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Re: Tête d'injecteur 2.8

Posté : dim. janv. 28, 2024 5:22 pm
par titi
La vanne bleue tout au dessus !!

Re: Tête d'injecteur 2.8

Posté : mar. janv. 30, 2024 8:04 am
par Peter18360
C’est potentiellement une des électrovannes des vannes EGR (une électrovanne par vanne EGR mais elles fonctionnent ensemble). Normalement, celles-ci ne doivent s’ouvrir que moteur chaud, et se fermer lors des phases d’accélération. (Même à vide, si tu accélères en manipulant le levier sur la PI moteur tournant)

De visu, il est possible de vérifier si les vannes EGR fonctionnent en regardant tout simplement si la soupape sous la cartouche s’ouvre (quand elles s’ouvrent, l’axe brillant de la soupape est visible).

Voir aussi l’état des durites qui sont souvent craquelées, et les remplacer si nécessaire en durite silicone. Bien faire attention rien à leur parcours, à ne pas faire d’erreur au remontage.

Si il s’agit bien des électrovannes de l’EGR qui foirent , tu peux les débrancher, ça n’a pas d’incidence sur le fonctionnement, à condition que le papillon d’admission (tuyau métallique badgé « 2.8 TDI »), soit bien ouvert car il est aussi piloté par dépression.

Ces électrovannes sont pilotés par un boîtier de gestion EGR qui est visible sur les schémas électriques de la RTA.
Ce boîtier doit se trouver au niveau des pieds conducteur dans l’habitacle (derrière le cache noir à gauche du tapis).

Je te laisse vérifier tout ça et nous retenir au courant ;)

Re: Tête d'injecteur 2.8

Posté : mer. févr. 14, 2024 3:43 pm
par titi
J'ai déjà condamné les vannes egr... je posterais des photos cette semaine. Par contre quelqu'un peut me dire le serrage des injecteurs ? J'en ai un seul ou il y a du gasoil qui remonte un tout peu au niveau du puits !!!! J'enverrais la photo audsi ce week-end si jamais

Re: Tête d'injecteur 2.8

Posté : jeu. févr. 15, 2024 10:45 am
par Peter18360
Voici ce que j’ai trouvé dans la doc :
IMG_4452.jpeg

Re: Tête d'injecteur 2.8

Posté : ven. févr. 16, 2024 5:53 pm
par titi
Super merci, bah il se trouve qu'il étaient tous bien serrer.... pourtant au premier injecteur j'ai toujours du gasoil qui suinte dans le puits au niveau du joint noir qui sert de bague d'étanchéité.... ça me prend la tête cette histoire :roll: :roll:

Re: Tête d'injecteur 2.8

Posté : sam. févr. 17, 2024 7:28 am
par Peter18360
Joint torique pincé peut-être ? Sinon remet lui un petit coup de serrage sans trop forcer pour voir…

Ou alors la fuite vient d’autre part… si ça suinte au niveau du raccord d’arrivée ou du tuyau de retour, le gasoil peut couler le long de l’injecteur et donner l’impression que la fuite vient du puit non ?!

Question idiote mais tu es certains que c’est du GO ? Car le tuyau de reniflard passe juste au dessus et il est souvent en piteux état, dans ce cas il peut suinter de l’huile sur les injos lui aussi… ?

Re: Tête d'injecteur 2.8

Posté : lun. févr. 19, 2024 5:41 pm
par titi
Sur la photo on voit pas trop mais on voit le gasoil au niveau du joint

Re: Tête d'injecteur 2.8

Posté : mar. févr. 20, 2024 9:38 am
par Peter18360
Oui en effet… ça suinte !

Démontage et replacement du joint torique ? C’est peut-être la seule solution ?

Re: Tête d'injecteur 2.8

Posté : mar. févr. 20, 2024 9:55 pm
par titi
Je pense c'est que je vais faire, mais du coup j'ai re le problème du niveau d'huile qui monte.... hâte d'arriver à ce week-end pour le vidanger... à ça j'ajoute que le turbo galère depuis quelques jours... manque de boost... au point que je me fais dépasser par une zx 1.4i ce matin dans une côte alors que j'étais pied au plancher...

Re: Tête d'injecteur 2.8

Posté : mer. févr. 21, 2024 7:14 am
par Peter18360
Pour ton turbo tu n’aurais pas une durite percée ou un collier desserré ? Il est bruyant, il siffle ?
Tu peux aussi contrôler son jeu radial en manipulant la turbine pour voir ce que ça donne.

Dis-moi petite question : j’ai reçu les têtes d’injecteurs comme toi mais en revanche je trouve pas les pare-flamme en cuivre, malgré la réf que tu as fourni sur la photo je n’en trouve pas… tu les a commandé où ?