confort, nouveau Patrol Sport 2005

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Ray 77
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 10 km de Fontainebleau (77)
Statut : Hors ligne

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

#21

Message par Ray 77 »

NissanNiAvec a écrit :J'ai un Patrol 2006 qui a remplacé un 2005, les deux en chassis long. Il est bien clair que la suspension de ces voitures est dure. Je ne sais pas si c'était mou dans les générations précédantes, mais là, clairement, c'est dur. Certains potes m'abreuvent de jurons quand ils sont pasagers :D

Si j'avais voulu du confort j'aurais pris un Pathfinder, c'est le jour et la nuit. Peut-être qu'avant l'apparition du PAthfinder le Patrol devait couvrir les 2 créneaux et que la suspension d'origine était plus orientée confort ?

En tous cas ça me plaît tel quel.

Je suis pas sûr que remplacer un pneu route par un pneu AT puisse améliorer le confort. Il me semble que la carcasse de l'AT doit être plus dure.
Bonjour,

Que ça soit dur est une chose mais là, c’est surtout les trépidations à la moindre imperfection de la route qui est pénible.
Et les pneus AT c’est pour augmenter un peu la garde au sol et passer plus facilement en tout terrain. Avec les pneus routes c’était par moment plus que tangent.
(vérifié sous les ponts avant et arrière, environ 1.9 cm en + car je suis en 75 au lieu de 70 et plus d’épaisseur de crampons 9 mm avec les 689 et 14 mm avec les 694)
Patrol court y61 2005
Ray 77
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 10 km de Fontainebleau (77)
Statut : Hors ligne

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

#22

Message par Ray 77 »

[quote="Tanguy"]bonjour a tous !
je ne connais pas spécialement le Patrol ( ou Gr ) nouvelle génération , mais je suis étonné que l' on puisse être surpris par une suspension raide d' un tel véhicule !
c' est un 4x4 que diable !
si tu voulais du confort routier il fallait taper dans une autre gamme de véhicule
par contre sur piste il te donne satisfaction ... alors que faire ?

tout n' est que compromis

si tu préfères le confort routier , change d' amorto pour des plus "confortable" et tant pis pour le TT
sinon reste comme ça et "habitues-toi" à ton véhicule ]

Bonjour,

C’est mon deuxième Patrol GR court et mon ancien n’avait pas du tout de trépidations.
Il était en 235/ 80/16 et le nouveau en 265/70/16 puis en 265/75/16.

Pneus trop larges, suspensions, ressorts ???

A + Ray
Patrol court y61 2005
Ray 77
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 10 km de Fontainebleau (77)
Statut : Hors ligne

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

#23

Message par Ray 77 »

[quote="bismuth"]d'accord avec le Monsieur, là ]


Bonsoir,
(Je n’avais pas vu le poste)
Je vois que la moquerie va de bon train, toujours est il que j’ai parcouru + de 240 000 Km avec mon premier GR sans rencontrer ce type de problème.
Patrol court y61 2005
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

#24

Message par NissanNiAvec »

Il ne s'agit pas de e moquer. Ce n'est pas la première fois que je lis que les nouveaux Patrol sont plus durs que les anciens. Peut-être que les ressorts ont été changés aussi ?

Chez Nissan l'offre est claire : le Patrol est pur et dur (au propre et au figuré) et le PathFinder est un SUV très confortable pas ridicule dans les chemins. Avant que le Pathfinder soit là, le Patrol devait couvrir les 2 créneaux.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Ray 77
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 10 km de Fontainebleau (77)
Statut : Hors ligne

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

#25

Message par Ray 77 »

NissanNiAvec a écrit :Il ne s'agit pas de e moquer. Ce n'est pas la première fois que je lis que les nouveaux Patrol sont plus durs que les anciens. Peut-être que les ressorts ont été changés aussi ?

Chez Nissan l'offre est claire : le Patrol est pur et dur (au propre et au figuré) et le PathFinder est un SUV très confortable pas ridicule dans les chemins. Avant que le Pathfinder soit là, le Patrol devait couvrir les 2 créneaux.


Ok, merci Ray77
Patrol court y61 2005
Avatar du membre
4x4driver
Quatre-Quatreux
Messages : 545
Date d’inscription : août 2003
Localisation : en haut
Statut : Hors ligne

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

#26

Message par 4x4driver »

moi , je cromprends RaY 77 de temps en temps , il y a un effet ballon
mais effectivement on roule en 4x4 "pur et dur" :D

un pote avait rouler avec son 61 avec des 235/85 16 et le phénomène avait disparu .......... :mad: mais pour la route le 235 n'est pas top!!!!!!!!!!
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
GEKO 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 84
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

#27

Message par GEKO 4x4 »

Salut à tous

Ray: 1 explication simple: ancien modèle plus souple certe, mais surtout fatigué, tant au niveau ressort que amortisseur... d'où la molesse que tu appréciais. Tu ne t'en es peut-être pas rendu compte, puisque arrivée progressivement. Là, le saut est radical avec un véhicule aux composants neufs. Laisses-leur le temps de se faire.
Une solution toute simple: emporter un peu de poids dans le véhicule. 100 kg devraient déjà faire l'affaire. On y est vite à 100kg.

Autre solution: baisser carrément la pression. Ce genre de véhicule se roule parfaitement avec 2 bars et rien de plus. Même si en théorie ce n'est pas au pneu d'amortir. En attendant...

A +

Nicolas
GEKO 4x4
info@geko4x4.com
Répondre