Merci infiniment pour cette réponse plus qu’objective et vraiment utile pour moi !!!
Incroyable au moment même ou je me lance a t'écrire ( je me lève très tôt ) , le klaxon se déclenche , il est 4h35

, J'avais débranché le contact de capot hier vers 15h heureusement que je vis seul et isolé de tout !!!
1- Donc ce n'est pas le contact capot , du coup je l'ai remis à l'instant et viré le fusible du klaxon !
2- j'ai vérifié les fusibles en rapport avec mes " soucis " électrique ( klaxon intempestif , dégivrage lunette arrière inopérant et capteur de stationnement ) , ils sont tous bons , je n'ai pas non plus de verrouillage centralisé a la fermeture a la clé

peut être normal ? )
3- le fusible de l'alarme est un gros fusible carré ( master peut-être ) et il prend aussi la colonne de direction , du coup je n'ai pas osé le virer même si je me demande ce qu'il peut bien faire avec la colonne !!!
J'ai un manuel de 2007 en Anglais , un de 2010 en français , et le manuel atelier ( jeep ? )
Au final je sais juste que ce n'est pas le contact de capot , que je ne sais même pas si ça à un lien avec l'alarme , que le relais de klaxon est bon !
Le centre de mon volant a une sensation étrange quand même , pour klaxonner je dois appuyer que vers le bas du volant et ça me semble assez lâche/souple , comme si il n'y avait que le plastique du volant et rien derrière !!!
Je veux bien le démonter , ça doit se faire comme n'importe quel autre volant , il faut débrancher la batterie 30mn avant et y aller doucement en enlevant les vis qui sont derrière , mais bon j'aimerais bien être sûr avant de me lancer de le démonter et même de le changer !!!
Et même si j'en trouve un d'occas' chez Balleydier , qu'est ce qui me dit qu'il n'est pas dans le même état , car le mien est comme neuf d'aspect !!!
Pour l'instant ils n'ont rien pour WH et pas de volants même pour les autres !
Ni sur Rock !!