Salut tout le monde
Le sujet de l’anti démarrage revient assez souvent dans vos suggestions et il fait parti des hypothèses et je m’y intéresse de plus en plus. Bon le soucis c’est que pour agir rapidement, faire des essais ce n’est pas évident pour moi parce que le véhicule est chez le garagiste qui est à 30kms de chez moi et avec mon activité pro assez intense c’est difficile d’y faire un saut et surtout embêter le garagiste toutes les 5mins.
Du coup, au niveau du diag il me semble qu’à notre niveau on avait pas accès à l’immo.
Ce qui est sûr c’est que sur la partie moteur de la valise il n’y avait pas de défaut d’immo.
Il me semble que sur le combiné d’instrument il n’y avait rien d’alertant au niveau du voyant d’anti démarrage lors des tentatives de démarrage…
Mais je persiste à croire que l’immo peut être en défaut pour une raison encore inconnue. J’ai du mal à croire que l’ECU serait HS
Bref, à force de creuser (je vais toucher le fond) je suis tombé sur des méthodes de RAZ-reset de l’immo en faisant un by pass entre la borne 4 et 13 de la prise diag pendant 30 a 45min. Il y a énormément de vidéos sur des modèles toy de différentes années, plus vieux et plus récents que mon KDJ.
Bon le truc c’est que toutes les vidéos sont en anglais ou en vietnamien du coup je ne comprends pas vraiment de quoi il s’agit comme RAZ mais je vois les résultats d’immo qui arrête d’embêter le monde.
Connaissez vous cette méthode ?
Est ce que ça programme la clé dans le neiman ou alors est ce que ça déprogramme totalement la clé enregistrée et donc neutralise l’anti démarrage ?
Est ce permanent ou est ce éphémère ?
Finalement à essayer le by pass qu’ai-je à perdre ?
Concernant le capteur PMH, ou le capteur d’AAC, on a les infos sur le diag du coup on peut exclure leur dysfonctionnement ?