suspension WH .

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Re: suspension WH .

#21

Message par alanbike »

skyfish a écrit : mer. avr. 19, 2023 9:52 pm j'ai regardé et rien trouvé, désolé.
Pas grave Luc , hier j'ai débranché le module comme ça plus de bips et de voyant , et si je garde le GC , je poserais un double din avec caméra avant et arrière , comme ça plus de soucis ! ;)
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Re: suspension WH .

#22

Message par alanbike »

famak a écrit : mer. avr. 19, 2023 10:13 pm T'as pas.un faux châssis là-dessus ?
Je ne sais pas , je connais pas du tout les Jeep :~:
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Re: suspension WH .

#23

Message par skyfish »

alanbike a écrit : jeu. avr. 20, 2023 6:37 am
skyfish a écrit : mer. avr. 19, 2023 9:52 pm j'ai regardé et rien trouvé, désolé.
Pas grave Luc , hier j'ai débranché le module comme ça plus de bips et de voyant , et si je garde le GC , je poserais un double din avec caméra avant et arrière , comme ça plus de soucis ! ;)
excellent!!! c'est exactement l'idée que je commence à envisager, faut vivre avec son temps et la bestiole qui fait bipbip alors qu'on peut voir de ses propres yeux ce qui se passe autour dessous et au-dessus, autant remplacer l'autoradio par une "tablette" qui fait radio lecteur mp3 (ça existe encore?), gps, stockage photos, télé pour un film le soir (beurkkk, et le coucher du soleil alors?) écran pour caméra, etc, franchement, faut vivre avec son temps :lol: :lol: :lol:
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Re: suspension WH .

#24

Message par alanbike »

Pour mes bruit a l'arrière , plus ça va plus je m'oriente vers les amortisseurs !
Ils ne sont pas vieux , a peine 1 an et demi et 17000 km mais vu que c'était de la merde a 40€ pièce qui avait été monté , j'ai de gros doutes !!!
pour que ça gueurlotte dès le démarrage a peine fait 5 m en sortant de ma grange , je ne vois que ça qui pourrait faire du bruit surtout sur des gravillons !!!

Donc si vous avez un bon plan , ou marque / modèle de bons amortos typés confort ! :D
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Re: suspension WH .

#25

Message par Oooops! »

Bonjour,

si tu habites en campagne avec un bout de route déformée sur lequel tu peux constater ce bruit à faible vitesse, et suffisamment peu fréquenté pour pouvoir faire le test en toute sécurité, tu pourrais peut-être faire l'essai de démonter les amortos AR et voir si le bruit existe encore quand tu passes aux mêmes endroits.

Attention: ce n'est pas un conseil que je te donne, car le comportement du véhicule devient délicat, c'est juste une suggestion d'essai (sous ta responsabilité), car c'est un test que j'avais fait, il y a très longtemps, sur ma R5TL (moi, c'était à l'AVD que j'avais un claquement dont on n'arrivait pas à identifier la source, et on avait ainsi pu constater que ce n'était pas l'amorto qui était en cause mais la barre de torsion).
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Re: suspension WH .

#26

Message par CharonneFR »

Les semelles de ressorts sont elles ok ?

Pour les amortisseurs, démonte les, voit si ils ont un point dur sur leur course et si ils font toujours le Job... Et voit dans la situation où tu sors de ta grange si tu as toujours ce bruit une fois enlevé
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Re: suspension WH .

#27

Message par alanbike »

merci pour vos conseils ;)
Disons que pour moi , juste le démontage est déjà un exploit physique , j'ai des gros soucis de santé pour des opérations comme ça , et juste changer les arrière me demanderait un effort considérable !
C'est pour ça que je pose toutes ces questions :~:
Car si je me lance il faut que ce soit pour le faire !
je m'y connais suffisamment en mécanique pour le faire moi même , mais physiquement c'est autre chose , et c'est bien là mon drame :no:
Je pense de plus en plus que mes amortos sont nazes , ce qui correspondrait aussi a leur comportement sur les dos d’âne , ils sont très durs a la descente , comme si il n'y avait rien du tout !
Alors est ce que avec des amortos mort , le 4x4x resterait avec la même assiette a l'arrêt ?
Ce sont les ressorts qui le garde a niveau , et les amortos qui assurent l'amortissement , c'est bien ça ?
Si les amortos sont mort, en descendant les dos d’âne , le 4x4 serait dur vu que ce serait les ressort qui " amortiraient " , non ?
Mais sur les petites inégalités , les amortos suffiraient pour être confortable !
Et même sur la route dans les trous ou dénivellations je ressens le côté " dur " a l'enfoncement !

Je pensais mettre des Bilstein B6 , a l'arrière ça a l'air simple , mais a l'avant , est ce que ça se fait bien ?
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Re: suspension WH .

#28

Message par skyfish »

j'ai eu des B6 sur un wh et ai trouvé ça bien raide, vraiment; ça peut dépendre aussi des ressorts; ils sont par contre parfaits si l'auto est chargée, ça devient confort et souple sous charge, donc à toi de voir selon l'usage de ton auto
y'a les koni aussi, très bonne qualité, sans pour autant acheter des heavy track ou raid, y'a le modèle "en-dessous" qui est très bien; par contre ça pique un peu, ce sera loin des 40€/unité, 100 de plus environ
reste les incontournables monroe kyb etc, si tu ne charges pas souvent ta jeep ni l'emmène au bout du monde sur la tôle ondulée, ça suffira bien
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Re: suspension WH .

#29

Message par alanbike »

Oui c'est ça , en général je suis seul a bord , a deux parfois le we et de temps en temps avec mes deux chiens , des Border , alors pour le poids , je m'en fiche , en plus j'ai pas d'attelage !
Je vais regarder les monroe et kayaba du coup , je ne connais pas pour les 4x4 , je recherche quasi comme l'origine , au plus simple sans tomber dans le bas de gamme :(
Je vois aussi des procomp a gaz en taille d'origine chez jeeper store , mais bon je sais pas trop !
Une tite rehausse me plairait bien aussi mais cher et pas mal de taf que je ne pourrais pas faire alors bon !!!!!
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Re: suspension WH .

#30

Message par Oooops! »

Bonsoir,
alanbike a écrit : lun. avr. 24, 2023 1:25 pm .../...
Ce sont les ressorts qui le garde a niveau , et les amortos qui assurent l'amortissement , c'est bien ça ?
.../...
Oui, c'est le cas dans la très grande majorité des cas.

En ce qui concerne le choix des amortos, si tu veux rester sur un comportement "standard", pourquoi pas des modèles de marque Jeep?
Je suggère ça car sur mon 2ème ZJ j'avais eu un problème d'amortisseur de direction, et il s'était avéré (je passe sur les détails) que le modèle faisant parfaitement le job était un modèle Jeep/Mopar spécifique.
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