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Re: Calage à l'accélération

Posté : mar. janv. 16, 2024 9:40 am
par Uter79
Après changement filtre GO (Toy), suppression filtre sur retour GO et plusieurs essais (merci Loran pour adresse garage 79 ;) ), cale toujours à l'accélération vers 3000 tours.
Le passage valise donne code défaut P 12 15.
Pas plus pour le moment, le 100 reste en observation.
Si le code vous parle, merci de vos pistes.

Re: Calage à l'accélération

Posté : mar. janv. 16, 2024 10:18 am
par pat 25
Un filtre sur le retour de GO?

Re: Calage à l'accélération

Posté : mar. janv. 16, 2024 10:21 am
par pat 25
Trouvé sur le net..............


P1215 – TOYOTA

Code : P1215
Marque : TOYOTA
Description : Boîtier électronique d’injecteur – panne du circuit
Causes possibles :
– Câblage
– Boîtier électronique d’injecteur
– Injecteur(s)
– Calculateur de gestion moteur
Solutions :
– Effectuez un Reset via l’application mobile CarDiag : bouton Effacer les défauts (Reset)
– Optez pour un carburant de meilleure qualité
– Vérifiez que le bouchon du réservoir est bien fermé
– Vérifiez le niveau d’huile et en rajouter s’il est inférieur à MAX

Re: Calage à l'accélération

Posté : mar. janv. 16, 2024 10:27 am
par Uter79
pat 25 a écrit : mar. janv. 16, 2024 10:18 am Un filtre sur le retour de GO?
Le mécano aussi, a été étonné.

Re: Calage à l'accélération

Posté : mar. janv. 16, 2024 10:32 am
par Uter79
pat 25 a écrit : mar. janv. 16, 2024 10:21 am P1215 – TOYOTA
Code : P1215
Description : Boîtier électronique d’injecteur – panne du circuit
Causes possibles :
– Câblage
– Boîtier électronique d’injecteur
– Injecteur(s)
– Calculateur de gestion moteur
Solutions :
– Effectuez un Reset via l’application mobile CarDiag : bouton Effacer les défauts (Reset)
– Optez pour un carburant de meilleure qualité
– Vérifiez que le bouchon du réservoir est bien fermé
– Vérifiez le niveau d’huile et en rajouter s’il est inférieur à MAX
Merci.
Les 3 soluces du système sont OK.

Re: Calage à l'accélération

Posté : mar. janv. 16, 2024 10:56 am
par pat 25
Sur le mien ca m'est arrivé aussi qu'il se coupe sans raison, c'était souvent après une vitesse stabilisée au régulateur sur beaucoup de KM, et ensuite sur une demande de puissance=> coupure......

Il y a longtemps que ca n'est pas revenu; regarde les petites durites qui sont sur les petits capteurs, je les ai changée, je ne sais pas si ça en était la cause mais plus de soucis.

Re: Calage à l'accélération

Posté : mar. janv. 16, 2024 11:02 am
par KDJ12577

Re: Calage à l'accélération

Posté : mar. janv. 16, 2024 12:11 pm
par Uter79
Super, je remonte vos infos au mécano. :)

Re: Calage à l'accélération

Posté : lun. févr. 05, 2024 9:49 am
par Uter79
Dernière nouvelle du garage :
après vérif de l'ensemble des pistes (merci de vos infos ;) ) la soupape de déversement (électrovanne sur la pompe) semble être en cause. Le changement seul n'est pas possible, le mécano envoie la pompe en révision.
Il changera la courroie de distri au remontage.
J'ai vu que parfois le système de démarrage à froid sur la P.I. avait lâché tombant dans la pompe.
Je lui ai demandé de se renseigner pour le supprimer.
Encore 2/3 semaines avant de le récupérer :cry:
Merci de vos retours d'expérience tjrs très utiles :)

Re: Calage à l'accélération

Posté : mer. févr. 14, 2024 8:57 am
par Uter79
Le verdict est tombé, la P.I. est morte, pas réparable et le devis est lourd. :ouin:


L'échange standard n'existerait pas RE :ouin:


Si vous avez une info quant à une rénovation possible, merci d'avance.