Page 3 sur 4

Re: Les tout terrain de retro mobile

Posté : lun. févr. 06, 2023 10:57 am
par Horsepower
HJ61alex a écrit : dim. févr. 05, 2023 7:07 pm euh mince je pensais que c'était une hispano suiza avec son logo cigogne :~:
mon grand pere a fait toute sa carrière dans leur usine de bois colombes, la honte :lol:

quelle gueule c'est vrai:

https://www.carjager.com/blog/article/b ... avant.html


Elle est motorisé par un 12 cylindres sans soupapes Voisin ;)

Re: Les tout terrain de retro mobile

Posté : lun. févr. 06, 2023 12:07 pm
par françois fou
Horsepower a écrit : lun. févr. 06, 2023 10:57 am Elle est motorisé par un 12 cylindres sans soupapes Voisin ;)
:o: sans soupapes :hein: komenksamarch' ??

Re: Les tout terrain de retro mobile

Posté : lun. févr. 06, 2023 12:45 pm
par rover17
françois fou a écrit : lun. févr. 06, 2023 12:07 pm
Horsepower a écrit : lun. févr. 06, 2023 10:57 am Elle est motorisé par un 12 cylindres sans soupapes Voisin ;)
:o: sans soupapes :hein: komenksamarch' ??
T'as pas eu de 103 toi :D

J'imagine un V12 2 temps , c'est ça ?

Re: Les tout terrain de retro mobile

Posté : lun. févr. 06, 2023 1:37 pm
par Oldcruiser
Un moteur sans soupape contrôle l'entrée et la sortie des gaz par la rotation alternative des chemises. C'est un cycle à 4 temps où les chemises découvrent des lumières comparables aux moteurs 2 temps. On les appelle quelquefois chemises louvoyantes !

Cette technique complexe, et un peu tordue, a connu son apogée avec les dernières générations de moteurs à pistons d'avions anglais.

Bristol Hercules radial et Napier Sabre 24 cylindres en H.

Re: Les tout terrain de retro mobile

Posté : lun. févr. 06, 2023 2:16 pm
par Horsepower

Re: Les tout terrain de retro mobile

Posté : lun. févr. 06, 2023 2:17 pm
par Horsepower

Re: Les tout terrain de retro mobile

Posté : lun. févr. 06, 2023 4:04 pm
par didi
avant de péter la courroie de distribution, y peut se passer un peu de temps!! :elan:

pas diffusé en nombre, doit y avoir des défauts? :hein:

étanchéité peut être? :hein:

Re: Les tout terrain de retro mobile

Posté : lun. févr. 06, 2023 5:26 pm
par Horsepower
didi a écrit : lun. févr. 06, 2023 4:04 pm avant de péter la courroie de distribution, y peut se passer un peu de temps!! :elan:

pas diffusé en nombre, doit y avoir des défauts? :hein:

étanchéité peut être? :hein:
le cout c'etait que les haut de gamme d'avant guerre donc presque que de la francaise, j'ai un copain qui a bossé la dessus visiblement la mise au moins reglage apres restauration c'etait pas facile !

Re: Les tout terrain de retro mobile

Posté : lun. févr. 06, 2023 5:35 pm
par Horsepower
ca tourne rond et ca fait pas clac clac des soupapes :cool:
toutes c'est mécaniques d'avant guerre me passionne, c'etait la technique au service de la fiabilité, performance, innovation maintenant c'est les normes pollutions, les bénéfices... bref de la merde



mors qui as etait racheté par andré pour devenir les automobile Citroen



Re: Les tout terrain de retro mobile

Posté : lun. févr. 06, 2023 5:44 pm
par didi
étonnant le silence de fonctionnement du moteur d'avion! :boing: