Bonjour à tous,
J'ai pas mal bossé sur le Sam ce week-end. J'ai fait la distribution, remplacé la courroie d'alternateur, vérifié les compressions, changé les bougies, installé le pare-choc arrière, le snorkel, effectué la vidange des ponts et de la boîte de transfert.
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Le liquide de refroidissement était dans un état lamentable, couleur rouille. J'ai dû ouvrir le robinet de vidange du radiateur et remplir au jet d'eau progressivement (moteur tournant) pendant de longues minutes jusqu'à ce que l'eau devienne claire. L'huile moteur était bien noire, mais pas de présence de mayonnaise, ce qui est une bonne nouvelle !
L'huile du pont arrière et celle de la boîte de transfert étaient propres.
Les compressions que j'ai obtenues sont : 10.5 - 11 - 10.5 - 11
Malheureusement, j'ai également rencontré quelques problèmes :
Je n'ai pas réussi à ouvrir le bouchon de remplissage de la boîte de vitesse, donc je n'ai pas pu la vidanger (la boîte de transfert était déjà un casse-tête).
Lors de la vidange du pont avant, j'ai constaté qu'il était complètement vide

Et comme je n'ai pas de moyeux débrayables, il a tourné à vide pendant un certain temps déjà. Rien que pour le ramener, j'ai fait 2h d'autoroute à 90km/h. J'espère que cela n'a pas causé de dommages.
J'ai également essayé de débrancher les antiparasites un par un moteur tournant. Les cylindres 1, 3 et 4 font baisser le régime moteur, ce qui me fait penser qu'ils fonctionnent correctement. Cependant, lorsque je débranche le cylindre n°2, rien ne se passe

, même si j'ai l'impression que le moteur tourne bien. Est-ce normal ?
J'ai démonté la bougie du cylindre 2, mis l'antiparasite et l'ai mise contre une masse. Je vois bien l'étincelle quand je donne un coup de clé, donc l'allumage semble fonctionner correctement et la bougie est mouillée. J'imagine donc que l'essence arrive, alors je ne comprends pas.
On est d'accord qu'avec un carburateur, soit l'essence arrive partout, soit nulle part

?
Merci pour votre aide