Bonjour Tom de Nice. Chapeau pour la façon dont tu t'es sortis de tes mésaventures avec Jeep.
Pour ce qui est des variations de température, le moteur qui équipe ton Che (nouvelle génération) ne serait-il pas une évolution de VM cauchemardesque (mais tellement coupleux) qui équipe mon XJ de 99 ?
Ca me connait moi les température qui montent à la première contrariété...une petite côte, une petite pointe à 120 KM/h ou un petit coup de clim quand on en a besoin (c'est à dire quand il fait chaud).
Je crois avoir compris que les moteurs CRD que l'on retrouve chez Jeep comme chez Hyundai et peut-être encore d'autres marques sont une évolution du 2.5l à culasses séparées qui ont fait les beaux (et les moins bons) jours des Range Classic, des Cherokee de seconde génération mais encore de certaines Alfa Romeo, Rover 825 SD et autres Chrysler Voyager.........véhicules bouillotes par excellence. Les Allemands (Daimler Chrysler) auraient repris VM à son Italie natale pour en faire leur motoriste diesel

: .........alors qu'à leur place j'aurais plutôt mis du mercos sous le capot de tout le monde

(ce qu'ils ont d'ailleur fait pour le Grand Che après le 3.1l cinq cylindre lui aussi VM culasses séparées.(????????????????????)