Suite de mes déboires avec jeep

Modérateur : valJeep

Tom De Nice
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

FINALISATION

Message par Tom De Nice »

Voila après toutes ces mésaventures et après négociation avec mon concessionnaire, on m'a changé mon véhicule contre un neuf moyennant une soulte minimum de 600€ correspondant aux frais de mutation.
A noté que cela vient de mon concessionnaire et en aucun cas de jeep France qui se lave les mains de l'affaire.
1 bon point pour la concession de Toulon La Valette "Sporting Garage" :idée:
Seul hic mon super light kaki s'est transformé en patriot blue :~:
Enfin voila.
Dream
Quatre-Quatreux

re: Suite de mes déboires avec jeep

Message par Dream »

... 600 € de "frais de mutation" !!!! :?: :?:
Sphinx
Quatre-Quatreux

Message par Sphinx »

:idée: ..... la concession
Par contre ton Cherokee, personne ne sait ce qu'il a et personne ne sait le réparer ?? :( :( ....... :hein:

En tout cas, bonne route dans ton nouveau Cherokee :vroum: ........et puis le Patriot blue ne lui va pas si mal :cool:
Tom De Nice
Quatre-Quatreux

INFO

j'ai dépassé le seuil des 185 kms avec le patriot blue pourvu que ca dure!! neanmois en montant des routes de montagnes l'aiguille de température moteur monte de plus d'1/4 c'est vrai c'est l'été + - 30°c mais bon. Quelqu'un qui roule en montagne sous un climat chaud peut il me confirmer la même constatation ??
pgarrigues
Quatre-Quatreux

Re: INFO

Message par pgarrigues »

Tom De Nice a écrit :l'aiguille de température moteur monte de plus d'1/4 c'est vrai c'est l'été + - 30°c mais bon. Quelqu'un qui roule en montagne sous un climat chaud peut il me confirmer la même constatation ??
salut Tom,

que ce soit en route de montagne, sous la pluie, sous le soleil et la neige la température moteur est systèmatiquement à la moitié du temoin de température.
ceci depuis le début ou je l'ai reçu jusqu'a aujourd'hui et ses 12000 kms.

j'en ai conclu que ceci était la normalité des choses.
en tout cas il tourne parfaitement le pepère.
Tom De Nice
Quatre-Quatreux

Merci pour ta répons emais j'ai du mal formuler ma question.
L'aiguille est entre le millieu et le maximum voir le dernier signal vert avant la zone rouge.
pgarrigues
Quatre-Quatreux

Message par pgarrigues »

Tom De Nice a écrit :Merci pour ta répons emais j'ai du mal formuler ma question.
L'aiguille est entre le millieu et le maximum voir le dernier signal vert avant la zone rouge.
ok désolé :D

l'aiguille ne dépasse jamais le milieu, elle s'y fixe une fois chaude et ce, quelquesoit le lieu ou température.
toine61
Quatre-Quatreux

tiens tiens !!

Message par toine61 »

:ange: Bonjour Tom de Nice. Chapeau pour la façon dont tu t'es sortis de tes mésaventures avec Jeep. :idée:
Pour ce qui est des variations de température, le moteur qui équipe ton Che (nouvelle génération) ne serait-il pas une évolution de VM cauchemardesque (mais tellement coupleux) qui équipe mon XJ de 99 ? :diable:
Ca me connait moi les température qui montent à la première contrariété...une petite côte, une petite pointe à 120 KM/h ou un petit coup de clim quand on en a besoin (c'est à dire quand il fait chaud).
Je crois avoir compris que les moteurs CRD que l'on retrouve chez Jeep comme chez Hyundai et peut-être encore d'autres marques sont une évolution du 2.5l à culasses séparées qui ont fait les beaux (et les moins bons) jours des Range Classic, des Cherokee de seconde génération mais encore de certaines Alfa Romeo, Rover 825 SD et autres Chrysler Voyager.........véhicules bouillotes par excellence. Les Allemands (Daimler Chrysler) auraient repris VM à son Italie natale pour en faire leur motoriste diesel :o : .........alors qu'à leur place j'aurais plutôt mis du mercos sous le capot de tout le monde :D (ce qu'ils ont d'ailleur fait pour le Grand Che après le 3.1l cinq cylindre lui aussi VM culasses séparées.(????????????????????) :glouglou:
jdoe
Quatre-Quatreux

petit conseil

Message par jdoe »

Salut :cool:

moi , mon kerlostat a été changé et depuis l'aiguille varie
beaucoup moins ; 85° .
penser s'y :idée:

;)
cherokee 2,5 td 2000
VENDU
toine61
Quatre-Quatreux

question à jdoe

Message par toine61 »

:ange: Sur quelle culasse est placée ta sonde de température.? La mienne est instalée sur la seconde culasse en partant du pare brise.
Question subsidiaire....cela a-t'il une incidence sur la température relevée?, sachant que c'est la culasse du fond qui lache le plus souvent (il me semble) :~:
Répondre