françois fou a écrit : mar. oct. 25, 2022 11:21 pm trois blocages hydrauliques aussi sur pinzgauer, recommandés dans le même ordre, central, arrière, et avant en cas de nécessité
pourquoi, les 2 autres c'est pas en cas de nécessité ??

françois fou a écrit : mar. oct. 25, 2022 11:21 pm trois blocages hydrauliques aussi sur pinzgauer, recommandés dans le même ordre, central, arrière, et avant en cas de nécessité
yes
françois fou a écrit : mer. oct. 26, 2022 12:12 pm pas forcément, il y a aussi le confort et la tenue de route
l'hiver dernier sur les routes du haut Doubs, j'ai eu une pellicule de neige damée sur la route
sur un pont en propulsion ça passait gentiment, mais en deux ponts ça passait "fort" et sportif
naaaan, mais sur deux ponts ouixavier13 a écrit : mer. oct. 26, 2022 8:04 pm Tu roules sur route enneigées avec le diff ar bloqué ?![]()
françois fou a écrit : mer. oct. 26, 2022 9:01 pmnaaaan, mais sur deux ponts ouixavier13 a écrit : mer. oct. 26, 2022 8:04 pm Tu roules sur route enneigées avec le diff ar bloqué ?![]()
![]()
Oui. Je me souviens : les Hzj74 sont venus en France depuis l'Allemagne (!) je crois à partir de 2001 ou 2002 et ils étaient dotés de bloc ar mais aussi bloc av ; vendus en France comme 4x4 ''heavy duty''...
eric def 90 300 dti a écrit : lun. oct. 24, 2022 11:57 amDans le 4X4 il y a pas mal de zone ou l'on plante facilement le 4X4Diclakoui a écrit : dim. oct. 23, 2022 6:06 pm Bonjour à tous.
Si mon neurone a bien saisi les explications, le blocage de différentiel empêche que la roue qui patine reçoive tout le couple au détriment de celle qui a de l'adhérence.
Donc ca évite les plantages. Bien. Pas bêtes les ingénieurs auto![]()
Donc il y a selon les modèles un blocage central et un blocage arrière.
Donc si mon sens de la déduction est bon, le central équilibre la répartition du couple entre les essieux avant et arrière et le blocage arrière équilibre le couple entre les 2 roues arrières.
Donc il n'y a pas de blocage avant ? Ou bien il y en a un mais automatisé ?![]()
Parce que si toutes les roues patinent sauf une seule roue avant, cest mort...plantage assuré...?
C'est important d'étudier tous les cas de figure![]()
Surtout le Bourbier Ou là la hauteur de garde au sol, souplesse de suspatte et puissance couple sont de vrais bonnes valeurs
Franchissement ou là en monté on va avoir besoin de la meilleure gestion au sol des roue arrière par un blocage du pont arrière
Mais cela reste ans la théorie car souvent le truc qui marche bien c'est conduite et analyse du pilote....
Pour finir Mon Hilux qui est un vrai fer a repasser dans les bourbiers, et avec un blocage avant, il sera toujours un beau fer à repasser.
amortisseur-Zinetika-Systema2-5-800x534.jpg
christian.styling a écrit : mer. oct. 26, 2022 10:57 pmOui. Je me souviens : les Hzj74 sont venus en France depuis l'Allemagne (!) je crois à partir de 2001 ou 2002 et ils étaient dotés de bloc ar mais aussi bloc av ; vendus en France comme 4x4 ''heavy duty''...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]