Achat Prado

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102076
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Achat Prado

#21

Message par christian.styling »

Quand même, quand t'auras le Prado, faudra que tu trouves des quatquatreux qui t'aideront à bien tout maîtriser... Une réparation sur la transmission ça coûte toujours cher et si on ne se sert pas correctement du 4x4 ça arrive vite.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

Re: Achat Prado

#22

Message par sebsebien »

christian.styling a écrit : lun. août 28, 2023 8:54 pm Quand même, quand t'auras le Prado, faudra que tu trouves des quatquatreux qui t'aideront à bien tout maîtriser... Une réparation sur la transmission ça coûte toujours cher et si on ne se sert pas correctement du 4x4 ça arrive vite.
Pas de soucis de ce coté là, je connais. C'est juste qu'on ne va pas l'utiliser en 4x4, ou tres tres peu. Je roulai en Terrano2, moyeux manuels, je connais donc, et frequemment utilisé en 4x4, pour sortir nos bateaux sur les cales pourries glissantes, et l'acces a des plages sur des chemins degueu.
Si tu fais reference a ma question sur la.courte, c'etait juste un bug du cerveau qui ne remettai pas dans le.contexte ;)
Modifié en dernier par sebsebien le lun. août 28, 2023 10:35 pm, modifié 1 fois.
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

Re: Achat Prado

#23

Message par sebsebien »

didi a écrit : lun. août 28, 2023 4:06 pm sur un 4x4 l'entretien connu et bien fait est un élément certainement le plus important à prendre en compte.

Et pour toi, certainement plus que les 3cm de garde au sol. Si en plus tu connais le proprio, et qu'il n'est pas sagouin ascendant bourrin, dans ta contrée, l'argent que tu mets à l'achat, ne sera pas mis plus tard.

Et une boîte auto est aussi fiable qu'une boîte manuelle. Fô juste savoir s'en servir pour ne pas faire de connerie, et faire une vraie vidange tous les 60oookm.
Il a fait toutes les vidanges il y a un mois . Boites, ponts, moteur...le gars est carré beton dans son suivi. Amortisseurs avant, pneus neuf y compris la roue de secours, pas mal aussi.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17341
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Achat Prado

#24

Message par cedricfred »

Le prado sans hésiter. Négocie le si tu trouves le rpix abusé mais tu t'y retrouveras de toute façon.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3001
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Achat Prado

#25

Message par snow lover »

je pencherai aussi pour le Prado , à ce kilométrage là il est encore en rodage :D

le Kia attention , la boite auto n'est apparemment pas un top de fiabilité , et on n'en voit pas beaucoup en annonce avec de gros kilométrages , pas mal de casse moteur ; et s'il vieilli comme son cousin Santa fé 2 que j'avais , au secours : boutons qui fonctionnent quand ils veulent , rail du toit ouvrant qui a explosé , radio qui ne sort plus de son , coupleur de pont arrière qui commençait à ronronner ..... et il n'avait même pas 140 000 kms :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

Re: Achat Prado

#26

Message par sebsebien »

Okok cool merci pour les infos...sauf que je viens de voir une annonce pour un pathfinder de 2008...moins cher...je vais le voir ce soir. :hein: :hein: j'ouvre un post sur Nissan..je l'ai vu et j'ai les infos.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102076
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Achat Prado

#27

Message par christian.styling »

Toyota what else ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1646
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Achat Prado

#28

Message par perju930 »

Pour être plus précis ...il est à quel prix ce toy ?
Pour info , ici c'est environ 25 000 euros mini pour un KDJ120 de 2008 avec 100 à 150 000 km.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

Re: Achat Prado

#29

Message par sebsebien »

perju930 a écrit : mar. août 29, 2023 11:23 am Pour être plus précis ...il est à quel prix ce toy ?
Pour info , ici c'est environ 25 000 euros mini pour un KDJ120 de 2008 avec 100 à 150 000 km.
19600€. J’ai dis OK au vendeur cet apm, je pense avoir fais le bon choix, en grande partie grace à vos conseils. Apres mon Nissan Terrano, je serai en Toy d’ici la fin de semaine :clap: :clap: :clap: :cool: .
Et je vais de ce pas ouvrir un poste dessus car j’ai déjà des infos de petit bricolage pratiques, du même type que sur mon T2.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17341
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Achat Prado

#30

Message par cedricfred »

C'est carrément pas trop cher pour la Polynésie.
Répondre