) Je vois que la moquerie va de bon train, toujours est il que j’ai parcouru + de 240 000 Km avec mon premier GR sans rencontrer ce type de problème.
Il ne s'agit pas de e moquer. Ce n'est pas la première fois que je lis que les nouveaux Patrol sont plus durs que les anciens. Peut-être que les ressorts ont été changés aussi ?
Chez Nissan l'offre est claire : le Patrol est pur et dur (au propre et au figuré) et le PathFinder est un SUV très confortable pas ridicule dans les chemins. Avant que le Pathfinder soit là, le Patrol devait couvrir les 2 créneaux.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
NissanNiAvec a écrit :Il ne s'agit pas de e moquer. Ce n'est pas la première fois que je lis que les nouveaux Patrol sont plus durs que les anciens. Peut-être que les ressorts ont été changés aussi ?
Chez Nissan l'offre est claire : le Patrol est pur et dur (au propre et au figuré) et le PathFinder est un SUV très confortable pas ridicule dans les chemins. Avant que le Pathfinder soit là, le Patrol devait couvrir les 2 créneaux.
Ray: 1 explication simple: ancien modèle plus souple certe, mais surtout fatigué, tant au niveau ressort que amortisseur... d'où la molesse que tu appréciais. Tu ne t'en es peut-être pas rendu compte, puisque arrivée progressivement. Là, le saut est radical avec un véhicule aux composants neufs. Laisses-leur le temps de se faire.
Une solution toute simple: emporter un peu de poids dans le véhicule. 100 kg devraient déjà faire l'affaire. On y est vite à 100kg.
Autre solution: baisser carrément la pression. Ce genre de véhicule se roule parfaitement avec 2 bars et rien de plus. Même si en théorie ce n'est pas au pneu d'amortir. En attendant...