demande d'avis LAND 90TD

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pascal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

land

Message par pascal »

ne t'énerve pas stane mais je ne supporte pas les gens qui ont des a priori sur certains 4x4.mon message était juste pour te faire réagir et je peux te garantir que la ou nous passons avec mon iltis,auverland et santana tu ne nous suivra pas(juste une question de largeur).j'ai du me débarrasser de mon niva car il était déja trop large.pour en revenir au land,il y a des poubelles et des bons comme dans tout véhicule et meme chez lez troll(regarde les sites).reconnaissons lui (au land 90 td un probleme moteur mais le reste est une histoire de gout et d'entretien du précédent proprio.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

re: demande d'avis LAND 90TD

Message par jean-yves 26 »

Tanguy a écrit :et puis quand on se plaind de l' opulence de machins qui servent à rien ....
vitres élect. teintées , sièges cuirs , clim , moquette , petits rangements secret ...etc...
ben c' est plutot un avantage et tout ça pour moins cher ( ou équivalent ) qu' un def en tole sans garniture int. , plus bruyant , moins confortable , sans parler de la position de conduite ...

bref... comme dit stane fo choisir entre la phlosophie ou la pratique :idée: :D
et je ne vois pas pourquoi la pratique hard du TT serait obligatoirement dans l' inconfort :hein:
y a pas de problème, laisse bien les pisses l'huile ou ils sont et roule avec ce que tu veux, et puis simplement nous n'attachons pas la même importance au confort...et je constate bien évidement que les critiques fuses de la part de ceux qui n'utilise pas ou peu... ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai un copain/voisin en Def 90 : son 4x4 laisse quelquefois pisser de l'huile c'est vrai mais il lui suffit de changer les joints... ça lui arrive aussi de péter des demi-arbre mais c'est en faisant du "very hard" pas en usage "normal" et surtout il n'a aucun problème de moteur.
je n'hésiterais pas à acheter un Def. :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Stane
Quatre-Quatreux

Re: land

Message par Stane »

pascal a écrit :ne t'énerve pas stane mais je ne supporte pas les gens qui ont des a priori sur certains 4x4.mon message était juste pour te faire réagir et je peux te garantir que la ou nous passons avec mon iltis,auverland et santana tu ne nous suivra pas(juste une question de largeur).j'ai du me débarrasser de mon niva car il était déja trop large.pour en revenir au land,il y a des poubelles et des bons comme dans tout véhicule et meme chez lez troll(regarde les sites).reconnaissons lui (au land 90 td un probleme moteur mais le reste est une histoire de gout et d'entretien du précédent proprio.
Mais je n'ai pas d'appriori justement ¨! j'appelle un chat un chat ! en connaissance de cause !
Et puis effectivement l'entretien d'un véhicule compte dans sa durée de vie !
Mais une chose est sur ! c'est que certaine marque vieillisse mieux que d'autre ! Et je maintiens que mécaniquement parlant les land et Range sont fragiles par rapport aux TROLLs ! qui eux sont infatiguables , et neccéssite peux d'entretien ! :idée: ;)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Stane a écrit :Mais je n'ai pas d'appriori justement ¨! j'appelle un chat un chat ! en connaissance de cause !
combien de land a tu eu ?
combien de km parcouru ?

pour te citer mon cas, j'ai eu 4 lands à eux 4 ils ont parcouru 604 500 km, le dernier n'a que 55000 km (apres je ne sais pas car vendu, mais je sais que les trois précedents roulent encore) sans aucun soucis majeur, juste de l'entretien, des joints, des vidanges, des filtres, un réservoir d'essence, des ammortos, les syncros de boite sur ma 109, 1 débimètre sur ma range et la seule fois ou je suis resté en rade...
quand aux pseudo fuite d'huile, il y a surtout des proprios négligent :)

alors de toute évidence, entre ce qui se dit par çi par la et la réalité du terrain il y a un monde ;)
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

les amis , le monsieur au départ il demande notre avis sur le 90 2.5l td , pas notre avis sur les land en general ;)

par contre je n'entrerai pas dans la polemique, car effectivement , ce n'est pas toujours tres logique une passion.
:D

allé ce week end je finis de reparer mon 130. :idée:
Image
Image Image
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

[quote="phil13"]les amis , le monsieur au départ il demande notre avis sur le 90 2.5l td , pas notre avis sur les land en general ]

mince!!! t'as raison Phil, je me suis laissé emporter :D surtout qu'il nous avait dejà prévenu....

sig pro, toutes mes excuses mais tu l'aura compris difficile de causer land, sans y mettre un peu de passion ;)
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

jean-yves 26 a écrit :
Stane a écrit :Mais je n'ai pas d'appriori justement ¨! j'appelle un chat un chat ! en connaissance de cause !
combien de land a tu eu ?
combien de km parcouru ?
Suffisement pour etre emmerdé ! :D :D :D :D :D
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

jean-yves 26 a écrit :
phil13 a écrit :les amis , le monsieur au départ il demande notre avis sur le 90 2.5l td , pas notre avis sur les land en general ]

mince!!! t'as raison Phil, je me suis laissé emporter :D surtout qu'il nous avait dejà prévenu....

sig pro, toutes mes excuses mais tu l'aura compris difficile de causer land, sans y mettre un peu de passion ;)
Oui milles excuses sig pro ! mais tu l'auras compris si veux etre peinard n'achete pas land ! :lol: :D
def28
Quatre-Quatreux

Message par def28 »

Stane a écrit :
pascal a écrit :ne t'énerve pas stane mais je ne supporte pas les gens qui ont des a priori sur certains 4x4.mon message était juste pour te faire réagir et je peux te garantir que la ou nous passons avec mon iltis,auverland et santana tu ne nous suivra pas(juste une question de largeur).j'ai du me débarrasser de mon niva car il était déja trop large.pour en revenir au land,il y a des poubelles et des bons comme dans tout véhicule et meme chez lez troll(regarde les sites).reconnaissons lui (au land 90 td un probleme moteur mais le reste est une histoire de gout et d'entretien du précédent proprio.
Mais je n'ai pas d'appriori justement ¨! j'appelle un chat un chat ! en connaissance de cause !
Et puis effectivement l'entretien d'un véhicule compte dans sa durée de vie !
Mais une chose est sur ! c'est que certaine marque vieillisse mieux que d'autre ! Et je maintiens que mécaniquement parlant les land et Range sont fragiles par rapport aux TROLLs ! qui eux sont infatiguables , et neccéssite peux d'entretien ! :idée: ]

quand je pense au gars qui voulait juste savoir 2, 3 trucs sur un modèle bien particulier ! ! !
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
Verrouillé