Moi, j’m’impressionne de ma connerie, penses tu que je sois déjanté Éric?

Modérateur : vincent sch
Si tu fais ta vidange de boite auto toi-même par gravité sans pompe de circulation tu ne vidangeras jamais tes 12 litres alors pas la peine de les acheter. Tu vas vider maxi 4 litres, 6 si tu enlèves le carter pour changer la crépine.sio a écrit : lun. nov. 28, 2022 12:59 pm Du coup pour l'huile, en fonction de ce que j'ai trouvé de ce qui est utilisé (car je n'ai trouvé aucune différence entre l'atf 3 et 4, et meme certain mettent de l'atf 3)
l'atf 3 est déconseillé pour la boite de vitesse 5 rapports, mais fait tres bien le taf pour la 4 rapports.
- ATF 3 carter cash carter cash
- toyota T IV misteroil racinglubes
- TITAN 4400 (qui répond aux normes TOYOTA T IV) racinglubes
En terme de prix, il faut prendre environ 12L ce qui donne :
- DEX/MERC lubuniversal
- ATF3 : 142,80 EUR
- TOYOTA T-IV 15L: 194,37
- TITAN 4400 : 140EUR pour 12L et 123 EUR pour 20L
Je prendrai bien la TITAN 4400, vous en pensez quoi ?
- DEX / MERC : 105,60 EUR
Oui Pour info ce fut la première fois que l'on demande ce genre de truc en 18 ans de service technique...didi a écrit : mar. nov. 29, 2022 11:59 am eh ben sur la documentation, c'est pas une vidange complète, on en est loin même...![]()
y parlent même pas de changer la crépine.![]()
Non quand tu regardes le marché de l'entretien des 4X4 il est pauvre voir tres pauvre hors des réseaux constructeurs.... et a cause de cela certains réseaux dont je fais parti ne sont pas aller chercher dans ce domaine autour de la référence technique, mais on le retrouve sur d'autres marques plus prestigieuses comme Porsche Maserati etc ...Bebop a écrit : mer. nov. 30, 2022 3:24 pm C'est la que tu vois qu'on est bien informes en France sur les BVA![]()
Vous avez une procedure pour la ZF 8HP qui est soit-disant "lubrifiee a vie" ?eric def 90 300 dti a écrit : mer. nov. 30, 2022 5:26 pmNon quand tu regardes le marché de l'entretien des 4X4 il est pauvre voir tres pauvre hors des réseaux constructeurs.... et a cause de cela certains réseaux dont je fais parti ne sont pas aller chercher dans ce domaine autour de la référence technique, mais on le retrouve sur d'autres marques plus prestigieuses comme Porsche Maserati etc ...Bebop a écrit : mer. nov. 30, 2022 3:24 pm C'est la que tu vois qu'on est bien informes en France sur les BVA![]()
Mais depuis 8 ans on met le pied dans le plat de boue ... et on met en avant certains Hic des garages constructeurs (vidange BVA a 150.000 kms) Mais les formateurs de mon groupe sont pas mal dans la connaissance des boites robotisées et chaque année je dois faire environ 50 à 60 de ce type de boite ....
je viens de valider ma cde de véhicule avec une boite Citroën Histoire de d'appuyer sur ce domaine.... Mon ancienne AUDI A3 a eu en 6 mois 90 vidange de sa DSG en 9000 kms.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]