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Re: Questions KDJ 120
Posté : dim. avr. 23, 2023 11:08 pm
par cedricfred
Ce n'est pas un torsen c'est un différentiel ouvert à train épicycloïdal.
Torsen, pignons transversaux
KDJ 120 épicycloïdal, pignons alignés

Re: Questions KDJ 120
Posté : lun. avr. 24, 2023 8:25 am
par KDJ12577
@KDJ12577, mais la répartition peut être modifiée électroniquement par le 4/4 lui même j'ai cru lire non ? S'il le juge nécessaire.
La répartition est de 40/60 dans la plus part des cas c'est en cas de patinage des roues que le TRC intervient et distrubue la puissance en fonction des roues impliquées (sur la route hormis la neige c'est plutôt rare) et celui-ci Inde manière a optimiser l'avancée. Et comme la brochure que tu mets en lien concerne la série 15 je joint un extrait de celle du 12 qui donne les valeurs de répartitions en cas de patinage des roues.
Toutes les photos - 1 sur 1 (4).jpeg
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Re: Questions KDJ 120
Posté : lun. avr. 24, 2023 9:43 am
par Rapace
cedricfred a écrit : dim. avr. 23, 2023 11:08 pm
Ce n'est pas un torsen c'est un différentiel ouvert à train épicycloïdal.
Torsen, pignons transversaux
[img]
KDJ 120 épicycloïdal, pignons alignés
[img]
D'accord. Bon. Moi je reprenais ce qui était écrit sur ce forum :
viewtopic.php?t=10407&start=&p=138894&viewfull=1
Et sur la brochure c'est bien Torsen aussi... ?
Re: Questions KDJ 120
Posté : lun. avr. 24, 2023 9:48 am
par Rapace
KDJ12577 a écrit : lun. avr. 24, 2023 8:25 am
@KDJ12577, mais la répartition peut être modifiée électroniquement par le 4/4 lui même j'ai cru lire non ? S'il le juge nécessaire.
La répartition est de 40/60 dans la plus part des cas c'est en cas de patinage des roues que le TRC intervient et distrubue la puissance en fonction des roues impliquées (sur la route hormis la neige c'est plutôt rare) et celui-ci Inde manière a optimiser l'avancée. Et comme la brochure que tu mets en lien concerne la série 15 je joint un extrait de celle du 12 qui donne les valeurs de répartitions en cas de patinage des roues.
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Merci, je crois que c'est très clair en effet !
Re: Questions KDJ 120
Posté : lun. avr. 24, 2023 1:26 pm
par KDJ12577
Et sur la brochure c'est bien Torsen aussi... ?
Le différentiel central est un Torsen a glissement limité (engrenage planétaire chaine) ce blocage est activé par un interrupteur via une commande électrique sur les VX et VXE c'est indépendant du passage en courtes sauf sur les GX qui ont hérités du transfert de la série 9

Re: Questions KDJ 120
Posté : mar. avr. 25, 2023 6:14 am
par cedricfred
Du coup je suis perdu dans les finitions.
Je croyais que la roue de secours sur la porte arrière était pour les GX et la roue dessous sur les VX et VXE.
Du coup on ne devrait pas pouvoir trouver le blocage tout mécanique au levier sans Torsen et la roue dessous comme sur le mien en 2008...

Re: Questions KDJ 120
Posté : mar. avr. 25, 2023 7:39 am
par KDJ12577
La roue de secours sous le châssis (5portes uniquement) c’est sur les VXE pas les VX ni les GX

Le blocage électrique c’est VX et VXE en tous cas en Europe, le tiens il est de quelle origine ? Ta clim est manuelle ou auto ?
Re: Questions KDJ 120
Posté : mar. avr. 25, 2023 9:02 am
par cedricfred
Je ne sais pas l'origine en Nouvelle Calédonie.
2008, clim auto, boite auto 5 rapports, intérieur tissu, 7 places, roue de secours sous le châssis, levier pour le blocage central et les courtes, bouton rotatif pour le blocage arrière.
Re: Questions KDJ 120
Posté : mar. avr. 25, 2023 9:06 am
par cedricfred
En fait sur Japan-parts ils ne proposent que des versions GX, d'où le schéma sans Torsen. Bizarre.
Même sur Megazip je ne trouve que le transfert standard épicycloïdal.
Re: Questions KDJ 120
Posté : mar. avr. 25, 2023 10:10 am
par KDJ12577
Je vais te passer un mp
Et souvent les dénominations des Toy commence par GX va savoir ???
Dans les 2 cas se sont des VX.
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