Page 3 sur 4
Re: Confort Hilux
Posté : mar. juil. 26, 2022 8:18 pm
par phil13
La plaque en acier , j'ai ça en stock , je m'en sers sur les tranchées .
Mais je n'aime pas trop le concept de rajouter du poids
Les paraboliques, j'en ai depuis 20 ans sur mon Land 109 avec bonheur ,.c'est une piste à creuser .
Je ne cherche pas le confort du KDJ ( qui n'a jamais fait de TT quasiment) mais j'aimerais apporter de celui du 109
Re: Confort Hilux
Posté : mar. juil. 26, 2022 8:26 pm
par xavier13
phil13 a écrit : mar. juil. 26, 2022 8:18 pm
.
Mais je n'aime pas trop le concept de rajouter du poids
Et c' est pourtant leur role principal
Re: Confort Hilux
Posté : mer. juil. 27, 2022 2:50 am
par Tag
phil13 a écrit : mar. juil. 26, 2022 8:18 pm
La plaque en acier , j'ai ça en stock , je m'en sers sur les tranchées .
Mais je n'aime pas trop le concept de rajouter du poids
Les paraboliques, j'en ai depuis 20 ans sur mon Land 109 avec bonheur ,.c'est une piste à creuser .
Je ne cherche pas le confort du KDJ ( qui n'a jamais fait de TT quasiment) mais j'aimerais apporter de celui du 109
Tu peux faire construire des lames adaptées selon le poids chez Chassin..
https://www.ressorts-lames-chassin.com/
Re: Confort Hilux
Posté : mer. juil. 27, 2022 8:44 am
par zounours63
Eric : les paraboliques existent elles en version non rehausse?
Ça fait quelques temps que je me dis qu'il faut que je change la suspension du Ranger mais je ne souhaite pas le rehausser...
Perso je le trouve plus confortable que mon pajero 3.2

Re: Confort Hilux
Posté : mer. juil. 27, 2022 10:54 am
par eric def 90 300 dti
zounours63 a écrit : mer. juil. 27, 2022 8:44 am
Eric : les paraboliques existent elles en version non rehausse?
Ça fait quelques temps que je me dis qu'il faut que je change la suspension du Ranger mais je ne souhaite pas le rehausser...
Perso je le trouve plus confortable que mon pajero 3.2
je crois pas car il faut plus de mouvement dans le principe de la parabolique, sur le dossier j'ai des références a +30 et + 40 mm
Elles sont progressives contrairement aux autres : confortables à vide, plus raides quand tu charges.
Gain de poids important, fiabilité accrue et débattements plus importants par rapport au paquet de lames d'origine
Re: Confort Hilux
Posté : jeu. juil. 28, 2022 6:20 pm
par phil13
J'ai vu un pro de la préparation aujourd'hui .
Pour lui, les paraboliques ne sont pas la solution .
Le problème vient du déséquilibre entre l'avant trop souple et l'arrière trop raide , donc là solution doit être globale.
De plus les paraboliques ont des lames pour la charge qui sont écartées des lames supérieures ( j'ai ça sur un fourgon benne de chantier ), et ces lames peuvent racler au sol.
La solution éprouvée est de monter une suspension OME complète , plus raide devant et plus souple derrière , avec la possibilité de rajouter des lames le jour où je pose une cellule fixe .
Le hic : plus de 2500€. On va attendre un peu

Re: Confort Hilux
Posté : jeu. juil. 28, 2022 7:14 pm
par patric361

Tu n'as plus qu'à emmener madame et la petite en balade dans le 109

Re: Confort Hilux
Posté : jeu. juil. 28, 2022 9:16 pm
par mougly
Mouais, enfin je crois qu'Eric en connait un rayon sur les pneus et amortisseurs...
sinon comme j'ai dit avant : lames progressives Pedders.
mais c'est +4
comment tu arrives à 2500 euros ?
un kit complet ça tourne au max vers 1500 euros (vraiment complet)
1000 euros de MO...
Re: Confort Hilux
Posté : jeu. juil. 28, 2022 10:24 pm
par phil13
mougly a écrit : jeu. juil. 28, 2022 9:16 pm
Mouais, enfin je crois qu'Eric en connait un rayon sur les pneus et amortisseurs...
sinon comme j'ai dit avant : lames progressives Pedders.
mais c'est +4
comment tu arrives à 2500 euros ?
un kit complet ça tourne au max vers 1500 euros (vraiment complet)
1000 euros de MO...
Ben ...je vais chez le professionnel et je demande un devis
Comme font les clients avec leurs fournisseurs
Re: Confort Hilux
Posté : ven. juil. 29, 2022 2:07 am
par cedricfred
Tu achètes le kit et tu le montes non ?
Sinon je réitère, tu enlèves une lame sur ton paquet et c'est beaucoup moins cher.
