Page 3 sur 8
re: J'ai une LADA POCH
Posté : mar. juil. 26, 2005 3:07 am
par Niva97
En fouillant dans une boite, je suis tombé sur ma collecter de carte automobile. Parmis les carte il y avait ceci:
Intéressant non?

re: J'ai une LADA POCH
Posté : mar. juil. 26, 2005 8:51 am
par boris

Super ton article, tout est dit !!!
re: J'ai une LADA POCH
Posté : mar. juil. 26, 2005 3:04 pm
par ladapoch
ba voila C'est exactement ca! pas mal non!
précisons tout de meme qu'au rallye des pharaons 1987 la Niva allée enn vitesse de pointe plus vite que les 205 T16 ( article ) la encore abondon a cause de la boite de transfert ...bloquée..dom!
nb: je m'active pour les photos
re: J'ai une LADA POCH
Posté : mar. juil. 26, 2005 4:06 pm
par Sprocket
ouais!! les photos!!!

re: J'ai une LADA POCH
Posté : mar. juil. 26, 2005 4:32 pm
par bruno dragon
voici ma contribution
photo que j'ai prise sur le port du havre au retour du dakar de l'époque

re: J'ai une LADA POCH
Posté : mar. juil. 26, 2005 10:25 pm
par munch
En ce qui concerne les suspensions usines, chaques roues possedaient 2 amortisseurs réglables (Bilstein jaune) par roues avec différentes duretés selon les types de rallyes, ainsi que des ressorts en titane a tarage spécifique avec les memes emplacements que ceux d'origine pour ces derniers, en effet, dans un soucis commercial jean jacques poch avait une préférence pour tout ce qui se rapproché le^plus de l'origine...... bien que la niva n'avait plus grand chose a voir...
Enfin le pont arriere possede un guidage avec parallélogramme de watts een remplacement de la barre panhard d'origine
Whaou

: merci pour ces infos
Question de novice...c'est quoi ''un guidage avec parallélogramme de watts ''?
Quand aux ressorts en titane...ça se trouve encore quelque part ?

re: J'ai une LADA POCH
Posté : mar. juil. 26, 2005 11:44 pm
par ladapoch
bruno dragon: c'est la niva de sardou en 1984 (team semi privé) a coté des 3 niva officielles engagées par les éts Poch a moteur Maurelec
beau souvenir.......
re: J'ai une LADA POCH
Posté : mer. juil. 27, 2005 12:12 am
par ladapoch
a munch:
En gros le parallelogramme de watts se compose de 2 "barres" opposées l'une a l'autre et accrochées au centre d'un pont rigide et les 2 autres extrémitées attachées a la caisse. Il assure le maintient transversal des essieux rigides à voies élargies (un peu mieux que les barres Panhard)
si c'est assez clair.... j'espere...
En ce qui concerne les ressorts, ils étaient conçu sur mesure, je ne vous dit pas le prix!! 'meme probleme pour les jantes Porsche Usine, avec entraxe de niva)
Si tu es quand meme interressé on peut quasiment avoir un produit de meme qualité avec du V600.
re: J'ai une LADA POCH
Posté : mer. juil. 27, 2005 7:14 pm
par munch
Merci Ladapoch !
Si tu es quand meme interressé on peut quasiment avoir un produit de meme qualité avec du V600
Oui celà m'interesse...c'est quoi le V600 ?
Autre question....as-tu un schéma/spécification d'un parallelogramme de watts ?

re: J'ai une LADA POCH
Posté : jeu. juil. 28, 2005 12:06 am
par ladapoch
a munch:
Le V600 est une autre sorte d'alliage ayant à peu prés les memes caractéristiques que le titane, mais a moindre frais!!!, je vais retroucer cela exactement et je te redirais.
Pour ce qui est du parallelogramme, cela etait fait sur mesure donc il n'y a pas vraiment de" plan"
En revanche il existe d'autres préparations envisageable pour les niva, au niveau des transmissions (j'ai..).
Ex: cardans peugeots rotules adaptées....etc...
pour la suspension, les amortos De varbon sont quand meme performant
à suivre....