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Re: augmenter la puissance d'éclairage en feu de route

Posté : ven. juil. 14, 2023 12:51 am
par snow lover
Oooops! a écrit : jeu. juil. 13, 2023 4:04 pm Bonjour,
snow lover a écrit : jeu. juil. 13, 2023 1:34 am en H1 j'ai testé les Philips X-tremeVision Pro et les OSRAM NIGHT BREAKER LASER ; ce sont toutes deux des + 150 , on voit vraiment la différence avec le modèle basique :p

j'ai préféré l'éclairage des Osram et elles sont moins chères , par contre elles tenaient moins longtemps que les Philips ; mais bon , elles étaient allumées 2 h par jour minimum toute l'année , çà accélère un peu la dégradation :diable:

pour les leds , jamais testé , mais souvent des bonnes halogènes éclairent aussi bien , et souvent mieux que du xénon :D
euh, j'ai peut-être eu de la chance avec 2 véhicules qui ne rentraient pas dans ton "souvent" (Outlander et Compass -pas le mien actuel-), mais pour moi le classement est sans appel et différent du tien: xénon (bi-xénon) > Led (non matrix) > halogène (des NightVision, j'ai pas testé les dernières 150+).

Mais on ne parle peut-être pas exactement de la même chose, en particulier pour les xénon: la partie émettrice de lumière (arc éléctrique) n'est pas située au même endroit et n'a pas la même forme et la même stabilité que le filament d'une ampoule halogène, donc il faut des blocs optiques spécifiques.
Monter des ampoules xénon dans une optique prévue pour des halogènes donne certes un éclairage plus blanc, mais qui ne porte pas plus loin (c'est même souvent l'inverse).
Le problème est/était un peu le même avec les LED; j'ai mis l'imparfait, car la techno des LED pour voiture a évolué, et certains fabricants sont aujourd'hui capables de disposer les parties émettrices de lumière de façon à ce qu'elles exploitent assez correctement les blocs optiques conçus pour les halogènes (mais ça ne vaudra jamais un bloc optique spécifique LED de même génération).
je parle de phares xénons d'origine ( j'en ai eu sur la Mazda 3 et actuellement l'Antara ) , certes la lumière est plus blanche que des halogènes , mais en ce moment je préfère largement les halogènes de la Latitude ( H7 en codes et H1 en phares ) , je trouve qu'ils éclairent bien mieux , pourtant l'Opel et la Renault sont de la même année ( 2011 ) après peut être que les xénons du blitz sont fatiguées si elles sont d'origine , mais la voiture va gicler avant que je les change de toutes façons :diable:

pour les leds je voulais dire que je n'ai jamais testé des ampoules adaptables , j'ai eu des phares leds d'origine sur la Mazda 2 ( éclairage pas terrible ) et la Fiesta mhev , là par contre çà envoyait bien , il y avait 4 blocs leds pour les codes et 4 pour les phares , le plus impressionnant c'était sous la pluie , visibilité parfaite :cool: