Page 3 sur 6
Re: dilemme evolution 4x4
Posté : jeu. août 24, 2023 9:05 am
par jcnappee
+1 V8 inside...
Re: dilemme evolution 4x4
Posté : ven. août 25, 2023 10:34 am
par Jean_le_H
a priori le V8 a aussi sont lots d'ennuis et le reste autour est idem sans parler de la consommation déraisonnable au regard des performance ...
J'ai peut être trouvé une alternative intéressante, un Touareg 2 avec pack Terrain Tech
A priori fiable, conso très raisonnable, confort sur route au top, surement moins performant en tout terrain qu'un D3 mais pour du chemin style road book Vibraction avec un équipement mini ça peut le faire largement, bref ça peut être pas mal comme alternative
Re: dilemme evolution 4x4
Posté : ven. août 25, 2023 10:39 am
par jcnappee
franchement, si c'est pour du raid, le touareg n'est pas vraiment à sa place.
Et si c'est pour prendre une enclume, un kdj fera parfaitement l'affaire.
Re: dilemme evolution 4x4
Posté : ven. août 25, 2023 1:20 pm
par christian.styling
Après... Faut pas exagérer : un 4x4 rustique chaussé de pneus mud on peut faire des milliers de km sur autoroute ! Faut juste pas rouler à la vitesse d'une GTI. Même un Defender on peut consommer 9L/100 ! Faut pas rouler vite. Un poil plus rapide que les poids lourds... Sinon faut se poser la question : à quoi ça sert de rouler en 4x4 ? Et pourquoi ? Alors qu'on a peut être besoin d'une Toyota Tercel...
Re: dilemme evolution 4x4
Posté : ven. août 25, 2023 2:08 pm
par jcnappee
oui ou d'un forester, tu as tout à fait raison. reste pour notre ami à bien cerner son cahier des charges en regard de son premier message

Re: dilemme evolution 4x4
Posté : ven. août 25, 2023 2:35 pm
par famak
Justement, par rapport au cahier des charges... La consommation, pour ce type de projet... Ont s'en fiche ?!

Re: dilemme evolution 4x4
Posté : ven. août 25, 2023 2:48 pm
par Jean_le_H
famak a écrit : ven. août 25, 2023 2:35 pm
Justement, par rapport au cahier des charges... La consommation, pour ce type de projet... Ont s'en fiche ?!
oui et non, un truc qui consomme 25l au cent, ça grève un peu le budget du voyage et l'autonomie en prend un coup, âpres les réservoir additionnel, les galerie avec 3 jerricans de 20L etc j'aimerais m'en passer
apres entre 10 ou 13l au cents ça importe peu
Re: dilemme evolution 4x4
Posté : ven. août 25, 2023 3:00 pm
par Jean_le_H
christian.styling a écrit : ven. août 25, 2023 1:20 pm
Après... Faut pas exagérer : un 4x4 rustique chaussé de pneus mud on peut faire des milliers de km sur autoroute ! Faut juste pas rouler à la vitesse d'une GTI. Même un Defender on peut consommer 9L/100 ! Faut pas rouler vite. Un poil plus rapide que les poids lourds... Sinon faut se poser la question : à quoi ça sert de rouler en 4x4 ? Et pourquoi ? Alors qu'on a peut être besoin d'une Toyota Tercel...
plus tu roule vite plus ça fait de bruit c'est déjà un problème enfin pour moi, je suis peut être plus sensible au bruit que la moyenne...
après tous ce fait et on s’habitue a tous, mais force est de constater que je peux avaler 1500km d'un trait avec ma golf 7 et j'arrive plus frais qu'avec a peine 600km avec le disco
Re: dilemme evolution 4x4
Posté : ven. août 25, 2023 3:01 pm
par Jean_le_H
jcnappee a écrit : ven. août 25, 2023 10:39 am
franchement, si c'est pour du raid, le touareg n'est pas vraiment à sa place.
Et si c'est pour prendre une enclume, un kdj fera parfaitement l'affaire.
les 2eme génération on perdu 200kg et rentre dans des poids correct pour le gabarie
Re: dilemme evolution 4x4
Posté : ven. août 25, 2023 3:04 pm
par jcnappee