Bridgestone ou Michelin ( T2 )

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Mokona
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bridgestone ou Michelin ( T2 )

Message par Mokona »

GB2 a écrit : tu as installé &#12402]<edit arroser> C'est peut être une insulte, mais pas facile à modérer :D </edit>[/i]
Non j'ai point installé ni les hiragana, ni les katana, ni les kanji, je maîtrise pas assez bien (honte à moi après avoir fait deux ans de japonais et 4 semaines à l'université de Nagasaki) mais j'ai beaucoup de mal à mémoriser la calligraphie, c'est dû à mon grand âge sans doute :lol:

Bon en tout cas, pour résumé les réponses à ma question d'origine, les Bridgestone, ça l'fait aussi bien que les Michelin :idée:
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

arroser, dis, tu pourrais corriger ma faute de frappe car j'ai vu que tu avais rajouté (T2) à mon sujet, et mettre le d qui manque à Bridgestone, tu serais un :ange: (d'ailleurs pourquoi on ne peut pas éditer ses propres posts ici ? Moi qui suis une maniaque des fautes d'orthographe quand j'en fais et que je m'en rends compte après ça m'énerve de pas pouvoir les corriger :( )
Mokona

Giclette

Message par Giclette »

Mokona a écrit :arroser, dis, tu pourrais corriger ma faute de frappe car j'ai vu que tu avais rajouté (T2) à mon sujet, et mettre le d qui manque à Bridgestone, tu serais un :ange: (d'ailleurs pourquoi on ne peut pas éditer ses propres posts ici ? Moi qui suis une maniaque des fautes d'orthographe quand j'en fais et que je m'en rends compte après ça m'énerve de pas pouvoir les corriger :( )
Fait ;)
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

[quote="Giclette"]

Fait ]

Merci Giclette :bise:
Mokona

Buzz

Message par Buzz »

arroser a écrit :
Buzz a écrit : En plus ca te permettra de passer a des pneus un peu plus adaptés a l'initiation TT ] même moi j'ai mis ça sur mon 4x4, c'est te dire si ce sont des bons pneus route, buzz confirmera 8-D
:lol:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

bonjour,

j'ai changé les miens il y a deux mois par des BF AT et c'est que du bonheur (surtout en TT).
Compte environ 540€ les 4 montés.
@+
Samcool
Quatre-Quatreux

Message par Samcool »

Salut Mokona,

j'ai fait plus de 60000 kms avec des Michelin "Synchrone" 80 (route) / 20 (TT) sur un patrol gr 3L, et j'en suis très satisfait. ce pneu est très bon sur routes séches et mouillées :idée: , de plus, pour un pneu typé route, il se débrouille très bien sur la neige, et enfin, il est très costaud et peut s'attaquer aux chemins sans aucun problème.

bien sur, dans la boue, il peut pas se comporter comme un mud...mais il n'est pas si mauvais que ça..

pour moi, pas photo: nettement supérieur à l'équivalent Bridgestones en monte d'origine...

Voilà, ce n'est que mon avis! et bon choix. :hein:
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

Oh la la, je sais plus quoi choisir moi snif, mais merci à tous pour vos conseils,car ça va me permettre de réfléchir encore un peu.

C'est vrai qu'à l'origine je tenais aux michelin, car sur ma voiture précédente (qui n'était pas un 4x4) j'avais déjà fait l'expérience avec une longévité supérieure pour les michelin sans contestation possible par rapport à d'autres marques pourtant très bonnes.

C'est vrai aussi que je ne veux pas faire du TT tout de suite, alors je ne sais pas ce qui est le mieux, quant au prix, le Bridgestone et le Michelin à quelques euros près, c'est pareil, donc ce n'est pas le critère principal.
Mokona

bacteras
Quatre-Quatreux

Message par bacteras »

Bonjour à tous!
Moi aussi je suis dans son cas, je vais devoir changer mes pneus. Mais si l'on veut faire un peu de tout terrain, ne vaudrait-t-il mieux pas mettre des 50/50 plutôt que des 80/20? Biensûr, le mieux c'est d'avoir un jeux de roues supplémentaire ;) mais c'est plus cher et tout le monde n'a pas le budget pour.

P.S: pour les Japanophile
私も にほん 住んでいました おさか市 です  奥さん  に本じんです
Plus l\'ascension est longue, plus la montée est difficile plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue au sommet.
-------------------------------------------------------
Terrano II 2.7TDi Long BVA BFGoodridge KO/AT
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les 50% route / 50% TT sont des pneus de compromis... ils ne sont pas les meilleurs sur la route et ils ne sont pas les meilleurs en usage TT mais ils passent quasiment partout sauf dans des gros boubiers de consistance 'mastic' où ils trouvent leur limite. pour celui qui ne désire pas avoir deux trains de roues c'est effectivement un choix possible :D dans les 50/50 celui qui fait l'unanimité pour un usage RAID et pistes c'est le BF Goodrich. mais pour une utilisation moins baroudeuse et plus orientée balade sur chemins en France : le Brid 694 ou le General sont des bons choix :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre