Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel

Message par pat 25 »

AlexAlex a écrit : mer. sept. 27, 2023 7:08 pm Pas besoin de voir si les pneus accrochent plus ou moins.
Pourtant c'est le seul lien a la route.......................... :o:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
famak
Quatre-Quatreux

Re: Pickup qui dérape sur route mouillée goudronnée, seul le L200 ou fullback peuvent y remédier par leur boite supersel

Message par famak »

Alex... t'es un troll ?
Vivre et laisser vivre...
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

znoliv a écrit : mer. sept. 27, 2023 1:55 pm J'ai eu il y a longtemps un hilux LN65, rehaussé avec les lames sur les ponts ( :D), ben sur les ronds point il fallait avoir le pied léger....au freinage aussi, fallait doser :lol:
Il passait au contrôle.... :devil:
Pareil que toi , avec mon LN 110 monté en pneu Guyane de chez Blackstar , rond point mouillé la cata !
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Vous avez vu le titre ?
Vous avez vu les arguments ?
Vous avez vu le nombre de citations de la marque aux trois diamants ?
Vous avez la réponse.

Et pour faire comme si je n'avais pas vu, oui il n'y a que le L200, l'Amarok et le Defender comme pick-up avec 4 roues motrices permanentes.
Et oui tu peux enclencher les 4 roues motrices sur les autres si ça glisse puisque c'est justement la condition nécessaire pour les enclencher.
Et oui aussi tu peux adapter ta conduite aux conditions et à tes pneus pour ne plus glisser comme le font quelques millions (milliards ?) de personnes roulant en pick-up à travers le monde.
AlexAlex
Quatre-Quatreux

Message par AlexAlex »

Que je sache, j'ai eu un terrano et un pajero. Donc c'est sûr que je parle de Mitsubishi puisque c'est ma voiture!!!
Le terrano était une horreur sur route mouillée en 2 roues motrices (avec des pneus en bon état), le pajero est super sur route mouillée avec des pneus en bon état aussi. (J'ai vu des forums où il trouve le wrangler pas bon sur route mouillée)

Là je cherche a acheté un Pickup! Je sais que le L200 à cette boite superselect (pas tous) et FIAT Fullback aussi.

Donc là je me renseigne sur les autres en dehors du L200 et FIAT qui peuvent remédier à ce problème!! C'est pour cela que je pose la question en dehors du L200 ou du fullback.

Car je trouve que le L200 comparé à un navara a un prix exagéré, abusé, limite escroquerie de vouloir me vendre 24000-25000euros un L200 de 2015 avec 150.000km!! Voir les annonces sur le parking en manuelle pas automatique.

Donc c'est normal que je demande si je peux trouver un pick up moins cher qu'un mitsubishi sans tomber dans le bordel de tenu de route d'un terrano (que j'ai eu 5ans).

Et si j'ai bien compris, de 2015 à maintenant je retombe encore sur mitsubishi , OU FIAT POUR CEUX A QUI mitsubishi semble poser problème dans le titre. D'ailleurs dans le titre je dis aussi FIAT. Je ne suis pas un commercial pour FIAT ni MITSUBISHI !!!!!!!

Le defender, c'est 30.000euros pour une voiture de 1998!!!!

L'amarok , je ne savait pas qu'il était 4 roues motrices. Mais c'est un problème par le fait qu'il doit user plus d'essence car en permanence 4 roues motrices.

MOI JE NE VOIS PAS TROP LE PROBLEME DE ROULER EN 4X4 sur route mouillé avec un terrano, je faisais cela, il m'a duré très longtemps 350.000km. Donc la casse du différentiel du terrano n'est pas arrivé.

C'EST JUSTEMENT CE QUE JE DISAIS. SI SUR ROUTE GOUDRONNée MOUILLé, CELA GLISSE, POURQUOI DE NOMBREUX MEMBRES DU FORUM DISENT QUE CELA VA CASSER QUELQUE CHOSE??????

SI sur route mouillé et donc glissant (POUR UN PICKUP) cela est une possibilité de mettre la position 4X4, donc c'est bon. Je peux m'acheter n'importe lequel: ranger, navara. Qui sont beaucoup mieux que le l200 ou Fullback car la benne est plus longue.

DONC MA QUESTION du FORUM, je peux plutôt la reformuler:

POUR LES POSSESSEURS DE PICKUP, Sur route mouillée goudronnée, mettez vous la position 4X4 et avez-vous eu un problème spécifique? Pour ma part avec mon terrano, je n'ai pas eu de problème spécifique, mais possiblement le terrano assez ancien est plus solide.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Je sais que sur un salon, pour les pickup aillant tentés de rentrer sur un simple parking boueux, ils sont tous resté en plan. ( avec cellule ou équipé de tente de toit).
Beaucoup avaient payé leur place mais ne sont pas venus sur ce bivouac.

Du coup, si je cherchais un véhicule performant la ou ça glisse... je ne prendrai pas un pick-up.
Si j'ai besoin de transporter dans un endroit difficile je prends mon 4x4 avec une remorque.

La question c'est posé pour moi début septembre.

Maintenant, route sous la pluie... il y a zéro risques avec n'importe quel pickup si tu adapte ta conduite en propulsion.

Et l'électronique, c'est pas magique... surtout en dehors de la route, ou la lecture du terrain est primordiale.
Vivre et laisser vivre...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je te rereponds Alexalex.
La conduite sous la pluie en pick up Hilux et BFG AT ne m'a jamais posé de soucis en deux roues motrices.
Mais si ça avait été le cas oui j'aurais engagé les quatre roues motrices sans me poser de question puisque justement ça glisserait assez pour ne rien casser.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je sais où est le problème...... :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
AlexAlex
Quatre-Quatreux

Message par AlexAlex »

Je suis bien d'accord avec cedricFred, ce que je faisais d'ailleurs avec mon terrano, mettre la position 4 roues motrices sur route mouillé.
Je faisais d'ailleurs cela, jamais eu un problème sur mon terrano. Ce n'est que lorsque je ne l'ai plus eu que quelqu'un m'a expliqué qu'il ne fallait pas car on risque d'abimer la boite...torsion des pièces...

Ce problème vient en fait de certains ayatollah des forums qui racontent la revue technique plus que la réalité.

Que je sache, quand on est souvent en montagne, le soir, la route peut être humide, sèche, se retrouver avec un passage en foret où la neige est tombé alors que la portion avant était hors foret donc sèche, et cela dérape. On peut mettre donc la position 4 roues motrices et ce n'est pas pour les 20 km qu'on va flinguer la mécanique.En tout cas sur mon terrano, cela n'est pas arrivé durant les 5ans que je l'ai eu. D'ailleurs également en 4 roues motrices sur certaines portions d'autoroute sous forte pluie à 90-100km/h.

Ceci laisse le choix sur tous les pickups enclenchables (navara, hilux, isuzu...) permettant de se débarasser de mitsubishi ou fiat et leur prix excessif.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

tu te permets de raconter ici des vérités qui ne sont que les tiennes et qu'il faut pondérer.

Et moi je les qualifierais putô de conneries, surtout si on part du principe que des gens roulent bourrés toute leur vie sans problèmes...et donc c'est bien comme ça.

Tu parles du Terrano comme étant une sombre merde sur le mouillé, et qu'il faut passer en 4RM passke y'a pas de souci mécaniques. Et bien vas dire ça en section Nissan, ça va déclencher des dialogues!! :cool: Il est juste à considérer que c'est une propulsion de 1T7 pour le court et pas aussi bas que n'importe quelle Ferrari.

Et si tu ne l'a jamais senti en contrainte en 4RM en faisant des manœuvres, ben à ta place, je garderais mes conseils pour moi, t'es étranger aux phénomènes mécaniques.

ceci dit, il faut admettre que la boîte super select est certainement une très belle invention.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre