montage mano pression d'huile NEW JIMNY
Modérateur : vincent sch
Re: montage mano pression d'huile NEW JIMNY
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne

- didi
- Adhérent
donc merci pour tes indicationsexNISSAN a écrit : jeu. nov. 30, 2023 7:06 pm Ah oui , 7 bars moteur pas encore démarré![]()
Vérifies peut-être tes branchements , sur le mano une masse , un + après contact , l'info qui vient de la sonde ,et l'alim de l'éclairage .
Et sur la sonde un seul fil (suffit que celui là soit débranché et touche le bloc ou une masse et ton mano monte au maxi )

le fil d'activation du mano était coupé à la cosse sur la sonde.
C'est le problème avec ces voitures qui ne roulent pas toujours sur la route, une branche vicieuse et hop!! ça m'est arrivé dans les bois...

Bon j'ai changé le cheminement du fil, ça devrait être mieux protégé

- znoliv
- Adhérent
didi a écrit : jeu. nov. 30, 2023 11:24 pm et pour les masturbateurs d'escargots de Bourgogne, je vous conseille d'aller vérifier en Grèce si leur introduction pénienne a aussi bonne réputation que ce qui est dit!!
et pour les plus vifs, allez ensuite en Afrique voir s'il n'y a pas d'usurpation volumétrique en ce qui concerne les hommes bien sûr afin d'expérience annale !!![]()
et en revenant vous m'apporterez des chocolats!![]()

Ça date de l'enfance ou c'est venu au fil du temps et des rencontres ?

ca y est .......
- didi
- Adhérent

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Super , donc pb réglédidi a écrit : ven. déc. 01, 2023 12:12 pmdonc merci pour tes indicationsexNISSAN a écrit : jeu. nov. 30, 2023 7:06 pm Ah oui , 7 bars moteur pas encore démarré![]()
Vérifies peut-être tes branchements , sur le mano une masse , un + après contact , l'info qui vient de la sonde ,et l'alim de l'éclairage .
Et sur la sonde un seul fil (suffit que celui là soit débranché et touche le bloc ou une masse et ton mano monte au maxi )![]()
le fil d'activation du mano était coupé à la cosse sur la sonde.
C'est le problème avec ces voitures qui ne roulent pas toujours sur la route, une branche vicieuse et hop!! ça m'est arrivé dans les bois...![]()
Bon j'ai changé le cheminement du fil, ça devrait être mieux protégé![]()

N'hésite pas à faire une petite boucle libre genre spire de ressort avec le fil juste avant le branchement sonde, ça absorbe mieux dans le temps les vibrations moteur plutôt qu'un montage tendu

- le fou furieux
- Maieutikos

pourquoi ? juste pour te dire que je suis moi meme en plein branchement de manos ce sont des vdo viewline et j'ai 7 fils a branchés par manos :
+apc
+permanent
masse
sonde
masse sonde
alarme ..
+lumiere tdb
donc le fait d'avoir un + permanent ne me chagrinerai pas ...
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- didi
- Adhérent
y'en a pas besoin pour l'utilisation. Ce qui ne serait pas le cas pour une horloge.
et le constructeur ne le demande pas.

- le fou furieux
- Maieutikos

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- didi
- Adhérent
Je suis à deux doigts, même un seul, de me dire que prosport c'est pas trop fiable quand même...didi a écrit : jeu. nov. 30, 2023 12:36 pm sont montés les manos.
J'ai pris du prosport, les VDO ne sont dispo qu'en février 2024![]()
Le seul défaut des prosport, c'est la trop grande luminosité, de jour comme de nuit. Un filtre photo de couleur a remédié à cela.![]()
et pour info, 7 bars le mano d'huile, et c'est très bien, la pression à froid est de 4 bars à 2000trs.
Plusieurs fois, les 2 manos se sont mis à afficher n'importe quoi et en même temps. Le + après contact était pris sur le bouton de réglage des rétros. Pour les 2 manos.
J'ai cru que ça pouvait venir de ça...

Du coup j'ai mis le + après contact sur la boite à fusibles, avec un piquage fusible.
Pour le même résultat. Mais ils fonctionnent correctement la plupart du temps quand même. Je m'explique pas trop ce phénomène, du coup je viens de commander des VDO.