Re: Rechapage
Posté : ven. nov. 25, 2022 12:38 pm
C'est juste en dessous le mud max, et comme lui, c'est pas fait pour la route, meme si ils y sont autorisés
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Quand tu regardes ton % de route par rapport au TT ou piste la route est largement important Pour moi en 2021 7% de TT et le reste en routechristian.styling a écrit : ven. nov. 25, 2022 1:26 pm On peut s'autoriser à se demander si c'est vraiment des pneus qui sont ''aptes'' à rouler au milieu des autres usagers de la route ? En TT c'est un autre univers : on roule moins vite qu'un VTT et on ne croise personne, mais sur route, et pire sur autoroute ?
Surtout si c'est des pneus de poids lourds venant depuis des pays éloignés et refaits comme sur la vidéo... ?
Effectivement , même process , en plus norméeric def 90 300 dti a écrit : ven. nov. 25, 2022 9:13 amPour la grande marque c'était des rechapés complet de flanc à flanc et en cuisson en moulechristian.styling a écrit : jeu. nov. 24, 2022 10:44 pm Pendant douze ansj'ai roulé avec des pneus TT réchappés. D'une grande ''marque''...
J'en étais content, pour une utilisation. 4x4 ...
Par contre, sur route mouillée je me suis fait peur, même en roulant doucement.
Je me suis posé une question :
les carcasses de ces pneus sont pas les quatre mêmes ( c'est la même taille mais pas le même modèle d'origine... ) ce qui peut entraîner des réactions pas faciles du véhicule sur route ?
Et là sur la vidéo ce qu'on voit...
Dans le 4x4 il y a 3 principes de carcasse Route Hiver Mud AT
donc faire un rechapé avec une carcasse hiver pas top
mais dans pas mal de marque hors de la France ... il y a un Hic car les carcasses en pneu AT/Mud le marché est limite nul la vente du pneu neuf dans ce domaine est une peau de chagrin...Donc les réchappeurs vont aller vers des carcasses de camionnette (marché indou est un gros fournisseur) et faire un gros rajout de gomme pour atteindre la taille .....Résultat pneu pas mal sur le terrain Pneu lourdingue ... mais sur route une cata car la carcasse ne peut pas travailler avec autour de gomme autour d'elle ... et pour la gomme le strict mini technique avec souvent aucun agent anti UV (le plus onéreux)
je viens de retrouver deux photos de mon passage en usine rechapage par collage
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et le four
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et je crois que cette photo vient de toi Christian
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