De toutes apparences, blocs avant et arrière
Ces vues me ramènent à chaques fois a mon 1er trial amateur, c’était à Creil dans l’Oise.
Pour situer, nous nous étions inscrits avec mon ‘’copilote’’ à une journée de franchissement, ‘’1ere erreur’’, je pensais que c’était une rando
Donc de son surnom ‘’Laguignole ‘’ me dit en arrivant sur le lieux de rdv où évoluaient une quinzaine de voitures dont certaines arrivées sur plateaux, on a l’air Minable avec ta chiote

, c’était un SJ413 full d’origine
Dans la foulée, l’organisateur voyant que nous étions en mode touriste, vient me voir et me dit tu a 5 mn pour retirer ta glacière et ta bâche puis te préparer à la zone 1
Bon, je vous passe les détails croustillants de la matinée, midi, ex aequo avant dernier
Déjeuner complet à se demander ce qu’on fout là et restons nous ou pas sans oublier la parole qui tue d’une femme qui me dit: hé, machin, tu fais exprès de toucher les piquets? Et puis tu pourrais replier tes rétro!!!
Début d’après midi, reprise des hostilités et là, une belle marche à descendre, enrouler une grosse roche puis remonter une autre marche remplie de croisement de ponts.
Laguignole ‘’mon singe’’et moi regardons du haut de cette marche impressionnante pour des novices comme nous, échangions à comment essayer ne ne pas partir en sucette et là il me lâche une parole qui résonne encore en moi ‘’ tu m’en voudras si je saute de la bagnole ?’’.
Passons les détails de cette super fin de journée, le soir nous étions 4 Ème au classement
Comme quoi, tout peut arriver, même à 2 farfelus

Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.