Salut à tous
Tu tapes "Manuel de réparation Terrano" sur ton moteur de recherche préféré et tu trouves une multitudes de sites sur lesquels le télécharger. Il y en a pour tous les prix. Pour infos, en 2004, j'ai payé cela moins de 10 euros sur Ebay et c'est une vraie mine d'or pour un mécano. Pas certain que ceci soit tout à fait légal.

Il y a également un RTA qui existe pour le Terrano. Tu y trouveras tout ce qui concerne le Terrano. Il n'y a que la partie motorisation qui n'existe pas pour le 3L dans les RTA. Le reste de la revue est tout à fait identique d'un T2 à l'autre.
Attention au choix des barres de torsion sur les sites de ventes de pièces détachées; je ne vois que des barres pour T1 qui ne sont pas compatibles avec le T2.
Il y a bien deux barres anti devers; à l'avant et à l'arrière. Ce point est à vérifier en premier. Sur le contrôle technique tu n'as aucune remarque si tu déposes complètement une ou les deux barres. Par contre si tu gardes les barres et que tu as du jeu sur les biellettes, la c'est contre visite. Je soupçonne les pompiers d'avoir déposé une ou deux barres pour permettre un meilleur débattement des roues pour améliorer le franchissement, ceci expliquerai le tangage du véhicule dans les virages.
Vérifie également le jeu des roulements des roues avant, cela peut avoir une influence sur le comportement du véhicule quand tu rentres dans un rond point. Dans ce cas, il faudra soulever chaque roue avant avec un cric pour la décoller du sol et prendre la roue mains à 12H30 et essayer de pivoter la roue de haut en bas. Si jeu, faut resserrer les roulements, c'est tout.
A plus
Vincent